Atomes crochus

La chambre noire de Beyond Good & Evil

Écrit par Le 15 novembre 2003 à 10:50

Beyond Good & Evil vient de sortir sur PS2 (et débarquera sur PC la semaine prochaine). UbiSoft met à disposition des joueurs un nouveau site qui leur permet de comparer leur score entre eux (ça s'appelle la "Most wanted list"), de participer à des missions inédites, de débloquer une surprise dans le jeu original et d'accéder à un tas de petits plus sympathiques comme des artworks, des vidéos et des goodies. Décidemment, cette année Noël sera Beyond Good & Evil ou ne sera pas.

Vidéo commentée de Far Cry

Écrit par Le 15 novembre 2003 à 10:18

Jörg Spormann, journaliste dorénavant mondialement connu du site allemand Gamestar, commente une vidéo in game de Far Cry.

Comme souvent dans ce genre d'exercice, l'intérêt réside moins dans les commentaires que dans les images, très simples à décrypter par soi-même. Elles présentent un moteur physique qui a tout l'air d'être au poil puisque les éléments du décors et le déplacement des corps répondent à des comportements relativement réalistes (les barils roulent, les lampes se balancent, les grenades ne montent pas les escaliers toutes seules, etc.). Et même si la séquence de vol en deltaplane arme à la main ne manque pas de ridicule, l'ensemble tient plutôt bien la route.

Notez que le jeu est loin d'être avare en giclées de sang bien rouge (à vue de nez, un impact correspond à 5 litres d'hémoglobine en moins...) mais ça va sans doute de paire avec le caractère luxuriant et exotique des paysages.

Le choc des titans

Écrit par Le 15 novembre 2003 à 09:32

Le quasi silence qui règne actuellement autour d'Half-Life 2 semble proportionnel à la folie que son annonce et ses différents déboires ont générés ces derniers mois. Et un concurrent (qui n'aurait pas dû l'être si on s'en tient aux premières dates de sorties annoncées – respectivement septembre 2003 et premier trimestre 2004) en profite logiquement pour faire son trou en se dévoilant chaque jour un peu plus. S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost pourrait bien faire de l'ombre au tout puissant Gordon Freeman.

En attendant ce bras de fer qui semble inévitable, voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=325"]galerie[/url] résumant les atouts visuels d'Half-Life 2.

Et en plus y a des loopings

Écrit par Le 14 novembre 2003 à 18:50

Joie et bonheur pour tous les amateurs d'arcade en ce vendredi ensoleillé par la sortie de la démo de Trackmania, un jeu de course qui ne se prend absolument pas au sérieux et dont les règles devraient être comprises par votre petite soeur de quatre ans.

La guerre n'est toujours pas finie

Écrit par Le 14 novembre 2003 à 18:18

C'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes dit le proverbe. Message parfaitement reçu par Nival Interactive qui nous annonce une suite à la soupe Blitzkrieg, un RTS tactique dans la lignée des Sudden Strike. Pas de grands changements de marmite à prévoir dans ce Blitzkrieg 2, les premières images annoncent un moteur graphique toujours aussi rétro que dans le premier épisode.

Matrix Online a son site

Écrit par Le 14 novembre 2003 à 18:07

On pouvait se demander comment un MMORPG portant sur un sujet comme la philosophie rase moquette de Matrix pouvait ne pas posséder de site web. L'erreur est maintenant réparée et Matrix Online se voit maintenant doté d'un site minimaliste (comprendre sans Flash à tous les étages) dont le principal intérêt actuel se trouve être les premières images qu'il abrite et dont nous vous proposons un apercu.

Le patch le plus long

Écrit par Le 14 novembre 2003 à 15:39

On se demande parfois si certains développeurs ne font pas des concours entre confrères lors de la sortie de leurs patches. Prennez Rise of Nations, le RTS de Big Huge Games, qui vient de se voir gratifié d'un nouveau patch possédent le numéro de version 02.03.11.0302 (ouf !) et qui non content de corriger un lot de bugs impressionnant parvient encore à ne pas fonctionner correctement sous Windows 98/Me. C'est dispo via l'auto update du jeu ou en version stand alone pour 98/Me.

Galerie Broken Sword 3

Écrit par Le 14 novembre 2003 à 06:56

C'est devenu une habitude d'accompagner la sortie des jeux auxquels on croit très fort. Alors puisque Broken Sword 3 : The Sleeping Dragon sort aujourd'hui, voici pas moins d'une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=327"]cinquantaine d'images[/url] (tirées des différentes versions du jeu) pour fêter l'évènement. Et voici encore la boîte du jeu pour ne pas la louper en rayons.

Deux vidéos de Painkiller

Écrit par Le 13 novembre 2003 à 21:58

Gamer's Hell propose au téléchargement deux nouvelles vidéos de Painkiller, le FPS (très) bourrin de People Can Fly. En somme, l'originalité n'est pas de mise, mais le moteur physique a l'air de tenir la route, et les décors semblent propices à l'immersion dans le monde malsain des morts-vivants et des créatures suspectes.

Une nouvelle console Nintendo l'année prochaine

Écrit par Le 13 novembre 2003 à 21:08

Nintendo, par l'intermédiaire de son "Senior Managing Director", vient de faire savoir que sa prochaine console sera disponible l'année prochaine sur le marché japonais, et elle sera dévoilée à l'occasion de l'E3 de Los Angeles, en mai. De nombreuses hypothèses penchent vers le successeur de la GameCube, en avançant que si Nintendo le sort avant ses concurrents, la compagnie nipponne gagnera un avantage certain. Reste que si ça a été vrai pour la PlayStation 2, c'est loin d'avoir été le cas des avant-gardistes et néanmoins défuntes Dreamcast et Nintendo 64.

Tribune libre