Atomes crochus

Dreamfall : Les dessous de Zoë

Écrit par UnexpectedGuest Le 18 janvier 2005 à 14:21

Dreamfall, on lui a déjà consacré une belle galerie. Pourtant Avendure Gamers nous sort de derrière les fagots de bien belles images des phases de design et de conception de ce jeu qui s'avère décidément tout mignon. On y découvre l'évolution de Zoë, des premiers coups de crayons à son mesh bondissant dans 3DS. Une page plus loin, on appréciera aussi la maîtrise des infographistes, grâce à l'évolution d'une scène, du papier/crayon à la 3D texturée. Alors, Dreamfall, The Nicest Journey ? C'est bien parti pour en tout cas.

Zelda GC se paye deux beaux fakes

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 20:05

Alors que le plus grand secret est tenu autour de The Legend of Zelda GC, deux fakes de la boîte du jeu circulent depuis peu sur le web. On accordera qu'ils témoignent d'une véritable recherche et l'on pourrait presque se laisser convaincre par ce travail si soigné. Mais c'est du toc. D'ailleurs les images présentées au dos ne sont pas neuves. Dommage, bien essayé.

The Legend of Zelda GC sera présenté au prochain E3, en mai 2005.

Une galerie pour Chaos Theory

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 18:45

Si vous avez lu notre [url=_self,"http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx/reports?tx_id=523&tx_ips=10&tx_ipp=15&tx_ipr=3&tx_ppp=5&tf_tyid=5"]dossier 2005[/url], vous n'avez pas pu manquer l'intérêt que nous portons à Splinter Cell: Chaos Theory. A jeu attendu, news bien fournie puisque nous vous offrons une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=589"]galerie de plus de trente images[/url] où notre ami Sam Fisher ne pourra que se sentir à l'aise ainsi que les plans de quelques niveaux du jeu pour préparer tranquillement les infiltrations du père Sam.

Tom Clancy's Rainbow Six Lockdown pose pour vous

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 18:35

Vous connaissez Tom Clancy ? Mais si, cet immense écrivain outre-Atlantique, en route pour le Nobel de littérature ! Bon, on ne peut pas tous être Shakespeare, mais on peut quand même avoir tout compris au marketing... La preuve, le nouvel opus de la série des Rainbow six, Tom Clancy's Rainbow Six Lockdown.

Rappelons que le titre devrait être exclusivement disponible sur PS2 et XBox, et résolument orienté arcade. C'est un vrai tournant pour la série des R6, considérée habituellement comme une véritable "simulation anti-terroriste"...

C'est tout chaud, c'est tout en images et c'est par [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=587"][b]ici que ça se passe[/b][/url]. Vous trouverez aussi, juste en dessous et après le lien "En savoir plus", les principaux protagonistes de cet épisode.

Quelques images des étoiles

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 18:26

Malgré le rappel du compte à rebours de son site officiel, nous avions oublié de vous montrer les deux dernières images de Stargate SG-1, le jeu. L'erreur est aujourd'hui réparée et voici ce qui ressemble beaucoup plus à des artworks qu'à des images in-game. Il faut dire que ces dernières n'ayant jusqu'ici pas de quoi casser des pattes à un Goa'uld, on peut comprendre la préférence pour les artworks lorsqu'il s'agit de faire parler du jeu.

Dragonshard nous piège en images

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 17:46

Quelques nouvelles images de Dragonshard, le RTS tendance Dungeons & Dragons de Liquid Entertainment nous arrivent aujourd'hui. Un peu décevante graphiquement, ces images nous démontrent que le joueur imprudent devra faire très attention à l'endroit où ses pieds le conduiront sous peine de finir en purée de guerrier sous les yeux hilares d'un Tyrannoeil. il faudra donc gagner quelques niveaux de voleur d'ici la sortie, en mars.

Jade Empire tout en couleurs

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 16:36

Jade Empire se fait attendre, mais comme tout gros blockbuster qui se respecte, il sait comment faire patienter ses petits fans grâce à une série de jolies images qui font saliver. Celles-ci viennent tout droit du CES 2005, qui s'est tenu à Las Vegas du 6 au 8 janvier.

Jade Empire, c'est la rencontre entre une inspiration née en extrême orient, des coups spéciaux qu'il faudra apprendre à maîtriser, le moteur graphique de Knights of the Old Republic et les créateurs de Baldur's Gate 2, l'un de ces rares studios qui ont derrière eux un parcours sans faute. Et c'est prévu pour quelque part pendant le printemps prochain.

Duke Nukem 3D revient... en vraie 3D !

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 14:22

L'actualité Duke Nukem de 2005, finalement, ce ne sera peut-être pas Duke Nukem Forever, mais Duke Nukem: Source, une transposition fidèle de Duke Nukem 3D dans le moteur d'Half-Life 2. Derrière ce projet pour aider à patienter, il y a un seul homme, un certain omega552003, qui indique à HL2world que le mod est fini à environ 10%.

Alors oublions un instant les 99 chances sur 100 que ce projet n'arrive pas à maturité pour cause de 3D Realms défendant ses marques déposées, et jetons un oeil aux screenshots qui nous rappellerons de très grands moments d'extase ludique.

Les 7 pêchés capitaux en jeu vidéo

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 10:29

Le thème n'est pas si fréquent dans le jeu vidéo. C'est donc avec un enthousiasme certain qu'Atari et Monte cristo annoncent 7 Sins, une simulation de vie sans tabou, utilisant les 7 pêchés capitaux comme toile de fond. Vous pourrez évoluer librement dans Apple City, capitale de l'argent, du pouvoir et de tous les vices qui les accompagnent. Ce repère de businessmen, de stars friquées et de politiciens véreux sera donc votre bac à sable, le but étant de pousser ses vices à leur paroxysme afin de grimper dans l'échelle sociale.

Sept chapitres, une vingtaine de mini-jeux sont au programme de ce titre légèrement amoral qui, on nous l'assure, "restera bon enfant grâce à son humour teenage". D'autres détails sont disponibles sur le site officiel.

La sortie de 7 Sins est prévue pour fin mars sur PS2 et PC.

Gordon Freeman passe à la casserole

Écrit par Le 17 janvier 2005 à 08:00

Half-Life² est là. Mais les péripéties liées à son développement – et surtout son édition – ont été tellement nombreuses et exagérement médiatisées qu'on a le sentiment qu'il a toujours été présent, voire omni. A tel point qu'on peut se demander si sa venue, physique, ne nous réserve finalement pas les surprises escomptées. [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=546"][b]cliquez ici[/b][/url].

Tribune libre