La démo de Medal of Honor: Pacific Assault vient de sortir sur le net. Pour 534 Mo (oui, presque la taille d'un jeu entier d'il y a quelques années), vous aurez droit à un niveau, "La bataille de Henderson Field" se déroulant à Guadalcanal. C'est enfin l'occasion de vérifier si le jeu est aussi moyen graphiquement que sur les screens officiels (pourtant choisis minutieusement) et de se rendre compte de l'authenticité historique, le jeu se voulant à la pointe du réalisme.
Bonne chance.
C'est sans doute dans l'optique de coincer un maximum de joueurs qu'Ubisoft vient d'annoncer que les versions PC, Xbox et PS2 de Tom Clancy's Ghost Recon 2 seront très différentes. Et pas seulement au niveau du boîtier. Le scénario, les missions, les effets spéciaux, les cinématiques, les personnages seront apparemment autant de différences dont pourront se targuer les trois supports. Nous n'avons pas résisté à l'envie de vous faire partager le grand moment de bonheur engendré par le communiqué de presse officiel. C'est juste après le lien.
Unreal Championship 2: The Liandri Conflict, c'est la foire : y'a du sabre laser, du Mortal Kombat (avec le Finish Him! en bonus, bien sûr), du corps à corps (le jeu passe en vue à la troisième personne lorsqu'on sort une arme corps à corps), des mouvements spéciaux (qui changent en fonction du personnage – 12 au total), des combos et j'en passe. Ces nouvelles images reflètent relativement cela, avec un bordel sympathique et des bonhommes qui voltigent un peu partout. Unreal Championship 2: The Liandri Conflict est prévu pour début 2005, uniquement sur XBox.
Les autres images après le lien
Après avoir enfin dévoilé récemment quelques clichés très alléchants d'Anno 3 (ex-Anno War), Sunflowers continue de défendre un Knights of Honor forcément beaucoup moins attirant en comparaison. Cela dit, ce RTS ne manquera pas de retenir l'attention des adeptes du genre puisqu'on peut compter sur l'expérience de l'équipe allemande pour mitonner un gameplay aux petits oignions.
Knights of Honor est attendu pour le 1er novembre sur PC.
Gameinformer, en plus d'une preview, publie plusieurs vidéos in-game de RollerCoaster Tycoon III. On vous conseillera uniquement les 3 dernières de la liste ("Fireworks Display" présente le sequencer de feu d'artifice, qui permet d'écrire la partition de son spectacle pyrotechnique).
La preview parle de la possibilité de faire de la publicité pour son parc, et gérer tout l'aspect marketing (entrées gratuites ...). Dans les nouveautés, il y a également la possibilité d'importer ses montagnes russes de RollerCoaster Tycoon II et une option qui permet d'utiliser ses propres mp3 pour accompagner certaines attractions.
Le monde des MMORPG est décidément sans pitié et probablement beaucoup trop petit pour que chaque éditeur y place un titre rentable. La dernière victime de cette dure réalité économique se nomme Dragon Empires de Codemasters, en développement depuis 3 ans et encore présent lors du dernier E3. Officiellement annulé pour des raisons techniques, on peut se demander si la présence de quelques géants du genre et l'arrivée prochaine d'un World of Warcraft n'auraient pas quelque peu joué dans cette décision.
La sortie de FlatOut a été légèrement repoussée. Ce qui n'est pas plus mal puisque ce délai supplémentaire va nous permettre de décortiquer plus en profondeur la version preview mise à notre disposition, et de juger sur pièce de la vivacité d'un moteur physique annoncé comme très travaillé. En attendant, voici une [url=_self,http://www.gamatomic.org/ga/articles.aspx?tx_id=461"]galerie[/url] de nouvelles images PC et Xbox.
C'est avec une hôtesse en armure de plaques très partielle que les développeurs de 3D People nous accueillent sur le nouveau site officiel de Kult. C'est donc dans une ambiance très SM qu'on nous invite à découvrir ce jeu de rôle en 3D isométrique comme on en fait presque plus. Reste que les six fins différentes possibles, en fonction des choix moraux du personnage, ainsi que la personnalisation à outrance des capacités du personnage, ont un peu de quoi émoustiller nos papilles endormies.
C'est officiel, le futur film de Tim Burton basé sur le merveilleux livre pour enfants (et tous les autres !) de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie va être adapté en jeu vidéo. Attention toutefois, pas de faux espoir : l'adaptation va être réalisée par deux studios habitués des jeux à licence pas spécialement brillants, Backbone Enterainement pour la versions PC et High Voltage Software (le nouveau Larry, c'est eux) pour la version console. Aucune image, aucune info précise (on ne sait même pas s'il s'agira d'un jeu d'aventure, d'un jeu d'action) a filtré. On sait uniquement que le jeu existera un jour.
"Nous sommes heureux d'annoncer que World of Warcraft est pratiquement terminé," déclare Mike Morhaime, le Président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. "Lorsque nous nous sommes lancés dans le développement d'un MMORPG, notre but était d'offrir aux joueurs une expérience de jeu online totalement incroyable, renforcée par des possibilités infinies, et tout ça dans le formidable univers de Warcraft. Nous recherchons à atteindre ce but avec la sortie de World of Warcraft."
Mouais. Plutôt que d'écouter ce discours insipide mais qui ne manquera pas d'exciter les fans – on les comprend – observez donc cette [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=460"]galerie inédite[/url].