On parle beaucoup de Valve et de son Half-Life 2 ces temps-ci, alors peut être que chez id on se sent frustré. Donc hop, le pauvre Todd Hollenshead se trouve contraint d'aller faire de la promo blabla chez Computer & Video Gamer. L'interview qui en résulte de nous apprend rien, sauf que la XBox correspond parfaitement aux spécifications requises pour faire tourner Doom 3. Ce qui ne serait pas le cas de la PS 2 et de la Gamecube, mais étant donné que le jeu est réservé à la console de Microsoft, il aurait été étonnant de le voir dire le contraire.
Et comme on est pas chien, on vous colle même les deux nouveaux screens exclus lâchés par id pendant la QuakeCon. Enjoy !
Dire que la sortie française de Europa 1400 a été catastrophique serait un euphémisme. Le jeu de stratégie/gestion historique des allemands de 4Head Studios était en effet buggué jusqu'à la moelle de ses octets, forçant Nobilis, son distributeur français, a rappelé les versions du commerce pour les remplacer par des versions jouables. Les quelques courageux qui s'étaient laissé tenter par ces premières versions alpha peuvent enfin espérer y jouer : le patch français est enfin là, et il corrige une tripotée de bugs. Espérons que cette fois, vous allez pouvoir vous amuser...
La liste des modifications (en anglais) juste après le lien.
Relic Entertainment vient d'annoncer via son site officiel que, dès vendredi, ils mettront à la disposition des développeurs inscrits sur leur Relic Developers Network les outils nécessaires à la création de mods pour Homeworld 2, leur RTS spatial. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ils en profiteront même pour distribuer le moteur du premier Homeworld.
Quelques jours après la version allemande, Zuxxez Entertainment met à la disposition des curieux la démo anglaise de KnightShift, son RTS mêlé de hack'n'slash avec des bouts de RPG dedans. Petites connexions, attention, la bestiole pèse tout de même 464 Mo.
Selon cette news du site français Nintendo-Difference, la Gamecube de Nintendo passerait donc à 99 € en Europe dès le mois prochain. Une information à prendre évidemment avec de grosses pincettes, parce que quand même, 650 balles ça fait pas beaucoup pour une console de cette qualité. Mais avec Noël qui approche et les ventes de la Gamecube qui ne sont pas forcément celles espérées, une politique tarifaire aussi agressive reste plausible et donnerait à Nintendo une petite longueur d'avance sur ses concurrents. D'autant que Metroid Prime et Super Mario Sunshine débarqueraient dans la foulée en gamme budget, histoire de booster un peu plus les ventes. Et comme Soul Calibur 2, Viewtiful Joe et F-Zero GX sont également attendus pour très bientôt...
M'enfin tout de même, 99 € ça paraît vraiment trop beau pour être vrai...
Après deux bonnes grosses "tolkienneries", on passe à la vidéo d'un petit FPS coréen qui ne paye pas de mine mais qui pourrait s'avérer fort sympathique : Nitro Family. Plein de bonnes idées (deux armes, des combos, une femme "fouetteuse" !) et développé avec le moteur de Serious Sam, il risque d'être techniquement très en retard lors de sa sortie, mais il promet en tout cas de défourailler sec et d'apporter une grosse dose de fun bourrin. C'est toujours bon à prendre par les temps qui courrent.
A noter que la vidéo est tout sauf récente, vu que c'est celle de l'E3, mais comme on ne vous en avait pas parlé à l'époque, ça vous donne aujourd'hui une occasion de voir le jeu en mouvement.
Par la grâce des héritiers de Tolkien qui multiplient les licences comme Jésus multipliait les pains, nous sommes inondés de produits estampillés Lord of the Rings, aussi bien du côté Virgin Universal Games (qui possède les droits de l'oeuvre littéraire) que du côté Electronic Arts (qui possède ceux des films de Peter Jackson). Bref, ça commence à souler, mais ce n'est pas fini : Electronic Arts vient en effet d'annoncer la mise en chantier de Battle for Middle-Earth, prévu pour l'été 2004 et qui utilisera le moteur de Command & Conquer: Generals. Ce sera donc un RTS. Oui, exactement comme War of the Ring, de VUG, développé par Liquid Entertainment, les papas du très bon Battle Realms, et prévu pour le mois de novembre.
C'est aussi ça le merchandising.
Le communiqué de presse officiel (en anglais) juste après le lien.
Trouvant sans doute que nos yeux étaient trop gâtés, Black Isle a aujourd'hui décidé de faire du bien à nos oreilles. Comment ? En mettant à la disposition du bon peuple l'intégralité des musiques de Baldur's Gate 2. Rien que ça. Et si vous ne vous êtes pas déjà précipité sur le lien ci-dessous, sachez que vous trouverez également sur cette page quelques petites douceurs, comme par exemple le thème principal de Icewind Dale.
Comme il n'y a pas que les grosses pointures dans la vie, pourquoi ne pas essayer cette démo de Hot Rod American Street Drag ? Elle vous permettra de vous essayer sur un circuit (une ligne droite plutôt) à ce jeu de dragsters de Canopy Games, développeur de l'inoubliable I Was an Atomic Mutant. C'est évidemment très répétitif (quoiqu'il faille une certaine maîtrise du timing), mais pour se vider la tête c'est tout aussi agréable qu'un Diablo 2. Et puis ça ne pèse que 29 Mo. Autant de bonnes raisons pour laisser crier le redneck qui sommeille en vous...
Rockstar Games vient de lâcher une nouvelle vidéo in game de Max Payne 2. Aussi courte que la précédente (31 secondes pour être exact), celle-ci nous montre un Max toujours aussi vindicatif. Evidemment, être armé d'un gros bâton de joie en forme de M16, ça aide. Mais la vidéo permet surtout d'admirer le Havok 2 (le moteur physique du jeu) en action, avec moults objets de toutes sortes (bidons, caisses, cadavres...) qui volent selon des trajectoires étonnamment réalistes.