Keanu Reeves, on l'a tous adoré dans l'excellent Tout peut arriver, où on a bien cru pendant un instant qu'il allait y avoir une séance de gérontophilie avec Diane Keaton. Bon, et puis certains se rappellent sa performance somme toute assez médiocre dans Matrix. Reste que rien à voir avec ces films, il sera présent en vrai à la Fnac des Halles à Paris le 7 février prochain à partir de 18h30 pour parler de son nouveau film, Constantine. Ce sera aussi une occasion de faire la promotion du jeu vidéo tiré du film, un jeu d'action / aventure à la troisième personne qui sortira le 16 février.
Aurora Watching, c'est le nouveau jeu d'action / infiltration que nous annonce MC2 et dont vous pouvez voir les premières images ci-dessous.
A la lecture des caractéristiques, on se dit que c'est un clône des Metal Gear Solid et autres Splinter Cell, ce que les screenshots ne manquent pas de confirmer. Prévu pour juin 2005, soit 3 mois après la sortie de Splinter Cell: Chaos Theory, il risque d'avoir fort à faire pour s'imposer. Reste une caractéristique un peu originale qu'on nous fait miroiter : outre la traditionnelle vue à la troisième personne, il sera possible de plannifier l'action avec une vue du dessus. Ah, et aussi, votre avatar aura toujours une grosse doudoune pendant le jeu, parce que ça caille dans le pays d'Aurora Watching.
C'est tout heureux que SCi nous annonce son nouveau bébé, Conflict: Global Terror, qui sortira à l'automne prochain et dont vous pouvez voir les premières images ci-dessous. Dans la lignée des Conflict: Desert Storm (comme c'est original), on reprendra la tête de la même équipe de Delta Force (si ce nom ne vous dit rien, une séance de Black Hawk Down s'impose), cette fois-ci pour aller sauver le monde du terrorisme mondial.
On nous promet plein de nouvelles caractéristiques tout en conservant l'esprit des jeux précédents, afin d'en appeler à un public plus large. Qui sait, peut-être la possibilité de jouer un civil innocent ?
Avec 7% de croissance par rapport à l'année précédente, Microsoft a annoncé un chiffre d'affaire record pour la dernière période de l'année 2004. Avec 10,82 milliards de dollars de revenus et 4,75 milliards de bénéfices, le dernier quart annuel finissant au 31 décembre a été particulièrement bon pour la société.
Nous vous avions déjà présenté quelques [url=_self,"http://www.gamatomic.com/ga/news.aspx?nws_id=6384&nws_sn=1&nws_sd=1"]artworks[/url] de Demon Stone, le prochain jeu d'action à se plonger dans l'univers de Forgotten Realms, mais nous savons que vous en voulez toujours plus. C'est donc ni plus ni moins qu'une galerie complète qui vous attend aujourd'hui, histoire de bien se mettre dans l'ambiance, en attendant la sortie prévue pour février.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=611"][b]cliquez ici[/b][/url].
Une intuition me dit que cette news sera fortement consultée, mais que le texte ne sera que très peu lu. Comme rien n'est certain, présentons ici quelques-unes des filles de Playboy: The Mansion, un jeu déjà célèbre avant sa sortie. Ces quelques artworks ne sont malheureusement pas des images in-game mais simplement des recherches graphiques de la plastique de certains personnages. Dans le jargon du développement on dit qu'on pousse le moteur du jeu à fond avec des assemblages de formes presque impossibles, pour voir ce qu'il a dans le ventre. Et pour un test de performance, c'est plutôt réussi.
Playboy: The Mansion est prévu pour le 17 février 2005 dans toutes les librairies boutiques de videogames. Et pour tout (sa)voir, c'est tout de suite après le lien "En savoir plus".
Troïka Games, la société fondée par des grands noms du jeu de rôle PC dont Tim Cain, et derrière quelques poids lourds du RPG comme Arcanum, Greyhawk: The Temple of Elemental Evil et plus récemment Vampire: The Masquerade – Bloodlines, semble traverser une période de fortes perturbations.
Petit résumé des évènements : une rumeur sur Gamespot indique que le développeur est sur le point de fermer ses portes. Contacté par téléphone, le co-PDG Leonard Boyarsky indique qu'ils feront un communiqué de presse en février.
Le lendemain, sur les forums de RPG Codex, Chris Avellone (développeur chez Obsidian, ancien collègue des fondateurs de Troïka) commente la situation et indique qu'à sa connaissance, il y a encore des gens qui travaillent chez Troïka, mais seulement les 3 fondateurs et un programmeur senior. D'après lui, Troïka se trouve juste dans la période habituelle des petits développeurs entre deux contrats.
Aujourd'hui, HomeLAN tente de contacter Troïka par téléphone, et ils reçoivent la même réponse que Gamespot. Donc, on attend le communiqué de février.
Voici venu le troisième épisode de la série de Seven Kingdoms, très originalement intitulé Seven Kingdoms: Conquest. Dans ce RTS conjointement développé par Enlight et par Infinite Interactive, le joueur aura le loisir de joueur l'un des sept camps humains ou l'une des sept races démoniaques dans de mémorables combats se déroulant tous les mille ans, depuis l'Egypte ancienne à un futur lointain, ce qui devrait nous offrir un peu de variété dans les unités et les technologies, même si la magie ne devrait pas être oubliée.
Rendez-vous en septembre pour la sortie, en Amérique du Nord du moins.
MetalHeart ne tient pas vraiment le haut du pavé vidéo-ludique en ces temps de course aux polygones et au temps-réel-accéléré, mais il est pourtant toute une communauté qui l'attend au tournant – celle des amateurs de jeu de rôle post-apocalyptique en général et de Fallout en particulier. C'est avec une certaine excitation que nous avons pu poser nos questions à l'équipe de développement de chez Akella.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=606"][b]cliquez ici[/b][/url].
Notre confrère nord-américain IGN a mis en ligne un tout récent trailer du sulfureux Killer 7. Cette bande annonce présente les 7 personnalités du tueur qu'est le héros. Ca va de la fillette en chemisette de nuit au papy à roulettes, en passant par quelques autres originaux pas tendres. Seul point commun: le nom de famille, Smith. Le Wesson doit traîner dans les parages.
A vous de découvrir une ambiance inédite sur console à travers ce trailer de 7Mo. Et pour tout savoir sur cet ovni vidéoludique prévu pour le 24 mars 2005 au Japon, c'est par ici.