Atomes crochus

L'intro de Lords of Everquest

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 18:32

La vidéo d'introduction de Lords of EverQuest, le jeu de stratégie situé dans l'univers du MMORPG bien connu, est maintenant téléchargeable librement sur le Net. Au programme, quelques minutes de combats pas franchement originaux entre les méchants – entendez orcs et autres races reptiliennes – et les gentils – en combinaisons multicolores, les humains et autres elfes et nains. A moins d'être un fondamentaliste de l'univers, la qualité moyenne de la vidéo aussi bien que sa mise en scène un peu lente ne rendent pas ce téléchargement indispensable.

Un jeu pour Anglais

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 18:21

Dans la catégorie "ces sports étranges pratiqués là-bas en Angleterre", le snooker (et pas le billard) a réussi l'une ou l'autre percée plus convaincante que le cricket sur nos machines. Quoi d'étonnant donc à voir Codemasters se lancer dans la bagarre avec un World Championship Snooker 2003 dont la démo est disponible dès aujourd'hui sur leur site officiel. Prochaine étape, un simulateur de darts.

Michel Ancel au bout du fil

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 17:28

UbiSoft orchestre d'une brillante façon la promo de Beyond Good & Evil car on en parle à peu près partout.

Après un article amusant dans Madame Figaro, un autre intéressant dans Libération, le créateur prodige de Rayman (et maintenant de Jade, le personnage principal de BG&E) a donné une interview téléphonique à BFM, la radio spécialisée affaires et finances (pour faire simple).

Même si l'entretien est court, c'est toujours plus sympathique qu'un simple article de presse. On y apprend par exemple que Lara Croft n'a pas servi de modèle à Jade (plus féminine et vulnérable), que le développement a duré près de 5 ans, période pendant laquelle Michel Ancel n'a fait que ça et qu'il a coûté aux alentours de 9 millions d'euros (une broutille par rapport aux productions américaines et japonaises).

A Payne en démo

Écrit par Le 18 novembre 2003 à 00:08

Voilà donc enfin que tombe sur terre la démo de Max Payne 2, le FPS à la troisième personne de Remedy Entertainment. Trois niveaux du jeu sont jouables, en plus d'un niveau en mode Dead Man Walking qu'il vous faudra débloquer, dans la plus pure des traditions des jeux consoles. La bête pèse quand même 246 Mo, largement le temps de vous imprégner de l'esprit de cette suite attendue en parcourant notre test.

Une extension pour Golden Land

Écrit par Le 17 novembre 2003 à 20:02

Alors que Golden Land, un jeu de rôle développé par Russobit-M, n'est sorti qu'en Russie et en Europe de l'Est, ses développeurs annoncent déjà le développement en cours d'une extension, baptisée Cold Skies. Sur la toute nouvelle île d'Alberia, le héros de l'épisode original va à nouveau devoir déjouer des complots et trancher des gorges pour retourner, heureux comme Ulysse, dans son pays natal. Les screenshots ne manquent en tous cas pas de charme.

Youpla Doom !

Écrit par Le 17 novembre 2003 à 18:47

Maintenant qu'on s'est lancé dans la cyber réalité avec l'événementielle Gamatomic Academy (dont les premiers épisodes vont commencer très prochainement), on ne va pas passer à côté des titres idiots, au raz des pâquerettes et qui ne font rire que celui qui les trouve. Mais, à ce niveau, on doit bien avouer qu'il nous reste encore pas mal de chemin avant de faire aussi bien que nos amis de Factornews.

En cette morne journée de news, voici donc le logo officiel et final de Doom 3. Déjà visible depuis une dizaine de jours sur le site officiel du jeu, il est cette fois diffusé par Activision dans sa version stand-alone.

Jade en retard sur PC

Écrit par Le 17 novembre 2003 à 18:12

Si la version PS2 de Beyond Good & Evil est déjà disponible, les joueurs qui attendent de goûter aux aventures de Jade sur PC vont devoir patienter jusqu'au 4 décembre. Quant à ceux qui espèrent une version Gamecube, ils seront très déçus d'apprendre que le contrat d'exclusivité qui lie Sony à UbiSoft empêche la sortie d'un autre format console avant mars 2004 pour l'Europe.

Tout est bon dans le kangourou

Écrit par Le 16 novembre 2003 à 15:16

Kao the Kangaroo 2, c'est la suite d'un jeu de plates-formes sans prétention (sorti en décembre 2000) assez semblable à un Donkey Kong 64 notamment dans son apparence et la diversité de ses phases de jeu. Comme ça ne fait jamais de mal de s'amuser avec ce genre de produit "Tout public", en plus d'une galerie de screenshots, voici de quoi découvrir les aventures de ce sympathique kangourou grâce à une vidéo bien rythmée et une démo (en polonais) amusante qui dénotent d'une réalisation soignée. Avouez que ça serait dommage de ne laisser ça qu'aux enfants.

Quelques infos utiles juste après le lien.

Tribune libre