Elle est rousse (quand elle est énervée), intelligente, sensuelle et d'une agilité hors norme. Elle a pour mission de sauver la planète et, pour ce faire, dispose d'une panoplie impressionnante de gadgets. Après avoir séduit le petit écran, elle débarquera sur consoles (PS2 et Xbox) le 9 avril prochain et sur PC le mois suivant. Son nom de code ? Alias. Voici plus de [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=358"]90 screenshots[/url] de la version PS2 de ce jeu d'action 3D qu'on imagine facilement très remuant.
Avec son nouveau TOCA Race Driver 2, prévu en avril 2004 sur Xbox et PC, Codemasters promet une gestion des dégâts inégalée. Pour illustrer ses ambitions, il diffuse une nouvelle série de screenshots avec laquelle on peut s'apercevoir que, visuellement parlant, c'est plutôt bien parti.
Quelques bruits de couloirs vite démentis par Ubisoft l'avaient déjà laisser présager mais c'est aujourd'hui confirmé par l'un des développeur de Cyan, la partie multijoueur de Uru: Ages Beyond Myst passe bel et bien à la trappe. En cause, le coût élevé et le nombre très peu élevé de joueurs intéressés par l'expérience "unique et innovante" que représentait Uru Live. Il faut dire que les retards, les faiblesses techniques ont été tellement rebutantes que même les abonnements gratuits n'ont pas attirés la foule. Rien ne se perd toutefois puisque le contenu prévu devrait arriver sous forme d'add-on, le premier (normalement gratuit) d'ici un mois ou deux.
Remarqué lors de l'E3 2002, le jeu hybride d'action/aventure/plates-formes Psychonauts est resté très discret depuis. Et comme il s'agit tout de même du prochain délire de Tim Schafer, ceux qui ont goûté et forcément apprécié les extraordinaires Grim Fandango, Full Throttle et Day of the Tentacle (même si, pour ce dernier, le bonhomme n'a participé qu'à la moitié du développement), n'en peuvent plus d'attendre ce titre Xbox très prometteur. Cette bonne fournée de [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=357"]nouveaux screenshots[/url] et la date de sortie fixée à Noël 2004 devraient les rassasier.
Le site de fan sam&max.net propose un scan plutôt flou d'un article tiré du magazine australien Hyperactive. On y voit un gros plan de Max qui semble tenir entre les mains une sorte de Tamagochi et 3 autres screens inédits (celui du bureau avait déjà été publié). Le résultat fait beaucoup moins peur que ce qu'aurait pu être le (pas si) regretté Full Throttle II. En fait, pour ce qui est du look, le passage à la 3D semble réussi. On reste confiant, donc. Sam & Max Freelance Police est toujours prévu pour ce printemps.
Alors que notre test de Prince of Persia est encore tout chaud, Yves Guillemot, PDG de Ubi Soft annonce qu'une suite est d'ores et déjà prévue. Aucune autre information sur le sujet n'a encore été délivrée pour le moment, le suspense reste entier quant à la concrétisation du projet ainsi que son contenu.
En attendant nos premières impressions sur Far Cry, voilà déjà un petit aperçu de ce que donne cet ogre tant en solo qu'en multi. Déjà, c'est beau. De jour, l'île est encore plus paradisiaque que celles photographiées par Antoine du côté de la Comarca de Kuna Yala. Mais alors à la tombée de la nuit... Bref. Ensuite, c'est bien fichu avec un moteur 3D très amusant qui permet, comme dans Halo, de noter la relativité de l'attraction terrestre quand un corps est soumis à la déflagration d'une explosion. Enfin, pour ne rien gâcher, c'est plaisant à jouer, bien que les déplacements soient un poil lents. C'est pour ça qu'il y a des véhicules, tout s'explique.
Half-Life 2 encore avec l'annonce d'un retard prévisible du jeu par Doug Lombardi sur CNN Money. Le jeu est maintenant plutôt prévu pour l'été et la cause de tous les maux est bien sûr ce fameux vol de code source sans qui personne ne doute que nous jouerions déjà tous à ce titre attendu. Dommage collatéral de ce vol, le Vampire: The Masquerade – Bloodlines de Troika est lui aussi repoussé au printemps 2005.
Ou du moins son moteur graphique (souvenez-vous le Source Engine dont une démo était sortie il y a quelques temps), puisqu'après Troika pour Vampire: Bloodlines, c'est au tour d'un autre développeur de RPG, les français d'Arkane Studio (Arx Fatalis), d'acheter une licence du moteur pour un jeu déjà en développement et destiné au PC (Arx 2 ?).
C'est vrai, notre test de Prince of Persia en aura mis du temps avant de se dévoiler, mais tout le monde n'a pas la chance de contrôler les couloirs sablonneux du temps, justement. Et puis, il faut bien avouer qu'il fait parti des rares jeux où il n'y a pas beaucoup de risque à craquer aveuglement. Alors, pour ceux qui n'auraient pas encore succombé à ses charmes orientaux, et aussi pour les autres qui les ont déjà savourés et qui souhaitent confronter leurs impressions, allez donc faire un tour dans notre [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=350"]test complet[/url].