Vous savez ce qui arrive quand on déménage : on bricole, on bouge des trucs et des machins, on fait pas suffisament attention et tout d'un coup, BLAM, on pète le pied du lit ou le miroir de la salle de bains. Sur le Net, c'est pareil. Cette fois ce sont les ultimes réglages concernant notre nouveau serveur qui ont entraîné un gros downtime qui a duré toute la journée. Donc excusez-nous mille fois pour le dérangement (surtout que si vous êtes encore là, vous devez vraiment nous aimer). A priori cette fois c'est la bonne. A priori.
Si vous ne savez pas ce qu'est l'APOM, l'IGDA, JIRAF ou que vous ne mesurez pas bien quelle crise l'industrie française du jeu vidéo est en train de traverser, il ne vous reste plus qu'une solution pour ne pas mourir idiot : lire le compte-rendu de l'entretien que Nicolas Perret nous a accordé. Ancien de chez Delphine Software, Nicolas Perret a fondé une association, JIRAF, dont le but est de regrouper les professionnels français du jeu vidéo et de faire découvrir au public comment fonctionne cette industrie. Un menu chargé qu'il nous détaille juste après le lien.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Petri Järvilehto, game designer sur Max Payne 2, répond aux questions de HomeLAN Fed. Entre infos vitrine ("Notre jeu est bien plus joli !") et détails intéressants, voici un bon moyen d'en savoir un peu plus sur cette suite attendue, avant sa sortie toute proche prévue pour le 15 octobre sur PC et le 3 décembre sur PS2 et Xbox.
Les infos à retenir se trouvent juste après le lien.
Une (toute) petite vidéo de Max Payne 2 est sortie avant-hier en douce sur FilePlanet. Pendant 22 secondes (!), on peut admirer Max faire la peau à des bad guys cagoulés à grands coups de fusil à pompe et de cocktail Molotov. Le gameplay ne devrait pas trop dépayser les fans, les bruitages non plus, et d'un point de vue graphique c'est toujours aussi sympathique (notamment les effets de flamme, pour le coup franchement réussi). Bref on veut, le plus vite possible.
L'excellent mod Multi Theft Auto: Vice City, qui, comme son nom l'indique, permet de s'adonner à plusieurs aux joies de Grand Theft Auto: Vice City, vient donc de passer en version 0.2. Au menu, correction de bugs, amélioration du netcode, du système de notation, 30 véhicules supplémentaires, bref que des bonnes choses.
Gamer's Hell s'est dégotté deux petites vidéos de Rush Hour, l'add-on pour SimCity 4 qui devrait sortir dans 4 petits jours chez nous. D'un poids respectif de 15 et 17 Mo, elles permettent d'admirer en mouvement deux des nouveautés de cette extension "routière" : un tank lâché dans la ville, avec moults destructions urbaines au passage, et un petit tour dans les nuages avec un Cessna qui écrit des trucs et des machins à l'aide de fumées de couleur. C'est mignon, la musique est excellente, mais bon, ça reste pour les fans de l'original.
Comme l'année dernière avec Les Deux Tours, le troisième épisode de l'adaptation ciné du Seigneur des Anneaux sera accompagné d'un jeu vidéo. Mais cette fois, toutes les plates-formes sans exception y auront droit. La démo du Retour du Roi vient d'ailleurs de débarquer chez Gamer's Hell et permet de se faire une idée sur ce beat'em all multijoueur dans lequel on pourra incarner pas moins de 6 personnages principaux du film (Gandalf le blanc, le roi Aragorn, Legolas, Gimli, Sam et Frodo).
Nos impressions sur la démo, juste après le lien.
Musique country à fond dans les enceintes, bruit mélodieux d'un appeau pour tromper le fourbe animal, tenues camouflages banches tâchetées de noire façon vache, la démo de Deer Hunter 2004 est disponible ! Que les fans de RPG et/ou de FPS qui sont déjà en train de rire prêtent l'oreille : le jeu inclut en effet des éléments de jeu de rôle – des caractéristiques dans lesquelles on attribue des points, comme le camouflage, la maîtrise de l'arme ou la maîtrise d'une monture – et des éléments de FPS, comme on s'en doute, quand il faut, perché dans son mirador, pointer avec délicatesse son fusil de calibre 7.62 vers une biche passant paisiblement à 50 mètres de là, puis communier avec Dame Nature en appuyant sur la gachette lorsque la bête occupe l'intégralité du viseur x50. Et cerise sur le gâteau : il est possible de jouer en multijoueur, pour se rendre compte qu'une grande expédition de chasse à plusieurs c'est souvent l'anarchie, mais que c'est sans risque pour les chasseurs avertis – pas de friendly fire : les chasseurs sont nos amis !
Après la vidéo, voilà que Rebellion met à la disposition du public une démo (150 Mo) de son Judge Dredd de FPS, situé évidemment dans l'univers de la célèbre BD. Pour essayer de nous convaincre que finalement il vaut la peine que l'on s'y intéresse, et ce malgré quelques premiers échos pas franchement enthousiastes, les développeurs anglais y ont glissé un niveau solo ainsi que deux modes de jeux arcades, Riot et Zombie Headshot. Ca promet.
Nos impressions sur la démo, juste après le lien.
Chasseurs de vampires de tout pays, à vos pieux. Nosferatu, le FPS horrifique d'Idol FX s'exhibe en démo alors qu'il est déjà sorti dans nos contrées. Bénéficiant d'un moteur générant aléatoirement les cartes du jeu et jouant beaucoup sur son ambiance qu'un gothique ne renierait pas. A essayer seul dans le noir pour filer des cauchemars à sa petite soeur.