On ne sait pas si c'est à cause de Céline Dion mais Las Vegas a beaucoup perdu de sa superbe. Et si ça reste toujours la capitale du jeu, ce n'est pas encore celle du jeu vidéo.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=349"][b]cliquez ici[/b][/url].
Une vidéo de Realms of Torment a été mise en ligne récemment par les gens de Limitless Horizons. L'occasion de profiter de trois minutes in game de ce jeu de rôle axé Heroïc Fantasy prévu pour le premier trimestre de cette année.
Des infos supplémentaires et des images en plus sur le site officiel du jeu.
La galerie du site officiel de Guild Wars, le MMORPG original de NC Soft, a été mise à jour et propose des images exotiques aux couleurs qui réchauffent.
Guild Wars est prévu pour la deuxième moitié 2004.
Annoncée en juillet dernier, la suite Full 3D de Desperados s'affiche maintenant en images. Les allemands de Spellbound (à qui l'on doit aussi l'amusant-cinq-minutes Robin Hood sorti l'année dernière) peuvent donc enfin montrer au monde entier ce que donne un Commandos-like vue à la troisième personne. A première vue, c'est plutôt joli. A la troisième aussi. Un petit tour
ici vous permettra d'en juger.
Desperados 2 : Cooper's Revenge est prévu sur PC, XBox et PS2 pour novembre 2004.
Nos amis de chez NoFrag ont lu chez Gamigo.de que Battlefield Vietnam, le FPS de DICE et Electronic Arts, sortirait de source sûre en Mars, le 26 chez nous et quatre jours plus tôt outre-Atlantique. Aux dernières nouvelles, cette suite à Battlefield 1942 devait débarquer durant l'hiver, peut-être même bien ce mois-ci.
Les bonhommes de 3D Realms ont sûrement tellement de pression sur les épaules qu'ils doivent s'arracher les cheveux pour faire un jeu qui contentera tout le monde, ce qui explique le temps de développement pharaonique de Duke Nukem Forever. Ca c'est pour la version gentille de l'explication. L'autre version, c'est que les gens de chez 3D Realms pourraient bien faire partie d'une sorte de nouvelle race de branleurs.
Nous y voilà, 1984. Georges Orwell avait prophétisé l'omniprésence des "télécrans" (des espèces de terminaux ressemblant à la télé) dans le foyer, le régression du langage et la culture de la guerre. Mais non, rien de tout ça, nous ne sommes sûrs que d'une seule chose : cette année sera certainement très grande pour le jeu vidéo.
Oh, et toute l'équipe de Gamatomic vous souhaite une heureuse année 1984 !
Pour savoir ce qui vous attend l'année prochaine, c'est par là !
Enfin un jeu vidéo qui va faire plaisir aux parents. School Tycoon, dans la lignée d'un Monopoly Tycoon ou encore RollerCoaster Tycoon, permettra cette fois de gérer un établissement scolaire. Le développeur Catdaddy Games, qui lui n'est pas en vacances car en plein travail sur son titre, propose de préparer la rentrée à travers une démo du jeu téléchargeable pour 100 Mo.
Le petit Dofus grandit. Toujours en phase de test, ce MMORPG en Flash développé par la sympathique équipe d'Ankama, continue son chemin (il accueille plus de 500 bêta-testeurs dont nous faisons partie – on en reparlera prochainement).
Son site officiel vient de subir un lifting et le lead programmer, Camille Chafer, s'est prêté au jeu des questions-réponses sur le site Tween Pix.
C'est parfois assez technique (c'est d'ailleurs un bon moyen d'en apprendre un peu plus – ou beaucoup plus – sur la technologie Flash), mais on peut aussi y trouver plein de choses intéressantes sur le jeu lui-même et sur les moyens humains et financiers mis en oeuvre pour lui donner naissance. Instructif.
2004 aurait dû être l'année de son grand retour (cf. news). Maintenant que les chances de retrouver l'univers d'Outcast dans un jeu vidéo sont quasi nulles (même s'il reste de l'espoir du côté d'un certain Symbiosis), le joueur qui a goûté aux aventures de Cutter Slade ne pourra pas rester indifférent devant ce document : le scénario de travail d'Outcast II.
On y trouve des détails précis sur le déroulement et le gameplay du jeu : l'intervention du petit Saï (idée merveilleuse), la possibilité d'emprunter des véhicules, les différents armes et gadgets disponibles, etc. Et comme le tout se serait déroulé dans un environnement visuel impressionnant (cf. screenshots et artworks), son annulation par Infogrames pour raisons budgétaires est rétrospectivement encore plus difficile à encaisser. A ne lire que si vous êtes en forme.