Les inscriptions pour la beta ouverte de Far Cry, l'un des FPS les plus sexy du moment, sont désormais possibles sur le site officiel du jeu. Seuls 5000 testeurs seront sélectionnés, de façon totalement aléatoire puisqu'il n'est pas nécessaire de taper quelques mots prouvant votre motivation pour vous inscrire. La beta commence ce soir, mais les inscriptions seront ouvertes pendant quelques jours encore.
Nos amis de NoFrag sont des stars, ça y est ! Ce site de hardcore gamers pas fréquentables a en effet été cité dans l'émission Culture Pub de M6 (jusqu'ici aucun rapport) par Julien Barres, l'un des créateurs du rafraîchissant XIII.
"Avec XIII, nous avons un jeu grand public, revendiqué comme tel, mais nous avons besoin d'avoir la caution des hardcore gamers sur les sites internet, sur les journaux", dixit Julien Barres. "Il y a un site français, si je peux le nommer, qui s'appelle NoFrag, qui fait partie des gens les plus durs et les plus critiques dans le jeu vidéo et avoir leur caution, c'est important pour nous."
Difficile de comprendre ce discours ronronnant, car même si NoFrag a effectivement suivi le jeu d'une façon soutenue et régulière, sa couverture de ce FPS cell-shadé made in France n'a pas toujours été des plus élogieuse.
En tous les cas, cette soudaine (mais pas tant que ça) mise en avant d'un site associatif spécialisé par un acteur du jeu vidéo est bien la preuve que les développeurs restent attentifs à ce qui peut y être écrit. Et, au delà des articles, nul doute qu'ils puisent dans ces communautés de joueurs des avis importants pour les aiguiller dans leurs développements.
La première fois qu'on a entendu parler de Galleon (un jeu d'action-aventure mijoté par les créateurs du premier Tomb Raider, Toby Gard et Paul Douglas), c'était en septembre 99. A l'époque, il était carrément question d'une version Dreamcast. Comme le développement s'est légèrement éternisé, elle a vite été remplacée par une version Gamecube (août 2001). En mai 2002, la nouvelle console de Microsoft vient s'ajouter à la liste des plates-formes qui accueilleront le jeu (le PC était envisagé dès le départ). Quelques mois plus tard (septembre), la sortie est même pressentie pour le mois de décembre. Depuis, hormis quelques légers soubresauts sur le site officiel, cette histoire de pirates n'a pas donné signes de vie. Si bien que l'éditeur Interplay s'en est doucement mais sûrement détaché.
Chez GSC Game World, on aime les ambiances chaleureuses et les jeux subtils où l'infiltration règne en maitre (comme S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost par exemple). Alors pour se détendre, ces développeurs russes s'amusent avec Firestarter, un FPS dont le concept tient plus de Running Man que de Deus Ex puisqu'il vous demande juste de survivre le plus longtemps possible dans une arène remplie d'ennemis armés. Une démo de ce jeu au concept ô combien compliqué a vu le jour aujourd'hui et propose du solo, du multi et même un benchmark.
Du nouveau pour les amateurs de WarCraft III: The Frozen Throne, Blizzard met en ligne une nouvelle carte bonus intitulée Emerald Garden. Plutôt axée sur les grandes batailles de par sa taille, cette map est destinée aux parties 4v4, 6v6, ou FFA.
Description de la map :
La luxuriante verdure a presque réussi à dissimuler les ruines d'une ville dont le nom n'est plus qu'un souvenir. Prenez bonne note de ce témoignage muet : la paix est fragile où l'on manque de ressources.
Si ce n'est pas encore une annonce officielle, ça en a d'ores et déjà la teneur : le site Lineage 2 mp a découvert que la date de sortie indiquée sur Gamestop était passée du 25 février 2004 au 28 avril prochain. Reste que pour faire patienter les amateurs de MMORPG en manque d'Unreal engine, le site publie aussi de nouvelles images présentant les caractéristiques des personnages, en coréen dans le texte.
A l'occasion de l'ouverture de Warhammer Warcry, ce site de fans propose au téléchargement un trailer qui permet d'apprécier pour la première fois Warhammer Online autrement que sur des images ternes et sans vies. Et force est de reconnaître que l'univers du jeu de rôle papier et du wargame a l'air franchement bien reproduit, et qu'avec des effets de lumière et du mouvement tout cela a l'air franchement plus sexy que tout ce qui a pu être révélé jusqu'ici. Entre les images impressionnantes des orcs, des demi-géants et des skavens, les adorateurs du Chaos vont être conquis.
Voilà tout ce qu'il fallait pour confirmer le développement en cours d'un Heroes of Might & Magic V : Ubisoft vient de faire parvenir à Celestial Heavens un artwork préliminaire du jeu, en invitant les amateurs de (l'excellente) série à aller donner leur avis dans le forum du site. Et mine de rien, cet artwork qui fleure bon l'esthétique classique de la série tout en y ajoutant une petite touche de nouveauté est tout ce qu'il fallait pour remettre du beaume au coeur des fans après la déchéance de 3DO. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, trois autres artworks sont disponibles au même endroit.
Les plus informés se souviennent certainement du trailer de Doom 3 diffusé pendant l'E3 dernier. Le site officiel la propose enfin dans une version correcte. Et force est de constater que, même si on n'est pas réceptif à l'ambiance de ce FPS, il reste absolument bluffant visuellement (gestion des lumières, textures, modélisation) et techniquement (comportement physique, rythme, etc.)
Doom 3 ne devrait pas voir le jour avant avril 2004 sur PC et XBox.
Broken Sword 3 : The Sleeping Dragon (plus connu par chez nous sous le nom Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich) est sorti depuis déjà quelques semaines mais aucune démo n'était encore disponible. THQ vient tout juste de palier à ce manque, histoire de décider les plus hésitants à se plonger dans ce jeu d'aventure qui, à première vue, ne dépareille en rien l'excellente série.