Il suffit décidément qu'un nouveau film basé sur la vie d'un supehéros pointe le bout de son nez pour qu'un éditeur décide de financer un jeu associé. Aujourd'hui, c'est ce bon vieux Batman que nous retrouverons dans Batman Begins qui nous retracera le début de la croisade de nettoyage de Gotham City par le Dark Knight dont les premières images, sombres comme il se doit lorsqu'on parle d'un autre Batman que la version de Joel Schumacher, accompagnent cette news.
Sortie prévue sur toutes les consoles récentes en même temps que le film. On lui souhaite plus de réussite que Catwoman.
Cold Fear, le prochain bébé du studio français Darkworks, dispose d'un vrai site officiel (nous n'avions droit, jusqu'à présent, qu'à un site teaser énigmatique). On y trouve plus de détails sur l'histoire, quelques nouveaux screenshots et une vidéo présentant plusieurs séquences ingame.
Ce qui saute aux yeux, c'est le parti pris très – très – sanglant de ce survival horror. Si ça paraît logique, on peut aussi se demander si une approche plus subtile (à la manière d'un Obscure par exemple) n'aurait pas été plus appropriée pour engendrer la peur. C'est ce qu'on ne voit pas qui effraye, pas ce qui nous éclabousse lourdement.
Nous aurons bientôt l'occasion d'en savoir plus sur Cold Fear. Stay Tuned.
Après son abandon par VU Games (cf. news), Fahrenheit, le jeu d'action-aventure de Quantic Dream sur lequel nous vous préparons une surprise, tombe sous la coupe d'Atari. Contrairement à l'Amérique du Nord, le jeu ne changera pas de nom. Une annonce officielle devrait être faite très prochainement.
Nous en faisions mention hier, le studio Tiburon de chez EA travaille sur un jeu qui n'est pas un jeu de sport. On apprend aujourd'hui qu'il s'agira en fait d'un nouveau jeu basé sur la licence de Superman, et que ce sera un jeu d'action à la troisième personne. On savait qu'il ne fallait pas compter sur le leader mondial des jeux vidéo pour faire dans l'originalité.
On ne connait pas encore son nom complet, on ne sait pas sur quels supports il sortira, tout ce qu'on sait dessus vient de cette offre d'emploi.
On a tous lâché une petite larme lorsque Vito Corleone est mort d'une crise cardiaque au milieu de ses plants de tomate. Même si Al Pacino est un franchement bon héritier, il lui manquait quand même les bajoues rembourées et la voix rauque nécessaire pour avoir l'air d'un vrai Parrain. Mais voilà EA qui nous annonce le développement du Parrain, le vrai jeu basé sur la vraie licence du vrai film tiré du vrai livre de Mario Puzo.
On nous annonce beaucoup d'action, et on ne peut que le croire lorsque l'on apprend que c'est le studio à l'origine notamment des The Lord of the Rings: The Two Towers et autres jeux sans beaucoup de neurones dans la licence de Tolkien qui développe ce jeu de gangsters. Reste que comme le parrain original le disait dans la première scène du premier film, "I mean, we're not murderers, despite what this undertaker said." (Nous ne sommes pas des meurtriers, quoi qu'en dise cet homme.)
Qui n'a jamais rêvé, en regardant X-Men ou en re-lisant le dernier épisode de Spiderman, de pouvoir tout démolir avec son regard façon Cyclope ou de pouvoir se déplacer entre les gratte-ciels façon Peter Parker ? C'est faire de ce rêve une réalité (virtuelle) que Cryptic Studios nous propose avec City of Heroes, un jeu de super héros massivement multijoueur qui en met plein les yeux et qui vous fera oublier la fantasy.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=574"][b]cliquez ici[/b][/url].
Les développeurs de Tom Clancy's Rainbow Six Lockdown se sont bien rendu compte que c'est quand même le 4ème épisode de la série, et que c'est donc de plus en plus difficile de faire dans l'originalité. Reste qu'ils ne manquent pas d'idées, et ils nous présentent aujourd'hui leur nouveau mode sniper. Il est nouveau, parce qu'il permet maintenant de zoomer et de dézoomer à loisir, façon fusil de sniper d'Unreal Tournament. Ce n'est pas très réaliste en l'état actuel de la technologie utilisée par les armées du monde entier, mais c'est justifié par l'introduction d'une toute nouvelle arme.
Pour bien utiliser ce nouveau mode sniper, certaines missions seront spécialement conçues pour cela : on annonce en tout sept passages, au cours des seize missions, qui nous permettront de mettre en oeuvre nos skillz de campeur.
Des images de ce mode sniper après le lien.
C'est très bientôt que The House Of The Dead III devrait débarquer sur PC. A cette occasion, nous publions une bonne galerie pleines d'images, qui semble confirmer que tout le jeu se jouera uniquement avec un fusil à pompe. Les plus fins observateurs d'entre vous remarqueront aussi que certains zombies de Doom 3 ont été réengagés. Comme quoi, mort-vivant, c'est un métier porteur actuellement.
Pour accèder à la galerie et vous mettre des zombies plein les yeux, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=607"][b]cliquez ici[/b][/url].
Oui, nous osons. Ce ne seront donc pas deux news sur The Sims 2 University que nous vous proposons aujourd'hui, mais bien trois. Celle-ci pour vous montrer les derniers visuels in-game de la bête, dont on retiendra surtout les batailles de coussins en petite tenue. A défaut d'être fun, le jeu pourra toujours être un bon documentaire sur la vie des jeunes étudiants américains dans leur environnement universitaire.
Toutes les images après le lien.
Ah, les Sims. Encore eux. A peine on vous annonce que non pas une mais deux extensions sont en développement pour le best-seller vidéo-ludique de tous le temps, que l'on se retrouve envahie de petits bonhommes à l'air bête qui sont au choix tout nus, en jupe très courte, ou en robe qui donne l'air très bête. C'est ça, The Sims 2 University, qui arrive le mois prochain sur nos machines. Attention, bien désactiver votre antivirus avant l'installation.
Tout plein de Sims après le lien.