Atomes crochus

La dynastie de Jade Empire

Écrit par Le 08 septembre 2004 à 14:32

Au cours du salon EGN qui vient de se terminer à Londres, le président de Bioware s'est exprimé au sujet du monde ouvert par Jade Empire, un de ces jeux plus attendus que les autres qui sortira cet automne sur Xbox – et peut-être aussi un jour sur PC, a laissé entendre le Monsieur.

Reste que la plus importante nouvelle de son discours, c'est le fait que le monde de Jade Empire devrait devenir une licence à part entière, avec des suites et des jeux dérivés. Et donc, on suppose qu'après ce "Jade Empire : une nouvelle licence", on aura aussi droit à un "Jade Empire contre-attaque", et qui sait, peut-être un "retour du Samouraï". Et si vraiment ça marche bien, pourquoi pas une série qui se déroulerait avant ces jeux ?

VASL, ou quand ASL rencontre Java

Écrit par UnexpectedGuest Le 08 septembre 2004 à 07:22

Alors que nombre d'entre vous n'étaient pas nés, certains d'entre nous apprirent l'anglais grâce à Squad Leader. Non, pas l'X-Com like tout moisi que nous pondit Random Games en 2000, le jeu avec des cartes pleines d'hexagones et de pions en cartons que publia Avalon Hill ... en 1977 ! En 1985 (ça y est, vous étiez enfin nés ?), Avalon Hill remet le couvert avec Advanced Squad Leader, l'ultime simulation tactique des combats de la seconde guerre mondiale. Avec les années, ASL reste toujours vivant, mais son principal défaut demeure : pas facile de trouver des partenaires pour passer ses nuits blanches à pousser des pions en carton.

EGN 2004 – Massacre au fond d'un donjon

Écrit par Le 07 septembre 2004 à 21:10

La source nous abreuvant de RPG semblant s'être quelque peut tarie ces derniers temps, on se prend à surveiller tout ce qui pourrait nous rappeler les joies de la gestion de caractéristiques et de l'évolution d'un personnage que l'on a vu naître ou presque. Dungeon Lords par exemple se classe plutôt dans la catégorie des RPG/Action avec massacre de monstres en série même si l'on attendra de D.W.Bradley un peu plus qu'un Diablo-like tout en 3D. En attendant la sortie prévue à la fin du mois, on pourra admirer ces quelques images en provenance de l'EGN et attendre la démo toujours prévue pour ce beau mois de septembre.

EGN 2004 – Galerie Dark Fall 2

Écrit par Le 07 septembre 2004 à 20:58

La réputation très moyenne du prédécesseur de Dark Fall 2 n'est pas très vendeuse. Mais les développeurs promettent que, cette fois, le frisson sera réellement au rendez-vous. Puisqu'il est accompagné de graphismes somme toute sympathiques, peut-être que le public suivra. Voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=467"]galerie[/url] des toutes premièrs images de cette histoire de village hanté.

EGN 2004 – Painkiller sort de l'Enfer

Écrit par Le 07 septembre 2004 à 20:24

Voici des images qui ne manqueront pas d'exciter les plus bourrins d'entre vous. Pour mémoire, Painkiller: Battle Out of Hell devrait proposer de nouveaux modes multijoueurs, des cartes supplémentaires et également un éditeur de niveaux. Côté inspiration, People Can Fly se laisse allègrement embarquer par la mode "Seconde Guerre Mondiale". Mais là n'est vraiment pas l'intérêt du jeu.

Painkiller: Battle Out of Hell est attendu pour novembre 2004.

EGN 2004 – Indices visuels sur Atlantis Evolution

Écrit par Le 07 septembre 2004 à 20:20

La série Atlantis n'a pas vraiment bonne presse. Lents, statiques, gameplay sommaire, scénarios confus et personnages sans charisme, les jeux d'aventure qui la composent ont été malmenés par les critiques. Le plus souvent à juste titre. DreamCatcher compte donc beaucoup sur Atlantis Evolution pour redorer une licence juteuse car très grand public. Voici les dernières images de cette nouvelle aventure dont on ne sait encore pas grand chose, malgré une sortie pourtant proche puisque annoncée pour la mi-novembre.

EGN 2004 – Cold War s'affiche

Écrit par Le 07 septembre 2004 à 20:16

DreamCatcher a logiquement profité de l'EGN 2004 pour diffuser de nouvelles images de Cold War, le jeu d'action-infiltration se déroulant pendant la Guerre Froide (d'où le titre). Plus on observe ce TPS et plus on se dit que ça peut être bien. Réponse à la mi-novembre.

Obscure : dernière galerie avant test

Écrit par Le 07 septembre 2004 à 19:26

Obscure se trouve actuellement sous notre microscope afin de vous proposer un test prochainement. En attendant, cette dernière galerie de screenshots ingame, accompagnée de quelques artworks et images des personnages du jeu, sont à votre disposition juste après ce [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=466"]clic[/url].

Mon poisson, ce héros

Écrit par Le 07 septembre 2004 à 16:46

La guerre des dessins animés de Noël – et de leurs adaptations vidéoludiques – aura bien lieu. A ma droite : The Incredibles dont nous avons parlé récemment (cf. news). A ma gauche : l'alléchant DreamWorks' Shark Tale (Gang de Requins en Français), l'histoire d'un petit poisson très bavard qui aurait soi-disant réussi à vaincre un horrible requin. A d'autres !

Shark Tale proposera une large panoplie de jeux différents : parcourir la ville de Récif City, traverser la Baleine Bleue (sic), explorer une dangereuse épave, etc. En langage technique, ça donne : aventure, courses et pousuites, infiltration et séquences de danses. Sur le papier, ce programme ne rend pas vraiment justice au second degré habituel à Dreamworks. Il est donc recommandé d'observer les images qui suivent pour se faire une idée plus précise du poisson.

Shark Tale est attendu pour le mois prochain sur GBA, GC, PS2, Xbox et PC. Rien que ça.

Tomb Raider VII à l'E3 2005

Écrit par Le 07 septembre 2004 à 06:14

Au cours d'une conférence de l'EGN 2004, Eidos a lâché deux mots sur Tomb Raider 7, le nouvel épisode des aventures de Lara Croft annoncé comme un véritable retour aux sources. Le jeu sera donc officiellement dévoilé en mai 2005, au cours de l'E3. Gageons que l'éditeur saura profiter de ce salon très médiatique pour promouvoir sa série phare avec le même enthousiasme que pour L'Ange des Ténèbres (voir les clichés ci dessous). Croisons les doigts pour que le résultat final soit différent.

Tribune libre