Atomes crochus

La course aux oeuvres d'arts

Écrit par Le 31 janvier 2005 à 18:45

Au milieu de toutes ses histoires bourrées d'action qu'on nous assène sans interruption, The Great Art Race apparaît comme un véritable ovni. Ce jeu proposera – aux plus calmes d'entre vous – de faire le tour du monde afin de récolter un maximum d'oeuvres d'arts et autres reliques inestimables. Mais attention, il n'est pas question ici d'action 3D à la Indiana Jones ou même Lara Croft. Non. C'est plutôt à de la gestion bien pépère qu'il faut s'attendre : gestion de plantations "exotiques" pour amasser des fonds qui seront utilisés ensuite au cours de ventes aux enchères.

Voici le programme : une vingtaine de villes célèbres à visiter, une trentaine de peintures à acquérir, plus de 300 événements historiques "qui auront une influence directe sur le gameplay, jouable à 5 joueurs simultanément sur le même PC, plusieurs niveaux de difficulté, un système économique complexe et... et... une "valeur éducative de premier choix".

On ne sait pas encore si The Great Art Race sera un jour disponible en France mais il est en tous cas prévu en Angleterre pour le premier trimestre 2005.

Hellforces s'affiche gentiment

Écrit par Le 31 janvier 2005 à 18:23

MC2 diffuse de nouvelles images du FPS Hellforces qui n'en fini pas de ressembler à du Far Cry mâtiné de Painkiller. Les effets qui y sont présentés (distorsion au dessus des flammes, impact et projection du sang, ciel dynamique...) semblent variés et devraient permettre – une fois encore – de suppléer un fond bien moribond.

Hellforces est toujours attendu pour juin 2005 sur PC.

Savage : Quick Look d'une sauvage déception

Écrit par Le 31 janvier 2005 à 08:25

Annoncé comme jeu d'un nouveau genre, Savage n'est malheureusement pas à la hauteur de ses prétentions. Orienté uniquement multijoueurs, il dilue sans doute trop chacun des trois genres qu'il voudrait mélanger pour proposer aux joueurs de nouvelles sensations qui les tiendraient en haleine.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=609"][b]cliquez ici[/b][/url].

Quick – quick – Look de Sacred Plus

Écrit par Le 31 janvier 2005 à 08:24

Sacred Plus c'est un petit peu comme un avant-goût de Sacred Underworld, mais gratuitement. Sur le coup, on ne peut que féliciter Ascaron Software de cette initiative, déjà prise par Nadeo pour Trackmania, et qu'on aimerait bien voir se reproduire plus souvent. Du bonheur en boîte pour les fans du genre !

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=610"][b]cliquez ici[/b][/url].

CoD : Le jour de Gloire sur le grill

Écrit par JN Le 31 janvier 2005 à 08:18

Débutée sur PC l'an dernier, l'épopée du FPS historique Call of Duty débarque maintenant sur consoles avec Call of Duty: Le Jour de Gloire. De la Russie à l'Afrique du Nord, Call of Duty va vous entraîner dans des missions variées rythmées par les explosions d'obus et le sifflement des balles autour de vous. Le challenge est de taille pour Activision  : adapter sur consoles un titre à l'ambiance prenante et au gameplay efficace. Pari tenu ? [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=590"]Attrapez votre fusil de guerre pour le savoir[/url] !

La mort rôde sur PSP

Écrit par Le 29 janvier 2005 à 10:45

Konami prévoit la mort sur la nouvelle console portable de Sony, la PSP. En effet, le prochain titre de l'éditeur, Death Jr., vous proposera d'incarner un jeune squelette, faucheur d'âmes en devenir. Après avoir délivré involontairement un puissant démon lors d'une visite au musée avec sa classe (oui, les squelettes aussi tombent dans les piéges les plus évidents), le jeune Death va tenter de réparer les dégâts avant que les adultes ne s'en aperçoivent...

Se Crasher, Brûler, Tester

Écrit par Le 29 janvier 2005 à 08:29

Dans la guerre des jeux d'arcade automobile, Eidos s'était fait plutôt discret jusqu'ici, laissant des titres comme Burnout 3 ou Need For Speed: Underground 2 se disputer le portefeuille des joueurs. Pourtant, l'éditeur britannique a récemment décidé de lancer lui aussi une offensive avec Crash'n'Burn. Le jeu est-il une menace sérieuse pour les leaders du marché ? L'expérience de l'éditeur est-elle un gage de qualité ? Toutes nos réponses et bien plus dans notre test de Crash'n'Burn.

Blitzkrieg 2 : la guerre vue d'en haut

Écrit par UnexpectedGuest Le 29 janvier 2005 à 08:19

On ne vous en avait pas parlé depuis l'E3, aujourd'hui Blitzkrieg 2 s'illustre à nouveau sous nos yeux. Dans la lignée de ses ancêtres les Blitzkrieg, Nival Interactive proposera aux hardcore wargamers de quoi oublier la série des AK vs DR et leur gameplay très (trop ?) arcade. Si la phase de beta en cours se passe bien, on devrait pouvoir bientôt s'immerger dans tous les grands théatres 39-45, comme les Philippines, Iwo Jima et ses lagons bleus puis rouges, Tobrouk et son sable chaud, l'opération Market Garden, l'offensive de Moscou, Stalingrad et ses snipers, et les Ardennes. Bigre, tout ça sans quitter son siège.

Plein les yeux avec X² – The Return

Écrit par UnexpectedGuest Le 28 janvier 2005 à 20:21

Au début, il y avait le vide, le zéro absolu, et juste quelques poussières d'étoiles pour peupler tout ça. Et puis un jour Egosoft, qui en avait marre qu'on ne l'entende pas crier, décida de peupler tout ça avec des vaisseaux, des gens et un background. Il appella son oeuvre X – Beyond the Frontier, le fit suivre par X² – The Threat et combla ainsi un relatif vide vidéo-ludique dans un domaine jadis défriché par Wing Commander et ensuite animé par quelques réalisations basées sur l'univers Star Wars. Sur sa lancée, Egosoft remet le couvert (ou plus vraisemblablement l'hyperdrive) et nous prépare activement la suite de la suite de son bébé, très logiquement nommée X² – The Return. Vous pouvez ressortir votre combi Zéro-G, ça sort le mois prochain.

Quelques images valant mieux qu'un grand discours, place aux pixels.

Des images du multi de Project: Snowblind

Écrit par Le 28 janvier 2005 à 19:54

La sortie de Project: Snowblind étant pour bientôt, Eidos nous gratifie donc tout naturellement de quelques nouveaux screenshots. Ceux-ci sont issus du mode multijoueurs 'capture the flag'. Pour rappel Project: Snowblind est un FPS dont l'ambition est d'être divertissant, sans qu'on en attende davantage. Pour en savoir plus sur ce jeu développé par Crystal Dynamics, c'est par ici.

Pour le reste des images, c'est tout de suite après le lien "en savoir plus".

Tribune libre