Lionheart, le rpg uchronique de Reflexive est enfin disponible en démo. C'est donc l'occasion révée d'en apprendre un peu plus sur ce jeu attendu par certains comme le digne successeur de Fallout, bien qu'en plus médiéval puisque l'histoire nous emmène en pleine Renaissance. Premier contact avec la bête juste après le lien.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=284"][b]cliquez ici[/b][/url].
The Roots, c'est le nom du jeu de rôle/action annoncé aujourd'hui par l'éditeur Cenega et développé par Tannhauser Gate. Le communiqué de presse, disponible après le lien, indique clairement que le jeu se déroule sur un "rythme rapide", et on imagine d'ores et déjà que l'aspect "action" sera plus développé que l'aspect "rôle". Il sera présenté lors de l'ECTS, puisque pour le moment aucune image ni information plus détaillée ne sont disponibles. Et pour démentir toutes les rumeurs, non, ce n'est probablement le moyen qu'ont trouvé les membres de Sepultura pour contre-attaquer Metallica, puisque l'on imagine qu'ils auraient plutôt choisi un monde gothique qu'un véritable univers de fantasy.
Eidos a demandé à BexonWoodhouse, consultants en design, de rajeunir sa charte graphique vieille d'une dizaine d'années. Le résultat, ci-dessous, souhaite illustrer le positionnement visionnaire de l'éditeur. Au regard de son actualité et après une brève analyse de ce logo, la flèche vers la droite tendrait plus à traduire une déstructuration qu'un nouveau virage. Comme quoi, les interprétations sont multiples.
De nouveaux patchs sont disponibles sur le site de Blizzard pour WarCraft III et son extension WarCraft III: The Frozen Throne qui passent désormais tous deux en version 1.12. Si le patch pour le jeu de base se contente des habituels équilibrages de gameplay, celui concernant The Frozen Throne corrige quelques bugs dont la liste est consultable sur ce même site.
Alors que Ground Control 2 est en préparation, les développeurs de Wargaming.net ripostent dans la grande guerre des jeux de tactique futuristes avec leur Massive Assault. Ces artworks, probablement des images du jeu très retravaillées, montrent que l'on va s'en prendre plein la vue dans les mois à venir – et que si le ramage se rapporte au plumage, les nuits qui suivront le 26 septembre prochain vont être longues.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=282"][b]cliquez ici[/b][/url].
Sans préliminaires, voici les 10 meilleures ventes de jeux PC sur le marché américain de la semaine du 13 au 19 juillet, selon NPD Techworld :
1. Warcraft III: Frozen Throne Expansion Pack
2. The Sims: Superstar Expansion Pack
3. The Sims Deluxe
4. Star Wars Galaxies: An Empire Divided
5. Warcraft III: Reign Of Chaos
6. The Sims: Unleashed Expansion Pack
7. Diablo 2
8. Neverwinter Nights: Shadows Of Undrentide Expansion Pack
9. Rise Of Nations
10. Finding Nemo: Nemo's Underwater World Of Fun
Trois jeux Blizzard dans le top alors qu'un seul est sorti cette année et que Diablo II date de l'année 2000, voilà qui force le respect, et qui prouve surtout que, au fond, les joueurs n'achètent pas seulement les jeux du développeur californien pour les beaux yeux de Bill Roper, qui a quitté la société il y a un mois.
Grinders de tous les pays, réveillez-vous ! C'est bientôt reparti pour une série de gamelles sur des rythmes infernaux car le quatrième opus de l'excellente série Tony Hawk Pro Skater est gold. Il devrait faire son apparition dans les bacs dès le 14 août (pour le possesseurs de PC comme pour ceux possédant un Macintosh). Alors, on sort ses genouillères, son casque de protection et on télécharge la démo du soft (elle pèse environ 135 Mo) développé par Neversoft et publié par Activision, le portage vers Pc et Mac ayant été assuré par Aspyr.
Annoncée en grandes pompes, et contre toutes attentes, pour le 30 septembre prochain, la sortie d'Half-Life 2 vient d'être repoussée par Vivendi. L'éditeur ne donne pas d'explications à ce report mais les nombreuses et impressionnantes vidéos de la bête disponibles sur la toile laissent supposer qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Il ne s'agit sans doute que d'une simple astuce pour recentrer les projecteurs sur les nouveaux exploits de Gordon Freeman (Etait-ce vraiment utile ?) puisque, de son côté, Valve a déclaré ne pas être au courant de ces nouvelles dispositions.
Alors que les ventes de L'Ange des Ténèbres confirment que les joueurs ne lisent pas la presse spécialisée (le même phénomène s'est produit pour Enter the Matrix), la série Tomb Raider change de mains. Ce ne sont donc plus les anglais de chez Core Design qui s'occuperont de faire mourir Lara Croft dans un jeu vidéo mais Crystal Dynamics, les créateurs américains de Soul Reaver, Gex et, encore plus vieux, Pandemonium.
Eidos explique que le potentiel actuel de Core Design, notamment en l'absence de PDG depuis le récent départ de Jeremy Heath-Smith (planifié avant la sortie du dernier Tomb Raider), ne permettra pas de proposer un nouvel épisode digne de ce nom avant la fin de la prochaine année fiscale de la société (juin 2004). Core se voit donc retiré son bébé juste après que les financiers de l'éditeur aient déclenché son accouchement, bien avant terme. Un événement malheureux qui nous rappelle, une fois de plus, que l'argent gagne toujours.
Si Lara Croft va avoir du mal à assurer ses frais de salon de beauté après l'échec combiné du film et du jeu vidéo, Pikachu et ses collègues des Pokemon font quant à eux le plein d'argent et d'unités vendues. En effet, 500 000 boîtes des versions Rubis et Saphir ont été vendues lors de leur premier week-end dans les magasins européens, faisant par la même occasion augmenter les ventes de GameBoy Advance de 50%. C'est une belle leçon que donne Nintendo à Eidos : mieux vaut investir dans les créatures colorées dessinées en 3 coups de crayon que dans les poitrines surgonflées entièrement en 3D.