On continue avec les vidéos de jeux présentés lors de l'E3 avec Pyro Studios et le trailer de Commandos 3. Une minute pour admirer les graphismes toujours aussi réussis, mais aussi pour constater que le gameplay du jeu devrait être plus orienté action et un peu moins tactique, notamment par la présence d'évènements qui devraient venir rythmer l'action comme des bombardements de la carte.
Le Rise of Nations de Big Huge Games s'offre enfin en démo aux fans de RTS. Cette démo de taille respectable (194 Mo) vous permets de jouer le tutorial et de choisir 4 des 18 nations présentes dans le jeu complet sur l'un des types de cartes. Précisons que Rise of Nations est le nouveau jeu du créateur d'Empire Earth.
C'est avec un petit serrement de coeur que les amateurs regarderont le screener de Doom 3 (filmé sur un écran TV), serrement de coeur qui sera suivi d'une gigantesque baffe numérique devant les images presques réelles qui s'enchaînent. Même la basse qualité de la vidéo ne peut rien enlever au plaisir que procurent ces images, et on peut se dire dans le feu de l'action que le jeu vidéo doit être bien proche de son apogée graphique. Et accessoirement, on apprend que le jeu sortira bel et bien sur Xbox, tandis que son logo a été dévoilé : il est visible avec deux screenshots du jeu sur GameSpot.
Une dizaine de screenshots in game de Warhammer Online sont disponibles sur To The Game. Ce sont les premiers qui offrent un véritable aperçu de ce que sera globalement l'aspect du jeu, et le résultat s'avère en-deça des avant-goûts que le site officiel avait pu distiller. En effet, si les créatures semblent bien rendues, les paysages s'avèrent assez vides et peu détaillés. Il faut néanmoins attendre 2004 pour juger sur pièce.
Les vidéos ne cessent de tomber à l'approche du salon de l'E3 à Los Angeles, et XIII n'échappe pas à la règle avec un trailer disponible sur Worthplaying. En format .wmv, il permet de voir à quel point le cell-shading donne un excellent résultat, et l'on a vraiment l'impression en voyant les images que l'on assiste à une version animée de la célèbre BD. Deux minutes d'action sans pause pour seulement 3 Mo, il serait dommage de s'en priver.
Une vidéo de Vampire : The Mascarade – Bloodlines est disponible sur PC.IGN, qui est l'occasion de voir pour la première fois en mouvement le moteur graphique Source, qui sera aussi au coeur de Half-Life 2. Elle permet de découvrir des effets de lumière et des décors vraiment impressionants, et les séquences à la première personne avec un Uzi en main alternant avec des dialogues avec les personnages non joueurs font penser que les développeurs de Troika ont radicalement évolué depuis Arcanum. Pour une somme très raisonnable de 16 Mo, on peut télécharger ce trailer sans hésiter.
Max Payne, le policier renégat dont on avait pu guider la vengeance au rythme du mode bullet-time, sera de retour sur PC au cours de l'automne prochain, dans Max Payne 2: The Fall of Max Payne. A part le fait que Remedy s'occupera à nouveau du développement, aucune information n'a filtrée, et seule une poignée d'élus de la presse aura l'occasion de découvrir ce que réserve la bête lors de l'E3, grâce à une présentation privée.
Ca faisait quelques temps qu'on n'en entendait plus parler, mais voila qu'il repointe un bout de tentacule. Bethesda Softworks vient d'annoncer qu'il allait éditer Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth, le jeu de Headfirst Studios. Ce jeu d'horreur à la première personne devait initialement être publié par Fishtank Interactive. Ce changement d'éditeur leur donne aussi l'occasion de repousser sa date de sortie, qui est maintenant passée à début 2004. Pour nous permettre de patienter, le jeu sera tout de même présenté à l'E3.
Ce vendredi 9 mai a eu lieu un chat avec les développeurs de Dark and Light organisé par JeuxOnline. Ce chat marathon aura été l'occasion d'apprendre de nombreux petits détails qui démontrent que ce jeu est à suivre de près dans le domaine des MMORPG. Ainsi, on apprend que la faction divine devrait avoir un grand rôle dans l'efficacité des groupements de joueurs, qu'il sera possible d'invoquer son dieu pour lutter contre un PK ou bien encore que les artefacts devraient avoir leurs propres vies. Bref, de quoi saliver en attendant l'E3 et la phase de beta-test qui devrait suivre.
De jolies images de Dawn of Fantasy sont disponibles sur le site officiel de ce jeu de stratégie en temps réel, qui prendra place dans un univers médiéval-fantastique qui semble très traditionnel. Les éléments de jeu de rôle semblent être assez importants, puisque les caractéristiques annoncent que les unités gagneront de l'expérience, et surtout qu'il sera possible de changer en cours de combat les armes des unités, qui bénéficieront même d'un nom aléatoire lors de leur création : la microgestion devrait donc être au centre de l'aspect stratégique.