Pour fêter dans la joie et l'allégresse le véritable culte dont bénéficient les jeux de Blizzard, la compagnie californienne organise un grand Worldwide Invitational Event à Séoul, où seront conviés les meilleurs joueurs mondiaux de WarCraft III pour un Grand Tournoi. Voilà que Jean-Claude Van Damme est vraiment dépassé : les pèlerinages en Asie ne se font plus pour les arts martiaux, mais bien pour un paquet de code compilé aux Etats-Unis.
Au côté des dizaines de FPS au moteur plus rutilants les uns que les autres, au côté des tonnes de RTS aux principes éculés, il existe encore un monde enchanté où l'on développe des jeux différents, originaux et qui se vendront probablement bien moins que l'énième add-on des Sims. Ce petit monde est celui où travaille l'équipe de Lionhead et qui rend homage au cinéma au travers de The Movies dont de nouvelles images sont aujourd'hui disponibles.
C'est bientôt Noël et la période des cadeaux approche à grands pas. Wargaming.net se déguise donc en Père Noël et place dans les chaussettes des joueurs de Massive Assault un petit cadeau de 12 nouvelles missions pour leur jeu préféré. Pour un poids vraiment anodin (300 Ko), 9 missions qualifiées de facile et 3 médiums devraient tenir occupé les tacticiens les plus acharnés.
Les petits gars d'Irrational Games continuent de fournir quelques images de Tribes: Vengeance, leur FPS pratiquement exclusivement multi. Thème hivernal, soldat qui pose pour la photo et image floue au programme.
Tous les fans de jeux de rôle de la planête sont en deuil ce mardi suite à l'annonce du décès de Black Isle Studios. Déjà sérieusement mise à mal par les nombreux départs de ces derniers mois (et par un Lionheart plutôt raté), la division RPG d'Interplay met donc la clé sous le paillaisson et avec elle tous les projets en court, y compris le non annoncé et maintenant officiellement mort Fallout 3. Rappellons que l'on devait à ce studio des titres aussi connus que la série des Fallout, Planescape: Torment ou encore Icewind Dale.
Alors qu'il vient tout juste d'obtenir le soutien de SCi Games pour Galleon, Toby Gard se confie à CVG en expliquant notamment la raison de son développement à rallonge. Il rassure aussi les joueurs qui se demandent si un jeu aussi âgé pourra tenir la route face à la concurrence actuelle : "Même après 5 ans, je m'éclate toujours autant sur ce jeu. C'est bien la preuve qu'il n'a pas vieilli."
Les infos essentielles sont listées juste après le lien.
Alors que le jeu approche du stade de la beta fermée, prévue pour fin décembre, voilà que Mutant Chronicles Online s'affiche dans notre galerie d'images. Au programme, des vues des personnages et des rues des Périmètres de Luna, la zone dans laquelle ce MMORPG tiré d'un célèbre jeu de rôle papier se déroulera. Si votre curiosité est attisée, plus d'images et des informations supplémentaires sont disponibles sur le site officiel.
Ubi diffuse un patch pour son excellent Beyond Good & Evil. Au programme : stabilisation du jeu pour les processeurs AMD, antialiasing supporté, effets visuels liés au soleil et à l'eau optimisés, amélioration de la vitesse générale, etc.
La liste complète des ajouts juste après le lien.
Sunflowers vient de charger le studio Related Designs du développement d'Anno War, que l'on promet bien plus axé combats et gestion militaire que ces prédécesseurs.
Adi Boiko, PDG de Sunflowers, affiche clairement sa joie devant cette nouvelle collaboration : "Nous avons trouvé le parfait partenaire pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés avec ce jeu. Related Designs possède une solide expérience dans le domaine des jeux de stratégies. C'est aussi la première fois que nous disposons d'un budget conséquent adapté à nos ambitions."
Anno War est attendu pour Noël 2005.
Le site WorldfoWar.net vient de dénicher une nouvelle image de World of Warcraft, qui présente un shaman orc de plein pied. Et force est de constater que tout en respectant parfaitement le dress code de WarCraft III, il reste très agréable à regarder de près. Encore une preuve de ce qu'il n'est vraiment pas besoin de personnages de dizaines de milliers de polygones pour impressionner, mais juste d'un bon coup de pinceau.