Une vidéo réellement impressionnante de Horizons, disponible sur 3D Gamers, montre toute l'étendue des personnalisations possibles des avatars dans ce MMORPG, qui s'annonce non seulement magnifique, mais aussi plein de ressources insoupçonnées. Une fois le choc de voir un véritable dragon parmi les races jouables, on s'en prend plein la vue au fur et à mesure que défilent les moustaches, crocs, cornes, coupes de cheveux, bustes et autres éléments qui définissent la personnalité des joyeux avatars. Ce qui frappe tout autant, ce sont les décors qui entourent chacune des races, notamment une forêt chez les elfes à faire trembler les graphistes de World of Warcraft. Un MMORPG à suivre de très près donc, d'autant plus que sa sortie est prévue pour cette année.
L'éditeur 3DO, mis en faillite depuis déjà plusieurs mois, est maintenant à vendre organe par organe au plus offrant. Sur un site dédié, il est possible de racheter par une vente aux enchères les différentes licences sur lesquelles la société américaine travaillait. La mise à prix de Heroes of Might & Magic ou de The Four Horsemen of the Apocalypse est fixée à 100 000$ chacun, avec une obligation de surenchir de 25 000$ à chaque offre. C'est le moment de casser votre tirelire pour venir à la rescousse de l'une des séries de jeux de stratégie en tour par tour les plus jouées et les mieux réussies de l'histoire des jeux vidéo.
Le deuxième film narrant les aventures de Lara croft sur grand écran, The Cradle of Life, a rapporté 21,8 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation aux USA, soit moitié moins que le premier épisode.
Si la majorité des médias s'est empressée de diffuser l'information selon laquelle la Paramount, distributeur du film, attribuait ses résultats en demi-teinte au jeu L'Ange des Ténèbres, froidement accueilli par la presse spécialisée, elle a aussi oublié de reprendre l'autre déclaration de Wayne Lewellen, le PDG de la Paramount. Il explique en effet qu'il était difficile de prévoir un tel niveau de concurrence : "C'est la toute première fois que 5 films dépassent en même temps les 20 millions de dollars lors de leur premier week-end."
On connaissait déjà Inuits dans sa version immobile. Une sympathique vidéo permet maintenant de l'apprécier en mouvements (la bande sonore ne nécessitant pas qu'on s'y attarde, il est vivement recommandé de couper le son). Prévu initialement pour 2002, ce jeu d'action-aventure mettant en scène un jeune Chaman orphelin en prise avec les contes et légendes du Grand Nord n'a toujours pas de date de sortie annoncée.
Les amateurs de fantastique et de cyberpunk vont se réjouir de l'ouverture du site officiel de Mutant Chronicles Online, le MMORPG basé sur l'univers du jeu de rôle (papier) du même nom. On y trouve les premiers screenshots in-game ainsi que des artworks mettant en relation le jeu de figurines et les personnages in-game, et surtout des forums où les développeurs sont très présents. N'hésitez pas à lire l'interview du lead designer du jeu que nous avions réalisée.
Selon Computer and Video Games, également surnommé "le Entrevue du jeu vidéo", Warthog Texas, la divison Texanne de la compagnie éponyme, serait actuellement en train de travailler sur un jeu de rôles basé sur la franchise du Seigneur des Anneaux, le livre. Contrairement aux autres projets de la firme, qui développe pour Electronic Arts, celui-ci serait donc prévu pour être édité par Vivendi, détenteur de la licence des livres de Tolkien et apparemment pas rassasié par Middle-Earth Online et War of The Ring, ses deux autres projets. Ce RPG serait donc, toujours selon CVG, intitulé Shadows of Mordor, et prévu pour 2005. Il pourrait cependant être présenté à l'ECTS du 27 Août prochain, la maison-mère Warthog étant implantée en Grande Bretagne. Affaire à suivre.
Le hype autour de Half-Life 2 a un peu fait oublier que Counter-Strike: Condition Zero est toujours en développement chez Ritual, et qu'il utilise toujours encore le moteur de Half-Life, premier du nom, qui est lui-même une modification de celui de l'antique Quake. Le site officiel de la conversion solo du mod le plus joué au monde vient néanmoins d'ouvrir ses portes, et permet de découvrir les nouveaux théâtres d'opération, ainsi que de nouveaux screenshots qui témoignent d'un travail soigné sur les textures, mais le caractère très anguleux des personnages trahit l'ancienneté de la technique.
Alors même que le dernier épisode de la série des Tomb Raider est unanimement dénoncé par la presse aussi bien que par les joueurs, une nouvelle héroïne aux formes évocatrices se dresse à l'horizon, la très jeune et très vierge Jeanne d'Arc, dont le site officiel vient d'ouvrir ses portes. On y aperçoit les premiers screenshots du jeu, et en particulier la belle armure de plaque complète moulante qui protège le corps précieux de la jolie fille de Domrémy. Il reste à savoir si l'armure assortie d'une épée saura rivaliser avec un top moulant et deux pistolets.

- De nouvelles images de World of Warcraft sont visibles chez ToTheGame. C'est sublime, pour peu qu'on aime le style.
- Toujours chez ToTheGame, de nouvelles captures pas bien surprenantes de Anarchy Online: Shadowlands.
- Gamer's Hell se dote de 12 screens supplémentaires conçernant Trackmania.
- Pluie de screenshots chez IGN, puisque Tron 2, Lionheart, Savage et Wish y font leur apparition.
- Worthplaying accueille des visuels du mystérieux RPG Gothic 2.

- On trouve aussi chez Gamer's Hell deux vidéos de Martian Chronicles, utiles pour découvrir ce FPS méconnu.
- Et surtout, Valve met à disposition sur son Steam une quatrième vidéo de Half-Life 2, qu'on peut télécharger... Mais pas regarder pour le moment.
Les fanatiques californiens de Blizzard ont pu goûter à la chaleur de l'équipe de développement de The Frozen Throne lors des dédicaces organisées le jour de la sortie de l'extension de WarCraft III dans deux magasins de l'ouest californien. Un rapport illustré d'un bon nombre de photos est disponible sur le site de Battle.net, qui permet de démystifier ces demi-dieux du monde des jeux vidéo : non, ils ne sont pas des démons envoyés sur Terre pour corrompre l'humanité, ni même des damnés condamnés à coder éternellement fouettés par les suppôts de Diablo, mais juste des hommes, en T-shirt, jeans et baskets.