Atomes crochus

Interview à propos de Riftrunner

Écrit par Le 04 décembre 2003 à 21:07

Désireux d'en savoir plus sur le nouveau bébé de Larian Studios, nous n'avons pas trouvé de meilleure idée que d'interviewer le project leader belge dans la langue de Shakespeare. Découvrir les nombreux secrets de Riftrunner, et ce pour quoi il est développé en même temps que Divine Divinity 2 qui en sera la suite, est disponible dans notre traduction dans la langue de Molière de l'interview.

Colin reviendra sur PC

Écrit par Le 04 décembre 2003 à 17:56

Alors que nos amis de la console ont déjà l'ocassion de tâter du volant dans Colin McRae Rally 4, dernier épisode en date des aventures du célèbre pilote écossais, Codemasters vient de confirmer qu'une version PC verrait bien le jour en mars 2004. Soit exactement en même temps que le très prometteur Richard Burns Rally de Warthog. Belle bagarre dans la boue en perspective, même si les plus assidues vous diront que jouer aux deux titres sera probablement la seule manière de voir les deux pilotes aux commandes d'une voiture de rally en 2004.

Breed, le retour de la démo

Écrit par Le 04 décembre 2003 à 17:39

Alors que sa date de sortie reste toujours dans le domaine de l'hypothèse, Breed vient de voir les développeurs de Brat Designs lui offrir une seconde démo, en version finale cette fois. Destinée aux joueurs solitaires en manque de FPS en cette fin d'année, la bestiole de 216 Mo offre une mission appellée "Single Player Demo Part 1" qui devrait être logiquement suivie dans un futur proche par une "Single Player Demo Part 2".

Sin 2 toujours dans les limbes

Écrit par Le 04 décembre 2003 à 07:46

Sorti fin 1998, Sin était passé un peu inaperçu à côté d'un tourbillon Half-Life incontrôlable. Pourtant, ce FPS plutôt remuant (mais gourmand en ressources) était assez réussi : courses de motos, vols en hélicos, attaques de banques, pigeons inconscients (ils passaient devant nous sans se soucier de nos tirs en rafale), le programme était suffisamment varié pour contenter le joueur énervé.

Devant le silence radio des développeurs sur une suite éventuelle, une pétition a même été lancée en 2000 pour les motiver. Il faut croire que ça a marché puisque Ritual, en la personne de Tom Mustaine, vient de lâcher dans le forum de Shacknews qu'un Sin 2 était bien en préparation (malgré une précédente annulation qui suivait un enthousiasme un peu rapide) mais que, si sortie il y avait, il ne fallait pas l'attendre avant plusieurs années...

"Nous avons déjà travaillé sur Sin2, mais aucun éditeur n'est intéressé pour le défendre sur le marché actuel, même si nous disposons déjà d'une démo incluant les toutes dernières technologies (supérieures à celles utilisées dans Quake 3). Peut-être que, dans quelques années, une fois que la résurrection d'anciennes franchises reviendra à la mode, ils seront intéressés."

Joan of Arc est bouchée

Écrit par Le 04 décembre 2003 à 07:14

Après la démo d'avant-hier (ici, on n'a toujours pas réussi à la lancer), Joan of Arc revient avec une vidéo d'une minute présentant des séquences in-game qui ne donnent pas vraiment envie. Elles permettent au moins de se rendre compte à quel point elle ne devait pas s'amuser tous les jours la Jeanne d'Arc.

Ce Beat'em all historique (on ne rigole pas) est prévu pour le premier trimestre 2004.

Encore du Beau pour World of Warcraft

Écrit par Le 03 décembre 2003 à 20:04

World of Warcraft continue à se dévoiler tranquillement dans une série de nouvelles images toujours empreintes d'une vraie patte graphique, chose si rare pour un MMORPG. On y trouve dans le désordre un écureuil, un groupe de sadomasochistes, un repas au coin du feu, un arbre qui parle... Touffu cet univers, touffu.

Sonic DX PC en Europe

Écrit par Le 03 décembre 2003 à 19:17

Finalement, Sonic Adventure DX PC débarquera bien en Europe en début d'année prochaine. C'est sans doute notre formidable accueil de sa démo la semaine dernière (on a dû être trop gentils) qui a incité Sega à faire aussi profiter les joueurs du vieux continent des pirouettes de son hérisson.

Matthew Woodley, directeur du marketing de Sega Europe, est enchanté : "Nous sommes très excités à l'idée de proposer la toute première aventure 3D de Sonic sur PC. Les graphismes bénéficient des capacités de cette plate-forme et offrent au jeu un look fabuleux."

Six personnages jouables (avec des capacités propres à chacun d'eux), 50 niveaux énormes, des tonnes de mini-jeux, des boss intermédiaires et une soixantaine de missions attendent les plus courageux.

Diablement Sacred

Écrit par Le 02 décembre 2003 à 19:28

Ascaron Entertainment est heureux de vous apprendre que Sacred s'est trouvé un distributeur dans nos vertes contrées. C'est SG Diffusion qui a rafflé la mise pour ce jeu où anges, vampires et autres elfes batiffoleront joyeusement dans le monde d'Ancaria, tout en rencontrant les nombreux NPC et en démolissant les divers monstres que l'univers devrait leur réserver. La sortie est prévue pour mars 2004 et les quelques images qui suivent devraient faire patienter les plus impatients.

Des mages en batailles

Écrit par Le 02 décembre 2003 à 19:15

Le mélange des genres est plus que jamais d'actualité pour le moment, et les RTS servis avec une bonne couche de RPG en sont l'illustration la plus flagrante (et l'une de celles à avoir le plus de succès grâce au seul WarCraft III). Targem s'engouffre donc dans la brèche et nous propose Battle Mages où il faudra (comme d'habitude) incarner un joueur volontaire pour sauver le monde du chaos dans lequel une horde de mort-vivants semble le précipiter. A défaut d'un scénario original, on pourra toujours se faire une idée de la bête via la démo disponible dès aujourd'hui.

Tribune libre