Deus Ex : Invisible War n'est même pas encore sorti que l'on parle déjà d'une suite. Il y a quelques jours, durant une conférence de presse londonienne, Warren Spector a en effet déclaré qu'un troisième jeu basé sur l'univers de Deus Ex était déjà rentré en phase de pré-production. Pas plus de détails mais il semble que ce soit suffisant pour faire monter la sauce dès maintenant. Art du teasing, quand tu nous tiens.
Tout ceux qui souffrent des nombreux bugs divers, amusants ou juste consternants de Greyhawk: The Temple of Elemental Evil vont pousser un grand cri de soulagement en apprennant que le très attendu patch du jeu de Troïka Games est enfin disponible. Ce patch numéroté 1.0 (ce qui est en soit révèlateur) corrige une liste de bugs qui devrait faire rougir les programmeurs ou le service chargé de tester le jeu, au choix.
Le site ToTheGame a mis la main sur des nouvelles images de la version PC d'Armed & Dangerous. C'est nettement plus joli que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, notamment au niveau des textures. Le contrôle de certains effets climatiques (tornades) et la taille des pétoires promettent de belles tranches de rigolade. Sortie prévue en début d'année prochaine sur PC et X-Box.
Broken Sword 3 : The Sleeping Dragon est presque là (ô joie) et le créateur, Charles Cecil, fait ses dernières confidences au site TeamBox. L'interview n'est pas vraiment substancielle (et donc beaucoup moins essentielle que la précédente) mais on peut tout de même en retirer les quelques infos suivantes.
Il faut cliquer sur le lien pour qu'elles suivent... les infos.
Alors que notre test PC de Halo est en phase d'accostage, une rumeur enfle sur la toile concernant la date de sortie avancée de son successeur. Initialement prévu pour avril 2004, Halo 2 pourrait finalement débarquer à la fin du mois, soit deux ans tout juste après la sortie du premier sur X-Box. Le jeu vitrine de Microsoft prêt pour Noël alors que les développeurs souhaitaient encore 3 à 4 mois de plus pour peaufiner leur bébé ? Plus d'infos à partir du 15 novembre, date de lancement d'une nouvelle campagne de pub pour promouvoir la console verte aux USA.
Cette année, la cérémonie des British Academy of Film and Television Arts (qui n'a pas vraiment d'équivalent chez nous), accueille une nouvelle catégorie : The BAFTA Games Awards. Et, à force de clamer haut et fort que la musique d'un jeu vidéo vaut de plus en plus celle d'un film de cinéma, l'excellent site Music4Games a décidé les organisateurs à proposer un prix inédit pour récompenser... la meilleure musique de jeu vidéo de l'année. Electronic Arts et Eidos, avec deux nominations chacun, semblent en bonne place pour la victoire. La remise des prix aura lieu en février prochain.
La liste des nominés juste après le lien
Ils aiment bien les ambiances gore en ce moment les développeurs français. Après Hydravision et son Obscure jeu d'action-aventure, les petits gars de chez Krysalide (un autre studio tricolore) annoncent travailler actuellement sur Zombies, un mix de FPS et de survival-horror. Les premières images, très sombres, ne présagent sans doute pas de la qualité finale du jeu puisqu'il reste encore plus d'un an de développement pour travailler, peaufiner et optimiser quelques 11 niveaux, 20 armes et les bad guys légèrement défraîchis que l'on devrait y rencontrer. A suivre.
Dead to Rights, c'est un shooter un peu moche sorti l'année dernière sur consoles qui s'apparente à un Max Payne du pauvre, tant sa réalisation et son ambiance ringarde le place loin derrière son brillant modèle. Pourtant, il bénéficie d'un gameplay intéressant et d'une durée de vie conséquente. C'est sans doute pour ces raisons que, en plus de lancer le développement d'une suite intitulée Hell to Pay, Namco a souhaité tenter sa chance sur PC avec ce jeu. Il sera disponible avant la fin du mois et les quelques screenshots qui suivent sont encourageants, à défaut d'être vraiment alléchants.
Nos amis de Factornews ont noté une différence visuelle entre les versions américaines et européennes du très efficace Call of Duty. Cette différence se caractérise par l'absence de croix gammées sur les drapeaux allemands présents dans le jeu. Le symbole étant très chargé historiquement par chez nous, Activision Europe a donc jugé bon de le remplacer par un visuel moins polémique.
Entre ceux qui pensent que ce remodelage bafoue honteusement l'authenticité historique, les autres qui y voient une censure qui n'ose pas dire son nom, et les quelques uns qui rappelleront, la fleur au fusil, que la croix gammée originelle symbolise la paix et l'amour dans d'autres pays, on imagine aisément que cette adaptation fera couler beaucoup d'encre.
Presque 3 ans après le premier volet, le Destin du Dragon revient à la charge. Fate of the Dragon 2 n'a pas encore trouvé d'éditeur (il semblerait qu'Eidos ne souhaite pas renouveler cette expérience pourtant ludiquement très convaincante) mais est tout de même prévu pour avril prochain.
Pour mémoire, ce STR illustre les nombreuses guerres impériales qu'a connu la Chine au cours du 3ème siècle. Pour les plus impatients, le site officiel est accessible ici (attention, il nécessite la prise en charge des caractères chinois).