Atomes crochus

Plus bêta que jamais

Écrit par Le 05 août 2003 à 14:25

Alors qu'il est attendu depuis longtemps par les fans de Diablo II, Blizzard vient de mettre une deuxième version bêta du futur patch 1.10 de leur jeu vedette à la disposition du public. Cible de ce nouveau patch, la suppression des nombreux items hackés qui s'est vu corrigée pour ne plus supprimer également quelques items tout ce qu'il y a de plus légaux.

Conan se dévoile dans une interview

Écrit par Le 05 août 2003 à 11:15

L'interview d'un développeur de Conan visible sur Jolt.co.uk permettra aux fans du héros body-buildé comme aux néophytes en matière de barbares de se faire une idée plus précise de ce que sera ce jeu d'action/aventure. On apprend en effet que le jeu sera bien plus basé sur les romans écrits dans les années 30 par Robert E. Howard que sur les films, dont il reprendra tout de même l'excellente bande son de Basil Poledouris. Et on nous promet surtout une atmosphère sans pareil, avec des jeux de lumière et d'ombre qui devraient redonner envie, après avoir fini le jeu, de se replonger dans ce qui est probablement le meilleur film de l'acteur autrichien qui a failli devenir gouverneur de Californie.

La démo de BF 1942: Secret Weapons of WW2 bientôt dispo

Écrit par fâcheux Le 05 août 2003 à 06:58

Une démo multijoueur de Battlefield 1942: Secret Weapons devrait être dispo à la fin de la semaine (vendredi en principe). La map permettra un affrontement sur l'une des 8 nouvelles maps multi que comptera le jeu (une sombre histoire de V2 pas loin du paisible village hollandais de Hellendoorn servira de cadre à cette rencontre sportive). On pourra essayer une dizaine de nouveaux véhicules (moto, jet fighter) mais également les nouvelles armes mises à diposition des soldats en pantoufles que nous sommes.

War of The Ring: une preview

Écrit par fâcheux Le 04 août 2003 à 19:00

Les braves gens de GamespyDaily se fendent d'une preview de The Lord of the Rings: the War of the Ring, le prochain RTS avec du Ed del Castillo dedans. Cet homme sait de quoi il parle. On se souvient du très bon Battle Realms, ce RTS très novateur en son temps mais éclipsé par un mastodonte dont le nom commence par WarCraft III.

M. Del Castillo prend bien soin de rassurer les fans intégristes (pardon, puristes) de la célébre trilogie du non moins fameux M. Tolkien :

"That's why we're working so closely with Tolkien Enterprises to make sure that whatever we come up with stays true to the books, while at the same time giving us the creative freedom to do a great RTS."

Ceci étant, on devrait avoir droit au bestiaire fantastique qu'il devient inutile de présenter: les nains, humains, elfes seront évidemment de la partie mais plus sympathique, on pourra commander les huorns (walking trees) voire des balrogs. La preview-interview n'est cependant accessible qu'aux maîtres de la langue de Bill Roper.

Neverwinter Nights: Hordes of the Underdark

Écrit par fâcheux Le 04 août 2003 à 18:32

Il faut espérer qu'au lieu de bronzer sur les plages surpeuplées cet été, vous aurez terminé les campagnes respectives de Neverwinter nights et de son extension, Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide, car chez Bioware on ne se moque pas du joueur. Les petits gars comptent en effet nous en remettre une louche pour l'automme 2003.
La nouvelle extension, appelée Hordes of the Underdark, comportera évidemment une nouvelle aventure d'une vingtaine d'heures et un certain nombre de nouveautés qui ne devraient pas déplaire aux hardcore gamers : possibilité de dépasser le 20ème niveau d'expérience mais aussi le lot habituel de nouveaux monstres, de nouvelles classes de personnage sans oublier le cadeau pour les magos : une quarantaine de nouveaux sorts. A suivre, donc.

L'Ange des Ténèbres sur le grill

Écrit par Le 04 août 2003 à 18:06

Controversé. Jamais adjectif n'aura aussi bien qualifié un jeu vidéo. Acclamée par les fans et le grand public (les chiffres de ventes ne faiblissent pas) mais descendue par la presse spécialisée et les hardcore gamers, la série Tomb Raider est loin d'être un produit fédérateur. Les arguments souvent fondés des deux parties étant au moins proportionnels à l'aveuglement dont elles font parfois preuve, difficile pour le joueur de trouver une vraie réponse à cette question légitime : "Vais-je m'amuser avec ce nouvel épisode des aventures de Lara Croft ?". A défaut d'apporter un "Oui" ou un "Non" définitif à cette interrogation, il parait évident que l'on peut dire de L'Ange des Ténèbres qu'il s'agit d'un jeu exceptionnel en bien des points. Et naïf serait celui qui n'y verrait là qu'un simple compliment.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=281"][b]cliquez ici[/b][/url].

Une bataille colorée de Endless Ages

Écrit par Le 04 août 2003 à 17:44

A défaut d'être beau, Endless Ages est un MMORPG coloré, comme vous pouvez le lire dans le test que nous en avons fait. Alors qu'il est sorti il y a un an, chaque semaine une nouvelle vidéo de bataille est proposée au téléchargement pour faire découvrir au monde ce jeu hors normes. Téléchargeable sur le site officiel, celle de cette semaine met en scène un combat épique qui implique des centaines de monstres contre quelques courageux personnages de haut niveau, qui survolent le champ de bataille à l'aide de leurs jetpacks tout en arrosant d'explosions colorées les viles créatures. C'est une excellente opportunité de découvrir en mouvement un monde à part.

Nouvelles images de Tork

Écrit par Le 04 août 2003 à 17:11

Tork s'illustre dans une nouvelle et superbe série de screenshots, histoire de faire monter d'un cran la curiosité des joueurs envers ce jeu d'action/plate-forme d'abord prévu sur X-Box. L'annonce d'un éditeur (Microsoft s'était mystérieusement retiré en avril dernier) et d'une date de sortie officielle ne devrait plus tarder.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=286"][b]cliquez ici[/b][/url].

Une interview sur Darkfall Online

Écrit par Le 04 août 2003 à 12:12

Alors que le jeu est en développement depuis plus de deux ans, le site GameBanshee vient de publier une interview des développeurs de Darkfall Online, un MMORPG doté d'un univers de fantasy classique. Les principales caractéristiques du jeu y sont résumés, surtout l'immense liberté laissée aux joueurs, notamment par l'absence de zones "sûres", dans lesquelles le PvP est impossible, et aussi par la possibilité d'engager des mercenaires non joueurs pour garder une ville ou tenir un commerce. Le développement va bientôt entrer au stade de la beta fermée.

Tribune libre