On reste toujours dans le monde merveilleux des mods avec l'annonce des premiers gagnants de la première partie du concours "Make Something Unreal". Le concours récompense les meilleures cartes, mutators, models et autres modifications pour Unreal Tournament 2003. 50000 $ à se partager entre gagnants (37 au total – ce qui fait environ 1350 $ par candidat) et un PC haut de gamme. Comme quoi on peut récolter autre chose que de la fatigue à passer ses nuits à modifier son jeu préféré.
Du côté des résultats, pas de grosse surprise puisque lae meilleur mod se trouve être Deathball, un des plus joués actuellement. Quant aux cartes, la grande gagnante se retrouve dans le fameux CliffyB's Ownage, une sélection minutieuse des meilleurs maps faite par le designer de la série des Unreal.
C'est ici pour la page avec les gagnants et les liens pour télécharger les fichiers.
Il y a quelques jours, Rockstar Games a annoncé le lancement d'un grand concours de mods pour Max Payne 2. Les 3 catégories sont : Meilleur mod "original", Meilleur niveau "Dead Man Walking" et meilleur film utilisant le moteur du jeu. La page officielle avec ses lots uniques (un PC de Jacky, une Radeon 9800 XT, un kit Logitech et quelques goodies Max Payne 2) est accessible juste là. Pour les intéressés, rappelons la présence de la page avec tous les outils de mofification et les didacticiels ainsi que le forum dédié sur le site de 3D Realms.
La disparition annoncée de Black Isle continue à faire beaucoup de bruit, entre les annonces d'un éditeur (Interplay) pour qui une telle fermeture aurait été accompagnée d'un communiqué officiel et celle d'un ancien employé confirmant la fermeture sur IGN. Dernière annonce en date, toujours chez IGN, Black Isle Studios resterait ouvert et Fallout vivrait, sans que cela implique la sortie d'un nouveau jeu dans les prochains mois (hormis Fallout: Brotherhood of Steel sur console donc) et toujours selon Interplay.
Quelques nouvelles de deux des FPS dont on doute chaque jour un peu plus de les voir débarquer sur nos machines : Counter-Strike: Condition Zero et Duke Nukem Forever. Le site GameStop annonce ainsi le premier pour le mois de mars 2004, soit plus de 5 mois après le passage en gold de la bête annoncé par Gabe Newell (voir news). Pour le jeu de 3D Realms par contre, le fameux When It's done cötoie maintenant un "fin 2004, début 2005" d'un éditeur optimiste (Take Two). Rendez-vous en décembre 2004 pour reparler du prochain retard de ces titres.
Les amateurs de jeux de gestion ferroviaire seront ravis d'apprendre que Railroad Tycoon 3 s'est vu gratifier d'un nouveau patch. Au menu, une cinquantaine de corrections diverses et deux changements de gameplay : un IA annoncée plus balaise et une reduction du nombre de passagers et de courriers transportables. En plus de ce patch, une nouvelle carte solo baptisée Eastern China est également disponible en téléchargement. Le tout se trouve chez 3D Gamers.
Alors que le front anti-démo exclusive s'agrandit de jour en jour, on attendait de voir si la menace de boycott en matière d'hébergements de démos ayant été un jour exclusives serait tenue. Première indication avec la démo d'Armed & Dangerous, le jeu d'action déjanté de Planet Moon dont la période d'exclusivité vient de prendre fin. Et comme la menace le laissait présager, seuls Gamespot et IGN proposent le titre en téléchargement. La démo pèse donc 168 Mo et devrait mettre quelques heures à se télécharger.
Annoncé en octobre dernier pour une sortie en automne 2004 (cf. news), Leisure Suit Larry : Magna Cum Laude est apparemment repoussé en fin d'année prochaine. Il ne s'agit pas d'une annonce officielle mais d'une simple date modifiée sur la page consacrée au jeu sur le site de l'éditeur, VuGames.
La sortie de Splinter Cell : Pandora Tomorrow approche et Ubisoft continue d'attiser le feu qui anime les nombreux fans de Sam Fisher en diffusant une trentaine de nouvelles images extraites des versions PC, Xbox et Playstation 2.
Splinter Cell : Pandora Tomorrow est toujours prévu pour le premier trimestre 2004.
L'avenir d'Asheron's Call et de sa suite semble de plus en plus être lié à celui de Turbine Entertainment, son développeur. La société vient en effet de racheter la franchise à Microsoft qui en détenait jusque là les droits. En pratique pour le consomateur, le transfert des services (support aux joueurs, support technique, etc) devrait s'effectuer en douceur durant l'année à venir. On peut toutefois se demander si cette séparation est liée à l'échec relatif d'Asheron's Call 2 ou au développement de Mythica chez Microsoft.
Après une vidéo fraichement livrée par Wargaming.net, les dévellopeurs de Massive Assault nous proposent une démo de leur jeu de stratégie au tour par tour. Nous aurons la possibilité de s'essayer à l'art de guerre à travers une poignée de scénarios et de didacticiels, histoire de voir si ce jeu récemment paru mérite de sortir son porte-monnaie ou non.