Tous les fans de jeux de rôle de la planête sont en deuil ce mardi suite à l'annonce du décès de Black Isle Studios. Déjà sérieusement mise à mal par les nombreux départs de ces derniers mois (et par un Lionheart plutôt raté), la division RPG d'Interplay met donc la clé sous le paillaisson et avec elle tous les projets en court, y compris le non annoncé et maintenant officiellement mort Fallout 3. Rappellons que l'on devait à ce studio des titres aussi connus que la série des Fallout, Planescape: Torment ou encore Icewind Dale.
Alors qu'il vient tout juste d'obtenir le soutien de SCi Games pour Galleon, Toby Gard se confie à CVG en expliquant notamment la raison de son développement à rallonge. Il rassure aussi les joueurs qui se demandent si un jeu aussi âgé pourra tenir la route face à la concurrence actuelle : "Même après 5 ans, je m'éclate toujours autant sur ce jeu. C'est bien la preuve qu'il n'a pas vieilli."
Les infos essentielles sont listées juste après le lien.
Alors que le jeu approche du stade de la beta fermée, prévue pour fin décembre, voilà que Mutant Chronicles Online s'affiche dans notre galerie d'images. Au programme, des vues des personnages et des rues des Périmètres de Luna, la zone dans laquelle ce MMORPG tiré d'un célèbre jeu de rôle papier se déroulera. Si votre curiosité est attisée, plus d'images et des informations supplémentaires sont disponibles sur le site officiel.
Ubi diffuse un patch pour son excellent Beyond Good & Evil. Au programme : stabilisation du jeu pour les processeurs AMD, antialiasing supporté, effets visuels liés au soleil et à l'eau optimisés, amélioration de la vitesse générale, etc.
La liste complète des ajouts juste après le lien.
Sunflowers vient de charger le studio Related Designs du développement d'Anno War, que l'on promet bien plus axé combats et gestion militaire que ces prédécesseurs.
Adi Boiko, PDG de Sunflowers, affiche clairement sa joie devant cette nouvelle collaboration : "Nous avons trouvé le parfait partenaire pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés avec ce jeu. Related Designs possède une solide expérience dans le domaine des jeux de stratégies. C'est aussi la première fois que nous disposons d'un budget conséquent adapté à nos ambitions."
Anno War est attendu pour Noël 2005.
Le site WorldfoWar.net vient de dénicher une nouvelle image de World of Warcraft, qui présente un shaman orc de plein pied. Et force est de constater que tout en respectant parfaitement le dress code de WarCraft III, il reste très agréable à regarder de près. Encore une preuve de ce qu'il n'est vraiment pas besoin de personnages de dizaines de milliers de polygones pour impressionner, mais juste d'un bon coup de pinceau.
Les inscriptions pour la beta ouverte de Far Cry, l'un des FPS les plus sexy du moment, sont désormais possibles sur le site officiel du jeu. Seuls 5000 testeurs seront sélectionnés, de façon totalement aléatoire puisqu'il n'est pas nécessaire de taper quelques mots prouvant votre motivation pour vous inscrire. La beta commence ce soir, mais les inscriptions seront ouvertes pendant quelques jours encore.
Nos amis de NoFrag sont des stars, ça y est ! Ce site de hardcore gamers pas fréquentables a en effet été cité dans l'émission Culture Pub de M6 (jusqu'ici aucun rapport) par Julien Barres, l'un des créateurs du rafraîchissant XIII.
"Avec XIII, nous avons un jeu grand public, revendiqué comme tel, mais nous avons besoin d'avoir la caution des hardcore gamers sur les sites internet, sur les journaux", dixit Julien Barres. "Il y a un site français, si je peux le nommer, qui s'appelle NoFrag, qui fait partie des gens les plus durs et les plus critiques dans le jeu vidéo et avoir leur caution, c'est important pour nous."
Difficile de comprendre ce discours ronronnant, car même si NoFrag a effectivement suivi le jeu d'une façon soutenue et régulière, sa couverture de ce FPS cell-shadé made in France n'a pas toujours été des plus élogieuse.
En tous les cas, cette soudaine (mais pas tant que ça) mise en avant d'un site associatif spécialisé par un acteur du jeu vidéo est bien la preuve que les développeurs restent attentifs à ce qui peut y être écrit. Et, au delà des articles, nul doute qu'ils puisent dans ces communautés de joueurs des avis importants pour les aiguiller dans leurs développements.
La première fois qu'on a entendu parler de Galleon (un jeu d'action-aventure mijoté par les créateurs du premier Tomb Raider, Toby Gard et Paul Douglas), c'était en septembre 99. A l'époque, il était carrément question d'une version Dreamcast. Comme le développement s'est légèrement éternisé, elle a vite été remplacée par une version Gamecube (août 2001). En mai 2002, la nouvelle console de Microsoft vient s'ajouter à la liste des plates-formes qui accueilleront le jeu (le PC était envisagé dès le départ). Quelques mois plus tard (septembre), la sortie est même pressentie pour le mois de décembre. Depuis, hormis quelques légers soubresauts sur le site officiel, cette histoire de pirates n'a pas donné signes de vie. Si bien que l'éditeur Interplay s'en est doucement mais sûrement détaché.
Chez GSC Game World, on aime les ambiances chaleureuses et les jeux subtils où l'infiltration règne en maitre (comme S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost par exemple). Alors pour se détendre, ces développeurs russes s'amusent avec Firestarter, un FPS dont le concept tient plus de Running Man que de Deus Ex puisqu'il vous demande juste de survivre le plus longtemps possible dans une arène remplie d'ennemis armés. Une démo de ce jeu au concept ô combien compliqué a vu le jour aujourd'hui et propose du solo, du multi et même un benchmark.