Attendue et espérée depuis plusieurs jours (et après une exclusivité toute relative accordée à FilePlanet), la démo de Deus Ex : Invisible War vient de débarquer un peu partout sur la toile. C'est bien sûr l'occasion de tester sur pièce les caractéristiques de la suite du jeu d'IonStorm sorti en 2000, devenu culte pour certains car plus proche du RPG travaillé que du simple FPS musclé. Images et premières impressions dans notre First Look.
NB : Faîtes un tour dans le menu principal pour avoir accès à un excellent bonus qui n'a rien à voir avec le jeu lui-même.
EA propose au téléchargement une nouvelle vidéo de The Sims 2, baptisée "Twins" pour reflèter les deux rendez-vous amoureux parallèles qu'elle dépeint. A la manière d'un rébus, on devine le sens de la vidéo en déchiffrant les symboles qui apparaissent au-dessus des personnages. Et donc a priori, un symbole qu'on retrouve sur la porte des toilettes des femmes, à côté de celui que l'on trouve sur ceux des hommes, accompagnés de deux "+" verts, ça veut dire qu'ils vont conclure. Comme quoi, pas besoin d'un malentendu pour que ça marche.
Vous voulez devenir grand reporter mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre. Votre seule certitude, c'est d'éviter à tout prix de ressembler à ça plus tard ? Nous sommes là pour vous aider car, à défaut de vous faire devenir ça, nous pouvons au moins vous amener jusque là.
Pour ce faire, rien de plus simple puisqu'il vous suffit juste de nous envoyer 3 ou 4 news des sujets qui vous tiennent à coeur sur l'actualité du jeu vidéo. Les 5 à 10 apprentis-newsers sélectionnés bénéficieront de 3 mois de stage intensif (cours d'expression écrite, de gymnastique des doigts, etc.) et d'une mise en pratique quotidienne en direct devant des millions de visiteurs.
Des témoignages poignants juste après le lien.
De nouvelles images de Lineage II sont visibles sur son site officiel, avec au programme une vision détaillée de son interface dans sa version nord-américaine – jusqu'ici seuls les Coréens pouvaient apprécier les subtilités de cette interface. C'est toujours aussi beau, et ça donne envie de remercier la mondialisation qui permet aux joueurs du monde entier de bénéficier du merveilleux travail de petits développeurs aux yeux bridés, loin là-bas à l'Orient.
Les RPG basés sur une licence Dungeon & Dragon ne manquent pas vraiment sur nos machines. Pourtant, quand les géniteurs de Fallout ou d'Arcanum se lancent dans l'adaptation d'un module vieux de près de 30 ans et en prennant le risque d'opter pour le tour par tour, les joueurs se devaient de suivre le projet. L'attente touche enfin à son terme et The Temple of Elemental Evil débarque dans nos contrées.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=333"][b]cliquez ici[/b][/url].
Tombant à pic pour la finale de la coupe du monde de rugby, Acclaim vient d'annoncer World Championship Rugby, une simulation de rugby qui sent bon les dents cassées et l'herbe piétinée. Le but affiché, c'est de permettre de refaire l'histoire de cette coupe du monde inachevée, et de venger l'échec cuisant de l'équipe de France face aux vils mangeurs de vache schizophrène d'outre-Manche. La publicité reproduite ci-dessous ne fera que confirmer leur caractère fondamentalement mesquin et jaloux.
Comme les probabilités de voir à nouveau le plus autrichien des gouverneurs américains, ce cher Arnold Schwarzenegger, réincarner le Terminator dans un futur proche semblent réduites, on se rabattra sur la version jeu vidéo de Terminator 3. Une démo multijoueur du titre vient donc d'arriver sur la toile et permet de jouer sur deux maps dans l'un des trois modes de jeu proposés.
Update
Comme cela semble être de plus en plus souvent le cas ces dernières semaines, la démo serait apparue par erreur sur le ftp d'Atari et n'aurait donc jamais du être accessible au public. Et on s'étonne encore que certains se fassent piquer leur code source...
Alors qu'on pensait le jeu mort et enterré, voilà qu'Imperium Galactica III, aussi connu sous le nom de Galaxy Andromeda, vient d'être repris par l'éditeur hollandais HD Interactive. Il s'offre par la même occasion un nouveau nom, Nexus, devenant ainsi le premier jeu vidéo à prendre comme titre le nom d'un bâtiment de Starcraft.
La colline de l'horreur est à nouveau à l'honneur dans ce troisième opus qui n'est que le second sur PC. Oui, comme dans la saga Star Wars, c'est un peu dur de s'y retrouver mais ce détail à son importance : ceux qui n'ont jamais joué au premier épisode sorti sur PSOne vont passer à côté de beaucoup de références et de quelques clins d'oeil. C'est dommage mais en même temps, avec ses petits défauts héréditaires, ce nouvel opus s'adresse clairement aux acharnés du genre, à ceux qui adorent essayer les vingt portes fermées d'un couloir pour trouver la seule qui soit ouverte. Un vrai bonheur pour les fins gourmets qui aiment se faire peur et dégobiller occasionnellement sur leur clavier à la seule vue des somptueux décors cradingues du jeu. C'est un peu tout ça qui fait le charme des Silent Hill !
Les différents sites vantant les qualités de Beyond Good & Evil ont été mis à jour. Celui des rebelles, l'Iris Network, celui du gouvernement, Hillyan News et le site officiel disposent de nouveaux screenshots et de nouvelles brêves mettant en lumière l'univers du jeu dont la version PS2 reçoit actuellement les lauriers de la presse spécialisée. N'oubliez pas de vérifier que la date du 4 décembre (sortie PC du jeu) figure bien en rouge sur vos agendas.