Controversé. Jamais adjectif n'aura aussi bien qualifié un jeu vidéo. Acclamée par les fans et le grand public (les chiffres de ventes ne faiblissent pas) mais descendue par la presse spécialisée et les hardcore gamers, la série Tomb Raider est loin d'être un produit fédérateur. Les arguments souvent fondés des deux parties étant au moins proportionnels à l'aveuglement dont elles font parfois preuve, difficile pour le joueur de trouver une vraie réponse à cette question légitime : "Vais-je m'amuser avec ce nouvel épisode des aventures de Lara Croft ?". A défaut d'apporter un "Oui" ou un "Non" définitif à cette interrogation, il parait évident que l'on peut dire de L'Ange des Ténèbres qu'il s'agit d'un jeu exceptionnel en bien des points. Et naïf serait celui qui n'y verrait là qu'un simple compliment.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=281"][b]cliquez ici[/b][/url].
A défaut d'être beau, Endless Ages est un MMORPG coloré, comme vous pouvez le lire dans le test que nous en avons fait. Alors qu'il est sorti il y a un an, chaque semaine une nouvelle vidéo de bataille est proposée au téléchargement pour faire découvrir au monde ce jeu hors normes. Téléchargeable sur le site officiel, celle de cette semaine met en scène un combat épique qui implique des centaines de monstres contre quelques courageux personnages de haut niveau, qui survolent le champ de bataille à l'aide de leurs jetpacks tout en arrosant d'explosions colorées les viles créatures. C'est une excellente opportunité de découvrir en mouvement un monde à part.
Notre galerie du jeu Voyage au centre de la Terre accueille de nouvelles images. Elles permettent de mieux juger de la qualité des graphismes, notamment au niveau des textures et de la gestion des éclairages. La ressemblance avec The Longest Journey, excellent jeu d'aventure, s'accroit encore un peu plus. Reste à savoir si le scénario sera aussi tenir la comparaison sans rougir.
Tork s'illustre dans une nouvelle et superbe série de screenshots, histoire de faire monter d'un cran la curiosité des joueurs envers ce jeu d'action/plate-forme d'abord prévu sur X-Box. L'annonce d'un éditeur (Microsoft s'était mystérieusement retiré en avril dernier) et d'une date de sortie officielle ne devrait plus tarder.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=286"][b]cliquez ici[/b][/url].
Alors que le jeu est en développement depuis plus de deux ans, le site GameBanshee vient de publier une interview des développeurs de Darkfall Online, un MMORPG doté d'un univers de fantasy classique. Les principales caractéristiques du jeu y sont résumés, surtout l'immense liberté laissée aux joueurs, notamment par l'absence de zones "sûres", dans lesquelles le PvP est impossible, et aussi par la possibilité d'engager des mercenaires non joueurs pour garder une ville ou tenir un commerce. Le développement va bientôt entrer au stade de la beta fermée.
Lionheart, le rpg uchronique de Reflexive est enfin disponible en démo. C'est donc l'occasion révée d'en apprendre un peu plus sur ce jeu attendu par certains comme le digne successeur de Fallout, bien qu'en plus médiéval puisque l'histoire nous emmène en pleine Renaissance. Premier contact avec la bête juste après le lien.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=284"][b]cliquez ici[/b][/url].
The Roots, c'est le nom du jeu de rôle/action annoncé aujourd'hui par l'éditeur Cenega et développé par Tannhauser Gate. Le communiqué de presse, disponible après le lien, indique clairement que le jeu se déroule sur un "rythme rapide", et on imagine d'ores et déjà que l'aspect "action" sera plus développé que l'aspect "rôle". Il sera présenté lors de l'ECTS, puisque pour le moment aucune image ni information plus détaillée ne sont disponibles. Et pour démentir toutes les rumeurs, non, ce n'est probablement le moyen qu'ont trouvé les membres de Sepultura pour contre-attaquer Metallica, puisque l'on imagine qu'ils auraient plutôt choisi un monde gothique qu'un véritable univers de fantasy.
Eidos a demandé à BexonWoodhouse, consultants en design, de rajeunir sa charte graphique vieille d'une dizaine d'années. Le résultat, ci-dessous, souhaite illustrer le positionnement visionnaire de l'éditeur. Au regard de son actualité et après une brève analyse de ce logo, la flèche vers la droite tendrait plus à traduire une déstructuration qu'un nouveau virage. Comme quoi, les interprétations sont multiples.
De nouveaux patchs sont disponibles sur le site de Blizzard pour WarCraft III et son extension WarCraft III: The Frozen Throne qui passent désormais tous deux en version 1.12. Si le patch pour le jeu de base se contente des habituels équilibrages de gameplay, celui concernant The Frozen Throne corrige quelques bugs dont la liste est consultable sur ce même site.
Alors que Ground Control 2 est en préparation, les développeurs de Wargaming.net ripostent dans la grande guerre des jeux de tactique futuristes avec leur Massive Assault. Ces artworks, probablement des images du jeu très retravaillées, montrent que l'on va s'en prendre plein la vue dans les mois à venir – et que si le ramage se rapporte au plumage, les nuits qui suivront le 26 septembre prochain vont être longues.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=282"][b]cliquez ici[/b][/url].