Atomes crochus

Les yeux rivés sur Aurora Watching

Écrit par Le 08 février 2005 à 07:08

Annoncé il y a quelques jours chez MC2, Aurora Watching se dévoile maintenant à travers ces nouvelles images. Pour le moment, ce jeu d'action-infiltration n'a rien d'original. Mais on peut compter sur le nez – fin – de MC2 pour espérer un titre artistiquement intéressant. En tous cas, les premières vidéos disponibles ici, et ici, sont assez rassurantes. A suivre.

Plus d'images et les caractéristiques après le lien "En savoir plus".

Test : Axis & Allies

Écrit par Le 08 février 2005 à 06:43

La seconde guerre mondiale a toujours la côte auprès des développeurs de jeux vidéo. Prenez Atari par exemple qui nous a proposé Soldiers: Heroes of World War II ou encore Codename: Panzers dans un passé récent. Avec Axis & Allies, l'éditeur espérait peut être reproduire le succès de ces deux titres. Hélas, dans l'océan de titres abordant le même sujet, bâtir son jeu sur de bonnes idées n'est pas forcément suffisant, surtout lorsque le plaisir n'y est pas.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=591"][b]cliquez ici[/b][/url].

Sonic accro au McDo

Écrit par Le 07 février 2005 à 20:57

L'idée selon laquelle le joueur se nourrit essentiellement de pizzas et de McDo n'est pas si fausse qu'il n'en paraît. Buvant du Coca à longueur de journée, il apprécie le papier absorbant livré avec son BigMac pour éviter de faire tomber sa GBA entre deux bouchées.

L'idée selon laquelle les bambins d'aujourd'hui sont conditionnés par le fast food dès leur plus jeune âge paraît aussi probable. Mais le lien entre le McDo et les jeux vidéo était bancal, il est aujourd'hui consolidé. Ronald remet donc ça en proposant dès le mercedi 9 février, dans ses 1035 points de vente de 'nourriture', 5 jeux LCD tirés de l'univers de Sonic.

En partenariat avec Sega, cette opération avait rencontré un franc succès lors de sa première édition en 2004. McDo propose ainsi à chaque acheteur de Happy Meal un des 5 nouveaux jeux. Notez que si vous voulez simplement le jeu LCD qui ravira nombre de collectionneurs, il est possible de l'acheter sans son emballage, c'est-à-dire sans le Happy Meal... Ouf, j'ai cru un moment que j'allais devoir faire un remake de Supersize Me pour avoir toute la collec'.

La démo d'Act of War casse la baraque

Écrit par Le 07 février 2005 à 19:17

Beau succès en prévision pour l'équipe française d'Eugen System si on se base sur les téléchargements de la démo d'Act of War. Si l'on en croit Atari, c'est en effet plus d'un demi-million de joueurs potentiels qui aurait téléchargé la démo ce prometteur RTS de par le monde. vous pouvez vous aussi rejoindre la liste des testeurs en téléchargeant la démo sur le site officiel et vous lancez dans une mission prenant place en Egypte.

RollerCoaster prend l'eau

Écrit par Le 07 février 2005 à 18:56

On s'en doutait un peu, le succès de RollerCoaster Tycoon III appelait un add-on. Ce sera chose faite en juin avec l'arrivée de RollerCoaster Tycoon III: Délires Aquatiques. Comme son nom l'indique, cette extension permettra enfin aux joueurs de construire, outre le traditionnel lot de nouveaux parcours et montagnes russes, de grandioses spectacles mettant en scène dauphins ou orques. De nouveaux outils devraient également voir le jour, comme un outil de conception de piscines ou un autre consacré aux chutes d'eau. Voilà qui devrait nous rafraichir durant l'été.

Boiling Point mis en boite

Écrit par Le 07 février 2005 à 11:27

Pour vous aider à repérer au premier coup d'oeil Boiling Point: Road to Hell sur les étalages, le 20 mai prochain, voici le visuel de la boîte. Si vous cliquez sur l'image pour l'agrandir, vous remarquerez que le jeu ne sera disponible que sur DVD – comme quoi, l'ère des n CD d'installation arrive enfin à sa fin – jusqu'à ce que Doom 4 ou autre nous propose 3 DVD d'installation, cela s'entend.

Quick Look : Goldeneye, au service du mal

Écrit par Le 07 février 2005 à 07:26

Un grand "Bond" en arrière... Ceci n'est pas une référence au dernier ouvrage du sociologue Serge Halimi. Il s'agirait plutôt de la maxime qui s'impose à tout joueur du soft d'Electronic Arts : Goldeneye : Au Service du Mal. Pour vendre, les développeurs ne parient que sur le prestique d'une illustre licence.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=599"][b]cliquez ici[/b][/url].

La PSP en mars: d'abord les USA, l'Europe attendra

Écrit par Le 06 février 2005 à 15:49

Sony a officiellement confirmé la date de lancement de sa console portable sur le sol américain, à savoir le 24 mars prochain. Le prix sera de 249,99$, ce qui représente à peu près 194€ au cours actuel, soit bien moins que les 350€ réclamés par les exportateurs japonais sur ebay.

La sortie européenne serait quant à elle compromise pour le mois de mars. Une étude du cabinet Bloomberg vient de souligner que des composants seraient insuffisamment produits pour honorer le calendrier européen. Kenichi Fukunaga de Sony Enterntainement a confié que les trois marchés ne pourront être satisfaits en même temps et que de fait, l'Europe pourrait subir un contretemps. Le délai n'a pas été clairement indiqué mais il pourrait s'agir d'un mois.

Sony risque ainsi de se faire distancer par Nintendo sur le marché des consoles portables de nouvelles génération, la NDS étant toujours prévue pour le 11 mars en Europe.

Le premier jeu de CiRCLE Studio

Écrit par Le 06 février 2005 à 14:18

Près d'un an après l'annonce de sa création, le studio CiRCLE donne enfin un aperçu de son premier jeu : Without Warning. Si ça n'a rien à voir avec Tomb Raider (rappelons, pour les étourdis, que les deux fondateurs de cette équipe ne sont autres que les créateurs de la série), le concept est assez similaire à celui de Project Eden, autre titre développé par ces anglais.

Ce TPS proposera, en effet, de diriger six personnages très différents au milieu d'un complexe biochimique contrôlé par des terroristes. Les premiers sont classiques puisqu'il s'agit de trois membres d'une équipe d'interventions chargés de récupérer l'usine au plus vite. Ce qui apparaît pour l'instant comme LA bonne idée de ce titre, c'est la possibilité de diriger trois autres personnages, à savoir trois civils désarmés – forcément – qui se retrouvent bien malgré eux sur ce champ de bataille. On y trouve une secrétaire du complexe tout à fait affolée, un agent de sécurité inexpérimenté ainsi qu'un caméraman qui vient juste d'échapper au crash de son hélico, descendu par les terroristes (ils n'aiment pas la TV). Tout ça promet un gameplay à large spectre que nous ne manqueront pas de vous dévoiler au fur et à mesure des prochains communiqués.

Without Warning est prévu pour la fin de l'année 2005 sur Xbox et PS2 (pour le moment).

Tribune libre