Atomes crochus

Diablement Sacred

Écrit par Le 02 décembre 2003 à 19:28

Ascaron Entertainment est heureux de vous apprendre que Sacred s'est trouvé un distributeur dans nos vertes contrées. C'est SG Diffusion qui a rafflé la mise pour ce jeu où anges, vampires et autres elfes batiffoleront joyeusement dans le monde d'Ancaria, tout en rencontrant les nombreux NPC et en démolissant les divers monstres que l'univers devrait leur réserver. La sortie est prévue pour mars 2004 et les quelques images qui suivent devraient faire patienter les plus impatients.

Des mages en batailles

Écrit par Le 02 décembre 2003 à 19:15

Le mélange des genres est plus que jamais d'actualité pour le moment, et les RTS servis avec une bonne couche de RPG en sont l'illustration la plus flagrante (et l'une de celles à avoir le plus de succès grâce au seul WarCraft III). Targem s'engouffre donc dans la brèche et nous propose Battle Mages où il faudra (comme d'habitude) incarner un joueur volontaire pour sauver le monde du chaos dans lequel une horde de mort-vivants semble le précipiter. A défaut d'un scénario original, on pourra toujours se faire une idée de la bête via la démo disponible dès aujourd'hui.

Un commando patché

Écrit par Le 02 décembre 2003 à 18:14

Le sympathique Commandos 3 (dommage que la subtilité du premier se soit un peu dissipée au fil des épisodes) s'offre un patch lui permettant d'optimiser ses campagnes solos et multis. La liste (en anglais) des améliorations est consultable ici.

Le plein de Perimeter

Écrit par Le 02 décembre 2003 à 17:47

C'est la fête pour Perimeter (le fameux RTS moderne qui souhaite dépoussiérer le genre) puisque après avoir décidé Codemasters à se charger de son édition, il dispose maintenant d'un site officiel. On peut y trouver de nouveaux screenshots ainsi qu'un premier teaser qui ne devrait pas laisser les amateurs indifférents.

Perimeter est prévu pour le printemps.

Battlefield Star Wars, ce sera Battlefront

Écrit par Le 02 décembre 2003 à 12:45

Des rumeurs couraient déjà depuis quelques jours concernant un jeu Star Wars basé sur le principe de Battlefield 1942 : c'est aujourd'hui confirmé par Gamespot qui précise que ce Star Wars: Battlefront sera développé en interne par LucasArts et qu'il sortira sur PC, PS2 et Xbox. Rappelons tout de même qu'il existe déjà un mod Star Wars pour Battlefield 1942, Galactic Conquest, qui en est au stade de l'alpha publique.

Le retour d'Astro

Écrit par Le 02 décembre 2003 à 06:42

Je me souviens avec nostalgie de mes samedis après-midi quand, aux alentours de 14 heures, un petit robot qui n'avait pas froid aux yeux débarquait sur TF1 pour mon plus grand plaisir. Il y avait même un concours après chaque épisode. Il s'agissait simplement d'envoyer une carte postale en espérant qu'elle soit tirée au sort la semaine suivante afin de gagner des lots forcément très alléchants pour un enfant de dix ans. Evidemment, je n'ai jamais gagné (aujourd'hui, les gosses se font avoir avec les votes audiotel de la Star Academy, c'est pas mieux).

Imaginez donc ma joie d'apprendre qu'Astro revient en jeu vidéo. Après une version Game Boy Advance prévue pour ce mois çi, la Playstation 2 accueillera les aventures du gamin bionique en mars prochain. Malheureusement, ce jeu d'action-aventure qui, c'est une vraie surprise, utilise le fameux Havok 2 (Half-Life², Max Payne 2, etc.) n'est pour l'instant prévu qu'au Japon. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il arrive jusqu'à nous.

Une galerie pour Sphinx and the Cursed Mummy

Écrit par Le 01 décembre 2003 à 22:48

Sphinx and the Cursed Mummy c'est un jeu d'action-aventure qui met en scène un jeune égyptien et une momie bien plus drôle qu'effrayante. Il vient tout juste de sortir aux USA, uniquement sur consoles. Et c'est bien dommage de ne pas profiter des atouts du PC car ce jeu a tout l'air d'être bien sympatoche si on en juge par les premières critiques américaines du titre. Voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=338"]soixantaine[/url] d'images pour découvrir ce nouveau sphinx.

Libération aussi pour Jade

Écrit par Le 01 décembre 2003 à 22:06

On vous en parlait dés le mois de juin dernier (cf. news) et, depuis rien n'est allé à l'encontre de notre enthousiasme pour Beyond Good & Evil. Et nous ne sommes pas les seuls. Même le journal Libération est obligé de reconnaître que l'on a affaire à un jeu d'exception et le prouve dans un test dithyrambique (version papier ou web).

Tribune libre