Les guerres du jeu Söldner resteront secrètes un peu plus longtemps que prévu, à savoir jusqu'au 7 mai prochain. C'est ce que vient tout juste d'annoncer Big Ben. L'éditeur explique ce report par un léger retard dans le développement de ce FPS tactique : "Afin d'offrir au consommateur final un jeu de haute qualité, nous avons préféré, après consultation avec l'équipe de développement, repousser de quelques mois sa date de sortie." C'est la deuxième fois (cf. news) que l'éditeur prend en considération les besoins en temps de Wings Simulation et ça ne peut qu'être bon signe pour la qualité finale d'un produit qui suscite de plus en plus d'intérêt auprès des joueurs.
Du 8 au 12 mars prochain, The Academy of the Interactive Arts & Sciences va s'auto-congratuler. Elle regroupe en effet près de 5500 éditeurs et développeurs qui, depuis maintenant 7 ans, se remettent des awards. Mais, contrairement au monde du cinéma et ses célèbres oscars à l'impact bien plus conséquent, ces récompenses dorées n'impressionnent que ceux qui les donnent et ceux qui les reçoivent (dans le cas présent, ça peut souvent être les mêmes personnes). Mais soit, jouons donc le jeu.
C'est donc la septième fois que cette académie remet des prix aux productions artistiques interactives – autrement dit aux jeux vidéo – qui ont marqué l'année écoulée. De nouvelles catégories sont créées à chaque fois, si bien que d'ici quelques années, cette cérémonie pourrait bien se dérouler sur un mois entier. Bref, plutôt que de vous donner bêtement la liste à rallonge des nominés (cette liste est déjà très bien faite sur le site officiel consacré à l'événement), essayons de mesurer l'occurrence – et donc les chances – des finalistes.
C'est dans un peu plus de deux semaines que Jack the Ripper sera disponible. Avant de se précipiter, et puisque les premières vidéos n'avaient rien de particulièrement emballant (et ce malgré un sujet sympathique), il apparaît plus sage de tester d'abord la démo de ce jeu d'aventure signé Galiléa. Pour patienter pendant le téléchargement, vous pouvez lire l'interview – en anglais – du producteur du jeu, accordée à GCM.
[UPDATE] A l'utilisation, cette démo s'avère finalement sympathique. Le jeu utilise un moteur assez proche de celui de Road to India. Sans être excessivement détaillés, les graphismes restent de bonne facture et, pour une fois, le nombre important de personnages secondaires donne une impression de vie agréable.
Techland nous envoi de nouvelles images de Xpand Rally, le jeu de Rallye sur lequel ils peuvent se concentrer à plein temps maintenant que le développement de Chrome ne les accapare plus. Nous n'en avions jamais parlé ici. Pourtant, les deux vidéos in-game disponibles sur le site officiel depuis peu dénotent d'une maîtrise certaine du sujet. Les nouvelles images qui suivent présentent la diversité des environnements que le joueur pourra traverser durant les courses (60 au total). Techland insiste sur le fait que la possibilité de créer ses propres circuits offrira une liberté de déplacements quasi infinie et encore jamais vue pour le genre.
Xpand Rally est annoncé sur PC pour le deuxième trimestre 2004.
De nouvelles images de Star Wars: Republic Commando sont disponibles sur la fiche produit qui lui est dédiée. Ce nouvel FPS reprenant l'univers de Star Wars utilise le moteur d'Unreal et avait fait forte impression à l'E3 dernier. Attendu pour l'automne 2004, sur Xbox et PC, Star Wars: Republic Commando pourra accueillir jusqu'à 16 joueurs en réseau qui se feront une joie d'utiliser une douzaine d'armes aux noms évocateurs : DC-17m, DC-15s Blaster Pistol, etc.
Le site officiel de Driv3r diffuse de nouveaux screenshots (essentiellement PS2). Nos confrères de WorthPlaying proposent quant à eux une galerie un peu plus fournie du jeu de Reflections Interactive qui s'annonce comme un véritable mastodonte du genre conduite-action-aventure. Driv3r est prévu pour le début du mois de juin sur Xbox, PS2 et PC.
La démo originale (en allemand) de Sacred, le mélange de RPG, hack ans slash et aventure concocté par Ascaron, vient de débarquer sur la toile. Elle propose de tester deux personnages (le séraphin et le gladiateur) sur 13 quêtes dans le monde riche et touffu d'Ancaria. Les RPGistes de l'équipe se feront peut-être une joie de vous livrer leurs premières impressions au cours du week-end.
Hitman Contracts se voit offrir un site officiel à la hauteur de l'élégance de Code 47. Son contenu plutôt fourni, qui promet de se remplir régulièrement, permet d'en apprendre un peu plus sur divers aspects du jeu : les armes (avec le bruit associé), les personnages (avec le terrifiant Meat King), les terrains de jeu (avec une vidéo flycam parfaitement illustrative), une galerie de screenshots (faible résolution et bardés de logos malheureusement) et quelques artworks (taille timbre poste). Le tout est accompagné d'un trailer d'excellente facture. En résumé : la classe.
Hitman Contracts est attendu pour la fin avril sur Xbox, PS2 et PC.
Depuis quelques semaines, pas un jour ne passe sans qu'un jeu pourtant sorti de nulle part – il s'agit d'une première production – fasse parler de lui. Et plus sa sortie approche (mi-mai 2004), plus l'intérêt suscité par Obscure grandi. Aujourd'hui, c'est encore au tour du site GenGamers de publier une galerie d'images présentant les 5 personnages jouables et quelques individus qu'ils croiseront au cours de ce survival-horror décidément très prometteur.
Nous en parlions justement hier (cf. news), Sacred dévoile le visuel ésotérique de son packaging français. Vous allez voir que, même si elle reste très jolie, elle est bien moins polissonne.