Le site officiel du prochain jeu de Lionhead, The Movies, vient d'être mis à jour avec une nouvelle série de screenshots. Ces images illustrent quelques uns des différents décors que l'on pourra utiliser comme cadre de notre superproduction hollywoodienne. Pour le moment, c'est essentiellement le Far West qui semble avoir l'affection des développeurs, même si, outre les westerns, le jeu promet des ambiances fleur bleue (avec la possibilité de monter des comédies romantiques) et suspense (avec les films d'horreur).
The Movies est toujours prévu pour l'année prochaine (sans précision de date) sur PC, PS2, X-Box et Gamecube.
Le trailer final de Prince of Persia (dont on vous a déjà parlé ici) revient dans un format plus adapté au grand spectacle. Et c'est évidemment complètement inutile d'essayer de résister à ce téléchargement indispensable.
Prince of Persia est prévu pour cette semaine sur PC et Gamecube (les versions PS2 et X-Box sont déjà disponibles).
Beyond Good & Evil vient de sortir sur PS2 (et débarquera sur PC la semaine prochaine). UbiSoft met à disposition des joueurs un nouveau site qui leur permet de comparer leur score entre eux (ça s'appelle la "Most wanted list"), de participer à des missions inédites, de débloquer une surprise dans le jeu original et d'accéder à un tas de petits plus sympathiques comme des artworks, des vidéos et des goodies. Décidemment, cette année Noël sera Beyond Good & Evil ou ne sera pas.
Jörg Spormann, journaliste dorénavant mondialement connu du site allemand Gamestar, commente une vidéo in game de Far Cry.
Comme souvent dans ce genre d'exercice, l'intérêt réside moins dans les commentaires que dans les images, très simples à décrypter par soi-même. Elles présentent un moteur physique qui a tout l'air d'être au poil puisque les éléments du décors et le déplacement des corps répondent à des comportements relativement réalistes (les barils roulent, les lampes se balancent, les grenades ne montent pas les escaliers toutes seules, etc.). Et même si la séquence de vol en deltaplane arme à la main ne manque pas de ridicule, l'ensemble tient plutôt bien la route.
Notez que le jeu est loin d'être avare en giclées de sang bien rouge (à vue de nez, un impact correspond à 5 litres d'hémoglobine en moins...) mais ça va sans doute de paire avec le caractère luxuriant et exotique des paysages.
Le quasi silence qui règne actuellement autour d'Half-Life 2 semble proportionnel à la folie que son annonce et ses différents déboires ont générés ces derniers mois. Et un concurrent (qui n'aurait pas dû l'être si on s'en tient aux premières dates de sorties annoncées – respectivement septembre 2003 et premier trimestre 2004) en profite logiquement pour faire son trou en se dévoilant chaque jour un peu plus. S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost pourrait bien faire de l'ombre au tout puissant Gordon Freeman.
En attendant ce bras de fer qui semble inévitable, voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=325"]galerie[/url] résumant les atouts visuels d'Half-Life 2.
Joie et bonheur pour tous les amateurs d'arcade en ce vendredi ensoleillé par la sortie de la démo de Trackmania, un jeu de course qui ne se prend absolument pas au sérieux et dont les règles devraient être comprises par votre petite soeur de quatre ans.
C'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes dit le proverbe. Message parfaitement reçu par Nival Interactive qui nous annonce une suite à la soupe Blitzkrieg, un RTS tactique dans la lignée des Sudden Strike. Pas de grands changements de marmite à prévoir dans ce Blitzkrieg 2, les premières images annoncent un moteur graphique toujours aussi rétro que dans le premier épisode.
On pouvait se demander comment un MMORPG portant sur un sujet comme la philosophie rase moquette de Matrix pouvait ne pas posséder de site web. L'erreur est maintenant réparée et Matrix Online se voit maintenant doté d'un site minimaliste (comprendre sans Flash à tous les étages) dont le principal intérêt actuel se trouve être les premières images qu'il abrite et dont nous vous proposons un apercu.
On se demande parfois si certains développeurs ne font pas des concours entre confrères lors de la sortie de leurs patches. Prennez Rise of Nations, le RTS de Big Huge Games, qui vient de se voir gratifié d'un nouveau patch possédent le numéro de version 02.03.11.0302 (ouf !) et qui non content de corriger un lot de bugs impressionnant parvient encore à ne pas fonctionner correctement sous Windows 98/Me. C'est dispo via l'auto update du jeu ou en version stand alone pour 98/Me.
C'est devenu une habitude d'accompagner la sortie des jeux auxquels on croit très fort. Alors puisque Broken Sword 3 : The Sleeping Dragon sort aujourd'hui, voici pas moins d'une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=327"]cinquantaine d'images[/url] (tirées des différentes versions du jeu) pour fêter l'évènement. Et voici encore la boîte du jeu pour ne pas la louper en rayons.