Comme l'année dernière avec Les Deux Tours, le troisième épisode de l'adaptation ciné du Seigneur des Anneaux sera accompagné d'un jeu vidéo. Mais cette fois, toutes les plates-formes sans exception y auront droit. La démo du Retour du Roi vient d'ailleurs de débarquer chez Gamer's Hell et permet de se faire une idée sur ce beat'em all multijoueur dans lequel on pourra incarner pas moins de 6 personnages principaux du film (Gandalf le blanc, le roi Aragorn, Legolas, Gimli, Sam et Frodo).
Nos impressions sur la démo, juste après le lien.
Musique country à fond dans les enceintes, bruit mélodieux d'un appeau pour tromper le fourbe animal, tenues camouflages banches tâchetées de noire façon vache, la démo de Deer Hunter 2004 est disponible ! Que les fans de RPG et/ou de FPS qui sont déjà en train de rire prêtent l'oreille : le jeu inclut en effet des éléments de jeu de rôle – des caractéristiques dans lesquelles on attribue des points, comme le camouflage, la maîtrise de l'arme ou la maîtrise d'une monture – et des éléments de FPS, comme on s'en doute, quand il faut, perché dans son mirador, pointer avec délicatesse son fusil de calibre 7.62 vers une biche passant paisiblement à 50 mètres de là, puis communier avec Dame Nature en appuyant sur la gachette lorsque la bête occupe l'intégralité du viseur x50. Et cerise sur le gâteau : il est possible de jouer en multijoueur, pour se rendre compte qu'une grande expédition de chasse à plusieurs c'est souvent l'anarchie, mais que c'est sans risque pour les chasseurs avertis – pas de friendly fire : les chasseurs sont nos amis !
Après la vidéo, voilà que Rebellion met à la disposition du public une démo (150 Mo) de son Judge Dredd de FPS, situé évidemment dans l'univers de la célèbre BD. Pour essayer de nous convaincre que finalement il vaut la peine que l'on s'y intéresse, et ce malgré quelques premiers échos pas franchement enthousiastes, les développeurs anglais y ont glissé un niveau solo ainsi que deux modes de jeux arcades, Riot et Zombie Headshot. Ca promet.
Nos impressions sur la démo, juste après le lien.
Chasseurs de vampires de tout pays, à vos pieux. Nosferatu, le FPS horrifique d'Idol FX s'exhibe en démo alors qu'il est déjà sorti dans nos contrées. Bénéficiant d'un moteur générant aléatoirement les cartes du jeu et jouant beaucoup sur son ambiance qu'un gothique ne renierait pas. A essayer seul dans le noir pour filer des cauchemars à sa petite soeur.
Il arrive de temps en temps que des portages inattendus nous viennent du petit monde de la console. C'est le cas de Chaos Legion qui, à peine arrivé en Europe pour la PS2, s'attaque au monde du PC. Chaos Legion se décrit comme un RPG orienté action (un beat'em all en fait) et semble bénéficié d'une conversion techniquement plus aboutie que certains de ses confrères. Une démo est d'ailleurs disponible chez Gamer's Hell pour un poids convenable de 104 Mo.
La première démo de Lords of EverQuest vient d'atterrir sur la toile. Les 372 Mo de la bête contiennent le tutorial du jeu ainsi qu'une carte multi qui vous permettra de prendre en main une des 3 factions jouables du jeu, les boute-en-train de Shadowrealm.
Sony Online Entertainment annonce également par le biais d'un communiqué de presse qu'il ne s'agit que de la première d'une série de 3 démos. La seconde sera disponible dès le 09 septembre sur le site de nVidia et vous permettra de jouer l'Alliance Elddar. Quant à la troisième, elle se trouvera que sur le CD du numéro de novembre de Computer Games Magazine. Elle contiendra la 3ème faction (non encore dévoilée). Et ceux qui auront récupéré les trois démos se verront récompensé par une quatrième map bonus. Pour quasiment 1 Go de download, c'est un peu la moindre des choses...
Le communiqué de presse (en anglais) juste après le lien.
Après Ice Forge qui se déroulait sur un terrain plutôt glacé, Blizzard vient de mettre à la disposition des fans de WarCraft III: The Frozen Throne une nouvelle carte, dénommée HellForge. Il s'agit d'une petite carte pour le 2 contre 2, et, a priori, il devrait y faire plutôt chaud.
Six nouveaux screenshots de Joan of Arc, le hack'n'slash avec des morceaux de pucelle dedans de Enlight Software, sont disponibles chez Gamer's Hell. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a toujours pas l'air follement enthousiasmant, visuellement parlant. Pour vous faire une idée, nous reproduisons 3 images ci-dessous, le reste se trouvant sur cette page.
Vous le savez, nous avons quelques problèmes de stabilité avec notre serveur, le site étant régulièrement down. Pour remédier à cela, nous avons décidé de changer de serveur de base de données, mais ce changement ne va pas se faire sans quelques perturbations pour vous, lecteurs aimés. Donc pendant quelques heures, il n'y aura aucun update sur le site, le temps de migrer les bases.
Notez également que si vous avez des soucis pour accéder au site via l'adresse www.gamatomic.com, vous pouvez utiliser www.gamatomic.net ou www.gamatomic.org, c'est tout pareil. Tout devrait être réglé et rouler (on l'espère) comme sur des roulettes dès la fin de la semaine prochaine.
Update : et bien en fait tout s'est bien mieux déroulé que prévu, plus vite aussi, puisque les trois adresses pointent maintenant sur notre nouveau serveur. Reste plus qu'à espérer que ça tienne. Et merci encore pour votre patience.
Toutes les bonnes choses ont une fin, et Gamespy termine donc aujourd'hui son petit tour du monde des jeux les plus surévalués. Place maintenant aux premiers du classement :
5ème : Quake 2
4ème : Daikatana
3ème : Enter the Matrix
2ème : Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
1er : Black & White
Quakers du monde entier, n'hésitez surtout pas à venir vous exprimer dans nos forums
Nos commentaires à nous se trouvent juste après le lien.