Matrix Online devrait faire son apparition au cours de l'année 2O04. Il s'agira d'un MMORPG inspiré du film éponyme qui devrait permettre aux joueurs de s'affronter dans un univers urbain assez gigantesque composé de gratte-ciel immenses, de ruelles sombres, métro... Sur le site officiel qui vient d'ouvrir ses portes, on peut d'ores et déjà apprécier quelques concept-art et s'abonner à la newsletter.
C'est Monkeystone, la société de John Romero et Tom Hall, qui assure la conversion de Red Faction pour le N-Gage de Nokia, l'appareil hybride qui sert de console portable aussi bien que de téléphone. Un trailer de la bête est disponible sur Fileshack, qui montre quelques cinématiques suivies de l'aspect in game du jeu, qui apparaît plutôt impressionnant et réussi pour les habitués d'images en 2D des jeux pour PocketPC, dont les développeurs sont familliers.
Il est difficile de trouver un nom de jeu plus racoleur que Playboy: The Mansion, et pourtant derrière cette célèbre appellation se cache un véritable jeu, qui devrait entrer sur le même créneau que The Sims. Mais au fond, ce que le jeu sera a assez peu d'importance, tant que l'on nous offre gratuitement des photos de pin-up comme le fait HomeLan Fed. Les photos sont d'assez mauvaise qualité, et les filles n'ont pas l'air de bien meilleure facture, mais elles pourront néanmoins satisfaire les yeux avides de amateurs de Lara Croft.
Ubi Soft a annoncé l'ouverture d'un site officiel pour XIII, l'adaptation en jeu vidéo de la célèbre bande dessinée de William Vance et Jean Van Hamme. Le site offre une ambiance très BD, et vous pourrez découvrir dans ces pages un trailer, des screenshots mais aussi les différents personnages (XIII bien sûr, mais aussi le Général Carrington, le Major Jones, la Mangouste et d'autres) ou encore le résumé du scénario, similaire à l'original. La page la plus originale et inhabituelle est celle qui présente les différentes techniques au service de la BD dans le jeu (onomatopées, fenêtrage...)
Unreal Tournament 2004 vient d'être officiellement annoncé par son éditeur Atari, et il sera disponible sur PC en automne prochain. Ce n'est pas véritablement un nouveau jeu puisqu'il contiendra l'intégralité d'Unreal Tournament 2003, auquel il ajoutera le mode assaut d'Unreal Tournament premier du nom, un mode onslaught qui permettra de piloter des véhicules aériens et terrestres sur d'immenses cartes, et au final plus de maps originales qu'il n'y en avait dans la mouture 2003. En ajoutant à cela un système permettant de retransmettre les matchs à la télévision en minimisant les besoins en bande passante, on obtient une bonne version gold qui tombe à pic pour Noël.
LucasArts a profité de l'E3 pour annoncer Star Wars : Republic Commando, un FPS utilisant le moteur d'Unreal. Peu d'informations sur le jeu sont pour l'instant disponibles, et la vidéo visible sur le site officiel ne donne pas vraiment d'information sur le gameplay. Une chose est sûre, cette annonce confirme la volonté de LucasArts de rentabiliser la licence Star Wars. Sortie prévue pour l'été 2004 sur PC et sur XBox.
La série des trailers en provenance de l'E3 continue de s'agrandir. Voici maintenant le Hidden & Dangerous 2 des tchèques d'Illusion Softworks qui se montre dans une vidéo d'un peu plus de 15 Mo. On découvre ainsi lors de cette ballade d'un peu plus d'une minute des décors variés allant des neiges au désert. Un bémol toutefois, si les effets de lumières s'annoncent correct, les graphismes eux semblent en retrait par rapport aux productions actuelles.
Pour les retardataires qui ne dormiraient pas encore, une de démo de Tony Hawk Pro Skater 4 a trouvé son chemin sur le web. Pour un coût de 133Mo vous aurez à votre disposition 3 skaters et 1 niveau complet.
Jusqu'à preuve du contraire, le jeu vidéo n'est pas un sport. Pourtant certains n'hésitent pas à utiliser le terme de "sports électroniques" pour le qualifier. Un championnat du monde lui est même consacré. Les qualifications sont en cours et la grande finale aura lieu en juillet au Futuroscope de Poitiers. Les participants s'affrontent sur les 3 monstres sacrés de l'univers multijoueurs : Counter Strike, Warcraft III et Unreal Tournament 2003. Le site officiel de l'évènement est très bien conçu, si bien qu'on a réellement l'impression d'avoir affaire avec une compétition sportive de haut niveau. A voir.
On y croyait de moins en moins, pourtant Halo est bel et bien prévu sur PC pour cet été. Le site officiel de ce FPS vedette de la Xbox vient en effet de s'enrichir de nouvelles informations sur la version PC, concernant notamment la présence de six cartes multijoueur exclusives qui permettront à jusqu'à 16 joueurs de s'affronter. Le site propose aussi une galerie d'images de la version PC, en résolution 800x600. Les paysages assez anguleux laissent néanmoins apparaître que le jeu est déjà sorti il y a plus d'un an sur Xbox, et que ses graphismes n'impressionnent plus autant que lors de sa présentation.