Il y a quelques mois, Second Sight fleurissait sur les trois consoles à la fois. Avant sa proche sortie – le 18 février – sur PC, voici nos premières impressions. La fleur est-elle toujours aussi belle sur nos bêtes de courses ? Les bourdons lui trouveront-ils la même saveur ? Pour avoir un avant-goût de ce Second Sight qui troque le paddle pour la souris, une seule direction : [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=598"]ici[/url].
Nous vous en parlions dernièrement, sans pouvoir vous proposer des images grand format de la chose. Micro Application vient à notre secours et nous offre – et donc vous offre – des visuels de l'héroïne de Dreamfall.
Ce jeu d'aventure alléchant est attendu pour la fin de l'année sur PC.
Amis de la simultation tactique WWII, bonjour. Si vous aimez le réalisme, vous pouvez d'ores et déjà passer votre tour, et lorgner vers des RTS comme Codename: Panzers! ou Blitzkrieg. Si par contre quelques bastons sur un fond historique, mais résolument plus fun que réaliste, c'est votre truc, alors dans la lignée de AK vs DR et D-Day voici venir 1944: Battle of the Bulge.
C'est Mindscape qui assurera la distribution européenne du jeu basé sur la célèbre série TV Urgences, dont la sortie est prévue pour quelque part au printemps prochain.
Parmi les caractéristiques qu'on nous fait miroiter, on trouve la possibilité de créer son propre médecin, avec six domaines de médecine disponibles pour le spécialiser, mais aussi une large gamme de maux pour les patients virtuels et plein de joyeuses situations d'urgence auxquelles faire face. Et il n'y a même pas besoin d'avoir son diplôme de secouriste pour y jouer.
Les images de Forgotten Realms: Demon Stone se suivent, sauf qu'aujourd'hui ce sont des artworks que nous vous présentons. Ils nous montrent une sélection des personnages qu'il sera possible d'incarner dans ce bon gros jeu d'action qui tâche, dans l'univers phare de Donjons & Dragons.
Toutes les images après le lien.
Le site GamesIndustry.biz vient de publier la deuxième partie de son interview avec Chris Metzen (directeur artistique de Blizzard, aussi à l'origine de tous les meilleurs artworks de la compagnie), et Paul Sams (vice-président des opérations). Au programme, des nouvelles de Starcraft: Ghost, qu'on désespère de voir arriver sur nos consoles, et quelques pensées sur les relations entre Blizzard et Vivendi, propriétaire du studio.
Du côté de Starcraft: Ghost et de son héroïne Nova, on n'apprend quasiment rien qui peut intéresser à un joueur. C'est maintenant l'équipe de Swinging Ape qui s'en occupe, et plus Nihilistic, dont le développement a été retiré des mains peu après l'E3 2004, et donc on imagine que cela repousse encore la date de sortie du jeu. Enfin, en tous cas, voilà, au moins on sait que le projet est encore vivant.
TimeSplitters 3 est toujours prévu pour mars 2005 sur nos consoles, et c'est les bras ouverts que nous l'accueillerons. Ce FPS doté d'a priori tous les atouts pour en faire un hit sait se faire attendre ; c'est une flopée de screenshots in game que nous vous proposons aujourd'hui. On y découvre différents niveaux ainsi que quelques armes fort sympathiques qui vous aideront à venir à bout des boss toujours aussi peu commodes.
Conker: Live & Reloaded, c'est basiquement un jeu d'écureuils et de nounours. Les écureuils, ce sont les gentils, et les nounours, les méchants. Jusque là, rien de bien excitant, mais les choses deviennent un brin plus intéressantes lorsque l'on apprend que le jeu est un shooter à la troisième personne, et que c'est Rare qui est aux commandes du développement. Le jeu sera fortement basé sur un jeu en équipe, possible jusqu'à 16 joueurs grâce au Xbox Live.
Les nouvelles images que nous vous présentons, issues du CES 2005, donnent même carément envie de devenir l'espace d'un instant un super-soldat écureuil.
Toutes les images après le lien.
SG Diffusion nous annonce le développement en cours chez Logic Factory de Seeker, un jeu de rôle futuriste jouable en solo ainsi qu'en "massivement" multijoueur via Internet. Prévu pour fin 2005, on sait très peu de choses sur le jeu lui-même, mis à part le fait qu'il se déroulera sur plusieurs planètes différentes, et donc dans plusieurs environnements différents.
Ce qu'on sait par contre, c'est comment le jeu va être SG-diffusé. Après l'achat du premier épisode dans votre crèmerie préférée, il sera possible d'acheter les épisodes suivants via Internet. Et aussi, le moteur 3D qui sera dans la bête s'appelle "Hydra" et a demandé un investissement de 2 millions de dollars. Waouh.
Après un passage très remarqué – et remarquable – sur PC, Syberia 2 tente aujourd'hui de séduire les joueurs sur consoles (cf. news). Si la version PS2 bénéficie naturelllement des mêmes attraits en matière de jeu, qu'en est-il réellement de sa maniabilité, reposant sur un stick a priori peu adapté aux jeux d'aventure de ce type ? Réponse dans notre [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=596"]Quick Look[/url].