Le site officiel de Chicago 1930 est maintenant en ligne, proposant infos, screenshots et téléchargements pour ce jeu de gtactique mêlé d'éléments de jeu de rôle, qui se déroule en plein coeur de la Prohibition. Il permet aussi de s'équiper du patch de 12 Mo qui, puisqu'aucun détail n'est donné, corrige probablement une tripotée de bugs.
Pour couper court à toutes les spéculations concernant un éventuel Baldur's Gate 3, voire un Icewind Dale 3, un développeur de Black Isle a déposé un post sur les forums officiels d'Interplay, précisant qu'aucune des deux suites n'est à l'ordre du jour, et que l'ancien projet Jefferson, qui devait se dérouler dans les Royaumes Oubliés, a précisément été arrêté à cause de problèmes avec la licence PC de Donjons&Dragons, qui se trouve dans les coffres de Wizards of the Coast. Reste qu'au fond, cette nouvelle n'intéressera personne, puisque tous les yeux sont maintenant tournés vers le bébé à venir de BIS, le projet Van Buren, à savoir le plus qu'attendu Fallout 3.
Après une première démo jouable (voir notre first look), les développeurs de Deus Ex 2 : Invisible War mettent en ligne une nouvelle vidéo du jeu d'environ deux minutes où on retrouve des séquences in-game en plus de quelques cinématiques.
Il était une époque lointaine où les romains souhaitaient débarrasser un peuple opprimé d'un tyran local pour leur apprendre les fondements d'une autre culture. Une partie non négligeable de l'Europe actuelle a donc subit la pax romana et c'est cette époque que Against Rome nous propose de revivre au travers d'un RTS opposant les légions romaines à tous ces peuples barbares du nord. Une démo vient de faire son trou sur le web et propose une mission de la compagne des Celtes.
Ubi Soft vient d'annoncer que le développement d'Harpoon 4, le nouvel épisode d'une célèbre série de jeux de stratégie navale, vient d'être annulé, "parce que le jeu n'atteignait pas l'objectif de qualité visé". Il reste néanmoins encore un espoir pour les fans de points bleus et rouges sur des cartes du relief de l'Atlantique Nord, puisque la firme française envisage de transmettre le code source à des développeurs inopinés parmi la communauté. Une affaire à suivre donc !
Le communiqué de presse complet après le lien
Action Vault vient de publier ses trois images de la semaine de Kreed, le FPS de Burut que nous vous avons déjà présenté dans notre First Look. Si le jeu est déjà sorti en Russie, il ne dispose toujours pas d'éditeur pour l'Europe et l'Amérique du Nord.
Le site de Black & White 2 propose un compte rendu officiel du chat de lundi avec Lionhead (cf. news). Par "officiel", il faut bien sûr comprendre "épuration" et si elle facilite grandement la lecture, elle écarte aussi un petit paquet de questions pourtant intéressantes.
Toujours est il que ce nouveau chat avec une équipe de développement a battu le record jusqu'alors détenu par Call of Duty avec 3000 participants en dépassant allégrement les 4500. Peter Molyneux se réjouit d'un tel succès : "Toute l'équipe a été très surprise par cette énorme affluence. Nous sommes ravit d'avoir obtenu ce feedback impressionnant des fans et nous espèrons qu'ils ont eut autant de plaisir que nous en avons eut nous même."
Venant à point pour la fermeture de Rubies of Eventide, une "table ronde" rassemblant des acteurs du monde des jeux online vient d'être publiée sur Camelot Vault. Axées principalement sur Dark Age of Camelot, les différentes opinions exprimées, que ce soit par le producteur exécutif de DAoC ou par un fan du jeu, tentent d'expliquer ce qui fait le succès d'un jeu online en ces temps où l'on parle beaucoup de saturation. Et le point sur lequel tous se rejoignent est le fait que Dark Age of Camelot doit son (remarquable) succès à une caractéristique en particulier, le combat Royaume contre Royaume, plus qu'à tout autre élément – voilà qui donne du poids aux tentatives d'originalité dans les MMOG.
Broken Sword 3 : The Sleeping Dragon vient de sortir (et s'en tire plutôt bien si on en juge par les différents tests qui pullulent un peu partout) et voici que le webmaster du site de Revolution (qui a aussi bossé sur le jeu lui-même) lâche dans ses forums qu'un nouvel épisode serait déjà en projet.
"Je devrais ajouter qu'un Broken Sword 4 est prévu, mais pas encore confirmé... Mais Broken Sword 3 semble se porter à merveille en terme de ventes."
Dans un post sur les forums officiels, le président de Cyber Warrior annonce que Rubies of Eventide sera arrêté fin décembre, puisque le seuil de rentabilité financière n'a pas été atteint. Avec moins de 1000 abonnés, ce jeu de rôle massivement multijoueur prouve tout de même qu'il ne suffit pas d'un gameplay correct et de graphismes anachroniques pour faire de l'argent dans le monde online.