Des rumeurs couraient déjà depuis quelques jours concernant un jeu Star Wars basé sur le principe de Battlefield 1942 : c'est aujourd'hui confirmé par Gamespot qui précise que ce Star Wars: Battlefront sera développé en interne par LucasArts et qu'il sortira sur PC, PS2 et Xbox. Rappelons tout de même qu'il existe déjà un mod Star Wars pour Battlefield 1942, Galactic Conquest, qui en est au stade de l'alpha publique.
Je me souviens avec nostalgie de mes samedis après-midi quand, aux alentours de 14 heures, un petit robot qui n'avait pas froid aux yeux débarquait sur TF1 pour mon plus grand plaisir. Il y avait même un concours après chaque épisode. Il s'agissait simplement d'envoyer une carte postale en espérant qu'elle soit tirée au sort la semaine suivante afin de gagner des lots forcément très alléchants pour un enfant de dix ans. Evidemment, je n'ai jamais gagné (aujourd'hui, les gosses se font avoir avec les votes audiotel de la Star Academy, c'est pas mieux).
Imaginez donc ma joie d'apprendre qu'Astro revient en jeu vidéo. Après une version Game Boy Advance prévue pour ce mois çi, la Playstation 2 accueillera les aventures du gamin bionique en mars prochain. Malheureusement, ce jeu d'action-aventure qui, c'est une vraie surprise, utilise le fameux Havok 2 (Half-Life², Max Payne 2, etc.) n'est pour l'instant prévu qu'au Japon. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il arrive jusqu'à nous.
Sphinx and the Cursed Mummy c'est un jeu d'action-aventure qui met en scène un jeune égyptien et une momie bien plus drôle qu'effrayante. Il vient tout juste de sortir aux USA, uniquement sur consoles. Et c'est bien dommage de ne pas profiter des atouts du PC car ce jeu a tout l'air d'être bien sympatoche si on en juge par les premières critiques américaines du titre. Voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=338"]soixantaine[/url] d'images pour découvrir ce nouveau sphinx.
On vous en parlait dés le mois de juin dernier (cf. news) et, depuis rien n'est allé à l'encontre de notre enthousiasme pour Beyond Good & Evil. Et nous ne sommes pas les seuls. Même le journal Libération est obligé de reconnaître que l'on a affaire à un jeu d'exception et le prouve dans un test dithyrambique (version papier ou web).
Avec près de 47 lieux et 10 environnements différents, dispersés dans 3 mondes, Crystal Key II : The Far Realm souhaite réussir là où son prédécesseur avait lamentablement échoué : proposer un univers agréable à l'oeil, lumineux et simple à visiter. Pour le moment, ça ressemble beaucoup à une copie basique de Myst (et n'est pas Rand Miller qui veut), mais ça reste suffisamment intriguant pour surveiller sa sortie imminente. La dernière galerie en date de la bête est accessible ici.
Jack the Ripper hantera les zones d'ombres de nos PC à partir du 4 mars. D'ici là, un bon paquet de nouvelles images est visible chez Worthplaying.
Pour tous ceux qui attendaient désespérément la sortie de ce jeu de rôle on ne peut moins révolutionnaire (mais on ne peut plus décalé), Devil Whiskey est maintenant disponible. Pour en devenir l'heureux possesseur, et commencer en même temps une carrière d'antiquaire, plusieurs solutions sont proposées : télécharger le jeu complet pour 25$, ou pré-commander la version boîte, qui coûtera 60$ frais de port inclus pour les pauvres Européens. Reste que le charme de ce jeu d'un autre temps n'a pas de prix, aux yeux de certains.
Fung Wan est un comics qui se déroule en Chine ancienne, mettant en scène Bou Ging Wan, le genre de personnage qui est aussi gonflé à la testostérone que Ken le Survivant, avec moult combats à l'épée et à mains nues au programme. Son adaptation en jeu vidéo se fait sous la forme d'un MMORPG dont la beta va bientôt commencer, et pour laquelle il est dès maintenant possible de s'inscrire. Les screenshots faisant autant penser à Matrix qu'à Tigre et Dragon, il n'y a donc pas de raison de ne pas s'inscrire pour pouvoir l'essayer gratuitement.
Le site GenGamers fait comme tous les autres et saute sur les images inédites de S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost dès qu'elles se présentent. Cette fois, il a sauté le premier et propose donc 6 nouveaux screenshots du FPS dont on commence un peu à se lasser de répéter sans arrêt qu'il s'annonce magnifique. Et même si on reste relativement confiant sur ce point, on aimerait beaucoup pouvoir enfin dire qu'il en jette aussi question gameplay. Bientôt.
THQ innove et propose un patch pour Fire Warrior qui permet à ce drôle de FPS (testé ici) de passer en version "FOO". Après tout, c'est une désignation qui vaut bien un V.1.xx.xxx imbuvable.
Ce patch corrige quelques bugs, améliore la gestion des contrôles clavier, optimise les connexions réseaux et, même si on du mal à y voir une amélioration, offre au jeu une intégration simplifiée à Gamespy Arcade pour le multi.
La liste des corrections juste après le lien.