Le site officiel de Driv3r diffuse de nouveaux screenshots (essentiellement PS2). Nos confrères de WorthPlaying proposent quant à eux une galerie un peu plus fournie du jeu de Reflections Interactive qui s'annonce comme un véritable mastodonte du genre conduite-action-aventure. Driv3r est prévu pour le début du mois de juin sur Xbox, PS2 et PC.
La démo originale (en allemand) de Sacred, le mélange de RPG, hack ans slash et aventure concocté par Ascaron, vient de débarquer sur la toile. Elle propose de tester deux personnages (le séraphin et le gladiateur) sur 13 quêtes dans le monde riche et touffu d'Ancaria. Les RPGistes de l'équipe se feront peut-être une joie de vous livrer leurs premières impressions au cours du week-end.
Hitman Contracts se voit offrir un site officiel à la hauteur de l'élégance de Code 47. Son contenu plutôt fourni, qui promet de se remplir régulièrement, permet d'en apprendre un peu plus sur divers aspects du jeu : les armes (avec le bruit associé), les personnages (avec le terrifiant Meat King), les terrains de jeu (avec une vidéo flycam parfaitement illustrative), une galerie de screenshots (faible résolution et bardés de logos malheureusement) et quelques artworks (taille timbre poste). Le tout est accompagné d'un trailer d'excellente facture. En résumé : la classe.
Hitman Contracts est attendu pour la fin avril sur Xbox, PS2 et PC.
Depuis quelques semaines, pas un jour ne passe sans qu'un jeu pourtant sorti de nulle part – il s'agit d'une première production – fasse parler de lui. Et plus sa sortie approche (mi-mai 2004), plus l'intérêt suscité par Obscure grandi. Aujourd'hui, c'est encore au tour du site GenGamers de publier une galerie d'images présentant les 5 personnages jouables et quelques individus qu'ils croiseront au cours de ce survival-horror décidément très prometteur.
Nous en parlions justement hier (cf. news), Sacred dévoile le visuel ésotérique de son packaging français. Vous allez voir que, même si elle reste très jolie, elle est bien moins polissonne.
Le petit monde merveilleux des MMORPG est décidément vraiment trop petit pour les nombreux candidats souhaitant s'y faire une place au soleil. On a donc ceux qui ,après un début difficile, prospèrent comme Funcom qui vient d'annoncer un nouvel add-on pour Anarchy Online dont le titre (Anarchy Online: Alien Invasion) annonce un été très chaud pour les habitants de Rubi-Ka. Et on a aussi malheureusement ceux qui déchantent comme Microsoft dont le pourtant (un peu plus) original Mythica vient de passer à la trappe, tout comme les 40 personnes travaillant sur le projet.
Chaque nouvelle vidéo de Splinter Cell: Pandora Tomorrow est une incitation à la débauche vidéoludique, une habile manière de nous rappeler que, quoiqu'il fasse, le joueur normalement constitué ne pourra pas échapper à ce second appel de l'infiltration à la Sam Fisher. Le nouveau trailer diffusé par Ubisoft ne déroge pas à la règle : cinématiques, séquences in-game et emballage hollywoodien. La taille varie entre 9 Mo et 69 Mo selon la définition souhaitée pour une durée d'environ deux minutes.
Les fans d'aventure qui ont apprécié les superbes L'Amerzone et Syberia peuvent se réjouir : l'équipe de White Birds Productions (le nouveau studio créé par le talentueux Benoît Sokal) bûche actuellement sur un jeu d'aventure intitulé Lost Paradise.
"Lost Paradise est un jeu d'aventure qui plonge le joueur au cœur d'une Afrique, à la fois éternelle et terriblement contemporaine. Une jeune femme, fille d'un dictateur féroce, traverse tout le continent en compagnie d'un léopard, pour ramener ce dernier au lieu de sa naissance, les neiges du Kilimandjaro."
A l'exception de ces quelques artworks, aucune précision n'est disponible pour l'instant. A suivre.
[UPDATE] Le site allemand Adventure Treff a obtenu des précisions auprès de Michael Bams, membre de White Birds : "Nous prévoyons une sortie pour la mi-2005, et oui, ce sera un jeu d'aventure point'n'clik... Cependant, le jeu comportera aussi des séquences d'action/aventure."
Depuis qu'il s'est dévoilé, le RPG vieille école en 2D isométrique qu'est Sacred n'a jamais vraiment brillé par ses graphismes. Son packaging semble vouloir miser sur l'inverse en occultant notamment une profondeur de jeu pourtant conséquente (un univers très vaste, une trentaine de missions principales et plus de 200 quêtes annexes). Nous verrons à partir de la fin du mois, date de sortie en magasins, si ce positionnement Erotic-Fantasy saura appâter.
Eidos offre un site officiel à Thief: Deadly Shadows sur lequel on peut trouver plusieurs rubriques remplies de sympathiques "Coming soon". A part ça : quelques petits screenshots inédits, des artworks magnifiques mais minuscules aussi, un premier trailer que beaucoup ont dû déjà voir (cf. news), de minces infos sur les armes et les personnages, le tout enveloppé dans une ambiance sonore gothique et vaporeuse.
Thief: Deadly Shadows est prévu pour juin sur Xbox et PC.