Atomes crochus

La démo du prince est avancée

Écrit par Le 20 janvier 2004 à 19:42

Ubisoft se décide enfin à offrir une démo à son enchanteur Prince of Persia (en test la semaine prochaine – vous trouverez ci-dessous 3 screenshots faits maison pour patienter). Des chiffres de ventes en constante augmentation n'ont sans doute pas accéléré les choses. Mais, pour celui qui aurait encore su résister aux charmes de l'Orient, cette démo lui propose de découvrir un niveau entier du jeu complet.

Pour rappel, les versions Xbox et Gamecube de Prince of Persia sont attendues pour le 20 février.

Trois clichés inédits de Tribes : Vengeance

Écrit par Le 20 janvier 2004 à 19:25

Tribes : Vengeance en est à plus de 61% de son développement qui a débuté à la fin 2002. Sachant que sa sortie est annoncée pour le quatrième trimestre 2004, calculez combien de coups de pied au cul le chef de projet devra donner pour être dans les temps.

Code 47 en questions

Écrit par Le 20 janvier 2004 à 19:14

Le site tchèque Doupe.cz a interrogé le game director de Hitman Contracts. Comme c'est malheureusement souvent le cas, les questions sont plus longues que les réponses.

Jacob Andersen, qui est aussi l'un des fondateurs de IO Interactive, explique donc brièvement le pourquoi d'un troisième épisode ("Nous n'avons pas eu les moyens et le temps de mettre toutes nos idées dans les deux premiers Hitman."), confirme sans le vouloir que cette suite sera juste une version-plus-mieux des précédents opus, annonce que Paris fera partie des lieux visités par Mr. 47, assure que le jeu sera beaucoup moins linéaire que Hitman 2, met en avant un moteur graphique tout neuf capable de gérer à merveille l'obscurité et les effets de flous, maintient qu'un mode multijoueur serait tout à fait inadapté à l'esprit du jeu, souligne qu'une sortie simultanée des versions Xbox, PS2 et PC sera plus efficace, et déclare enfin qu'il ne peut encore rien dire concernant la rumeur d'une adaptation au cinéma des aventures de code 47.

Lineage II en beta

Écrit par Le 20 janvier 2004 à 17:57

Le plus coréen des MMORPG s'ouvre enfin au reste du monde au travers d'une nouvelle sélection de beta testeurs. Les inscriptions se déroulent donc sur le site officiel de Lineage II: The Chaotic Chronicle en répondant à quelques questions habituelles sur vous, votre matériel et votre parcours de joueur.

Les versions 2003 et 2004 d'UT ne s'aiment guère

Écrit par Le 20 janvier 2004 à 17:41

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous les amateurs d'Unreal Tournament 2003 : le netcode de leur version s'avère incompatible avec celui de la version 2004 du jeu. En conséquence de quoi il sera impossible à un joueur de la version 2003 de trainer sur un serveur version 2004. Et n'allez surtout pas croire qu'il s'agit là d'une manoeuvre uniquement destinée à faire vendre plein de petits Unreal Tournament 2004, ce n'est pas le but d'Epic.

La fin de Legend

Écrit par Le 20 janvier 2004 à 10:51

Sans aucun projet dans son "tuyau", le studio de développement Legend, à l'origine de l'excellent Unreal et du plus controversé Unreal II, vient d'être fermé par sa maison mère Atari. On peut douter de ce que le studio sera pleuré, d'autant moins que l'actualité FPS 2004 semble particulièrement excitante et autrement dépaysante que le petit (court) jeu irréel. Et ce n'est pas vraiment l'extension gratuite multijoueur qui aura su rallumer la flamme, en tout cas pas avec un Unreal Tournament 2004 imminent.

Le bureau de Sam et Max 2 à la loupe

Écrit par Le 20 janvier 2004 à 07:13

Y'a pas à dire : les fanboys sont géniaux. Lucas Arts a envoyé un artwork de Sam & Max Freelance Police au site Sam&Max.net (on pouvait déjà deviner cet artwork dans cette preview) qui s'est empressé de le disséquer à la loupe. Ces fans ont donc repéré la photo des deux compères au dessus du téléphone ainsi que le visage d'un certain Mack Salmon dans les clichés des truands accrochés sur le tableau en liège. Merveilleux.

Drôle de promo pour Beyond Good & Evil

Écrit par Le 19 janvier 2004 à 21:19

Tyrone Miller, la personne chargée de la communication sur Beyond Good & Evil (dont on n'osera jamais dire qu'elle n'a pas su faire son boulot), répond aux questions de LadyGamers. Elle commence par effrayer tout le monde en citant Nietzsche et en définissant le gameplay général comme un large pot-pourri.

La suite n'est pas moins brouillonne puisqu'elle se cantonne à donner des détails sans intérêt pour le joueur indécis qui cherche à savoir à quoi s'attendre : la femme de Michel Ancel aurait inspiré le créateur pour le personnage de Jade (l'héroïne), le studio de Montpellier où BG&E a été développé a servi de modèle à l'un des décors du jeu, l'actrice Shannyn Sossamon ferait une superbe Jade au cinéma, etc. Bref, il serait peut-être bon que quelqu'un conseille à Tyrone Miller de changer de métier.

Tribune libre