Le site officiel de Home Planet vient de se doter de nouvelles images de ce jeu de combat spatial développé par les Russes de Revolt Games. On vous annonçait déjà début 2002 que c'était beau, et un an et demi plus tard ça n'a pas vraiment changé : les graphismes restent d'une finesse et d'un détail peu courants dans la production actuelle – peut-être aussi parce que le genre des simulations spatiales s'essoufle un peu. Reste que ces vaisseaux ont du chien.
L'extension à venir de Celtic Kings, un jeu de stratégie plutôt mauvais, se dote aujourd'hui d'un trailer en 2 dimensions. Au cours de ces Punic Wars, on peut donc observer l'armée rouge combattre l'armée bleue, avec parfois un manque de réactivité de l'équipe rouge lorsque l'équipe bleu traverse ses rangs de façon presque rectiligne. En somme, ce n'est pas ce qui fera porter un regard neuf sur le jeu, mais les nouvelles unités présentées attisera probablement l'intérêt des fans de l'épisode original.
C'est un fait, les images de Battle for Middle-Earth publiées aujourd'hui par Middle Earth Warcry sont vraiment plus sexy que celles du pas très aguichant War of the Ring. Entre le niveau de zoom impressionnant et l'esthétique du film – licence oblige – franchement bien reproduite, ce jeu de stratégie en temps réel édité par EA a déjà un bon atout pour exploser le joujou de VU.
Journée surprises aujourd'hui chez Monolith puisque deux nouveaux téléchargements concernant leurs jeux sont disponibles en ce vendredi. On commence donc avec la démo solo de Contract J.A.C.K., son FPS aussi subtil que Serious Sam et placé dans l'univers de No One Lives Forever. Deux niveaux du jeu sont disponibles pour tenter de convaincre les joueurs d'acheter le jeu. L'autre surprise est bien plus inattendue puisqu'il s'agit du patch 1.3 pour No One Lives Forever 2, déjà sorti depuis longtemps en VO et qui arrive enfin en version internationnale. Mieux vaut tard que jamais.
Après avoir offert aux joueurs impatients la possibilité de découvrir Greyhawk: The Temple of Elemental Evil en version complète pendant quelques heures, Atari semble être revenu à une idée plus habituelle du terme "démo". Une nouvelle démo du RPG de Troika devrait donc être disponible pour le week-end via Gamespot et le site officiel d'Atari. Les aventuriers jouant à la version originale du jeu apprécieront le sens des priorités d'Atari.
Le retard pris par Id Software dans le développement de Doom 3 n'a pas que des conséquences sur la santé des joueurs n'en pouvant plus de l'attendre mais aussi et surtout sur celle de son éditeur Activision. Editeur dont les résultats fiscaux pour le second trimestre viennent d'être rendus public et qui en profite pour annoncer l'annulation pure et simple d'une triplete de jeux parmis laquelle on trouve le Trinity de Gray Matter Studios, un FPS lorgnant du côté de ce bon vieux Deus Ex.
Ils sont abonnés aux adaptations d'émissions TV chez HotHouse Creations puisqu'après Who Wants to be a Millionaire ils nous proposent un Pop Idol cell-shadé qui a l'air tout aussi crétin. La démo vient d'arriver et, finalement, c'est moins pire qu'il n'y paraît.
Nos impressions après le lien.
Alors que son beta test bat toujours son plein, le très sympathique Trackmania de Nadeo offre aux joueurs de nouvelles images plus urbaines du jeu. Rappelons que Trackmania est un jeu de course automobile résolument arcade et très orienté sur les sauts spectaculaires sur les circuits les plus fous que l'imagination du joueur puisse inventer.
GSC Game World annonce aujourd'hui que leur très arcade FPS Firestarter est gold et devrait se retrouver très bientôt dans les bacs. Nos amis ukrainiens en profitent également pour apprendre aux quelques personnes suivant le jeu que celui ci ne fonctionnera que sous Windows 2000 ou Windows XP "à cause de particularités techniques" qu'ils se gardent bien de préciser. Voilà qui doit rassurer les possesseurs de Windows 98/Me qui attendaient S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost.
Alors qu'ici et là quelques concurrents tentent d'occuper le terrain et de trouver la voie vers le succès, le nouvel épisode de la série des Railroad Tycoon nous arrive enfin. Railroad Tycoon 3 débarque donc en démo, en version allemande diminuée (une seule carte jouable en plus du tutorial) ou en version anglaise (deux cartes jouables). Une bonne occasion donc de juger si le passage à la 3D n'a pas réduit l'attrait du jeu de gestion ferroviaire de PopTop Software.