Plus ça va et plus Far Cry commence à manquer de personnalité. Alors que les premiers screenshots laissaient présager un FPS exotique grâce à ses décors luxuriants mais aussi son ambiance Club-Med pour psychopates, voici que les dernières images de la bête ne nous montrent plus qu'un simple mélange de Doom 3 et d'Unreal. Heureusement que la sortie approche.
Quel est le point commun entre The Sims 2, Guild Wars et World of Warcraft ? Leurs sites officiels respectifs disposent tout simplement de nouveaux screenshots. Voici une sélection des plus intéressants même si pour The Sims 2, ça a été difficile d'en trouver.
On aurait dû se méfier. En annonçant fièrement que la date de sortie de Söldner: Secret Wars était fixée au 27 février 2004, on n'était à mille lieux d'imaginer qu'il serait finalement repoussé au 26 mars. Après tout, n'oublions pas que l'attente correspond à 50% du plaisir final.
Profitons de ce nouveau [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=343"]Quick Look[/url] consacré au sympathique Hit & Run pour vous expliquer brièvement le but de ce nouveau format d'article. Le Quick Look est un mini-test qui ambitionne de synthétiser les infos essentielles dont a besoin le joueur pour savoir si le jeu traité peut correspondre à ses aspirations... (silence) Bon, d'accord. Le Quick Look, c'est simplement parce qu'on n'a pas le temps, ni les moyens, de s'étendre sur tous les jeux qui nous passent sous la main. Mais pas d'inquiétudes, les tests à rallonge qui font notre réputation sont et seront toujours au rendez-vous.
Une longue interview de Yannis Mallat (qu'ils appellent "Yassim Mallat"), le producteur de Prince of Persia est disponible sur le site de Electronic Gaming Monthly. Yassim est très bavard, et c'est tant mieux : on apprend pas mal de choses sur la genèse et les choix qu'ont dû faire les personnes d'UbiSoft Montreal.
On retiendra également un dossier très complet et très bien fait, publié il y a déjà quelques semaines chez Gamespot, The Final Hours of Prince of Persia où l'on découvre les coulisses de la création du jeu.
Disponible depuis hier sur la toile, le nouveau trailer de Splinter Cell : Pandora Tomorrow (58,5 Mo) a eu du mal à se laisser approcher vu l'affluence des curieux sur les serveurs qui l'hébergeaient. On vient tout juste de le visionner et, effectivement, cette affluence est tout à fait justifiée.
Cette vidéo présente de nombreuses séquences du jeu, à la diversité très appréciable (la scène du train est particulièrement alléchante) et, surtout, les toutes premières images multijoueur avec notamment un mode 3 espions contre 1 chasseur prometteur.
Splinter Cell : Pandora Tomorrow est attendu au printemps prochain sur PS2, XBox, Gamecube, GBA et PC.
Computer And Video Games a posé quelques questions à Michael Stemmle, qui s'occupe de la licence Sam & Max chez LucasArts. On apprend que le système de déplacement reste toujours le bon vieux "point and click", comme pour le premier épisode (ouf), et qu'il y aura une dizaine de mini-jeux dont un se déroulant dans l'espace et mettant en scène des rats de laboratoire génétiquement modifiés. Pour ce qui est de l'histoire, le jeu sera décomposé en 6 enquêtes distinctes, reliées entre elles par un scénario riche en personnages grotesques. On attend avec impatience Sam & Max Freelance Police, annoncé pour le 26 mars 2004, qui réconciliera peut-être LucasArts avec un genre qui a fait ses beaux jours.
Merci à Netsabes
Malgré un accueil critique plus qu'encourageant, les ventes de Beyond Good & Evil ne décollent pas (à tel point qu'aux Etats-Unis, certains revendeurs en viennent à le brader). D'après Ubisoft, ces résultats s'expliquent par un jeu trop original et disposant d'un pitch moins facile à identifier qu'à l'accoutumée. Le gameplay à large spectre de BG&E perturbe l'appréhension des joueurs qui ne savent pas immédiatement à quoi s'attendre (une news sur le site officiel illustre d'ailleurs l'inquiétude de l'éditeur à ce sujet).
Ces ventes ne remettent pas en cause les prochaines sorties européennes des versions Gamecube et Xbox (en mars). Espérons qu'elles permettront de rétablir l'équilibre qu'il devrait toujours avoir entre qualités et récompenses.
On aurait pu, par exemple, appeler ça les MEGGA 2004 (Most Expected Games of GamAtomic) histoire de faire dans l'international et d'être raccord avec ce fameux "journalisme total" dont on entend parler un peu partout mais dont on ne parvient pas toujours à mesurer le second degré. Finalement, on a préféré faire dans le "journalisme de cour de récré" en s'interrogeant les uns les autres sur les 3 jeux prévus cette année qui nous font le plus saliver. Et vous allez voir que, même si les cinq premiers sont assez prévisibles, le reste réserve pas mal de surprises.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=347"]cliquez ici[/url].
La newsletter de The Fall, ce jeu de rôle post-apocalyptique qui fleure bon les Wastelands, nous informe que Damien Foletto, qui a récemment quitté Black Isle Studios à l'occasion de la fermeture du studio, et qui travaillait sur Fallout 3, vient juste de rejoindre Silver Style, l'équipe derrière ce jeu au nom tronqué. Voilà le genre de nouvelle qui a le mérite de donner une raison de plus de s'intéresser à ce jeu qui risque bien de reprendre le flambeau thermonucléaire.