Mois de janvier oblige, les voeux des éditeurs et développeurs affluent dans nos boîtes aux lettres. L'équipe de Quantic Dream fait preuve d'originalité en proposant une petite vidéo très entrainante illustrant une année 2005 pleine de bonne humeur.
Les plus attentifs auront vite fait de se rendre compte que la jeune femme qui danse dans cette vidéo est l'un des personnages clés de Fahrenheit, le jeu d'aventure sur lequel bûche actuellement le studio français. Concernant ce titre, l'annonce d'un éditeur dernièrement promise se fait attendre. Mais ça ne serait tarder.
Même un (ex) grand cuistot comme Tom Clancy a compris que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Pas sûr ? Non, effectivement, pas sûr. Quoiqu'il en soit, la série des Rainbow Six continue à être utilisée juste qu'à la moëlle, et Ding Chavez va aujourd'hui exercer ses skills mortels dans Tom Clancy's Rainbow Six Lockdown, sur PS2 et XBox.
Oui, le fait que le 23ème opus des aventures de la plus célèbre des unités anti-terroristes ne soit pour l'instant prévu que pour consoles explique la piètre qualités des images que nous propose aujourd'hui Red Storm.
Alors que l'heure est au choix de son médecin traitant, les hasards des pages jaunes feront peut être arrêter votre index dans la rubrique du corps médical sur le paragraphe des "M", "M" comme docteur ... Moreau. Clairement un mauvais karma. Comment, ça ne vous dit rien le Docteur Moreau ? L'homme, issu de l'imagination fertile du génial visionnaire Herbert George Wells, était visiblement plus intéressé par les manipulations biologiques et autres greffes contre nature que par la pathologie de l'angine chez le nourrisson.
Les scénaristes de Vivisector ont depuis longtemps lorgné de près sur ce roman de la fin du XIXème pour construire le background de leur FPS, et c'est donc sans surprises qu'on découvre sur ces quelques images des créatures hybrides, visiblement malveillantes et peu enclines à partager avec vous un Caprice des Dieux. Qu'à celà ne tienne, elle goûteront donc que votre double barreled gun.
C'est avec un petit pincement au coeur qu'Ubisoft et Cyan Worlds annonce le développement de Myst V. Sous titré End of Ages, ce nouvel épisode de l'une des séries mythiques parmi les jeux d'aventure devrait clore la saga tout en restant dans la lignée de ce que l'on connait : aventure, puzzles, graphisme impressionnant et immersion dans un superbe univers.
Un site officiel existe dès aujourd'hui que l'on s'empressera de visiter en attendant la sortie prévue pour l'automne 2005. On avoue quand même avoir un peu de mal à imaginer les frères Miller faire autre chose qu'un Myst.
Dans la série des voleurs professionnels, nous connaissons Garret (qui a pas mal perdu de sa superbe avec Thief: Deadly Shadows). Voici maintenant Anya Romanov, l'héroïne du jeu d'action-infiltration Stolen dont on vous parle depuis un petit moment déjà. Les nouveautés du moment autour de ce titre sont doubles : un site officiel relooké et de images inédites.
Stolen est attendu pour la fin mars sur PS2, Xbox et PC.
Brothers in Arms a loupé Noël. Mais ça ne devrait pas trop le pénaliser puisque ce FPS tactique – développé par les papas de Counter-Strike, Half-Life: Opposing Force, 007: Nightfire, Halo (PC) – a de sérieux bagages derrière lui. Et dedans aussi. Bref, pour patienter jusqu'à sa prochaine sortie sur Xbox, PS2 et PC, vous trouverez les différents visuels de sa boîte ainsi que ses principales caractéristiques – made in éditeur – juste après le lien "En savoir plus".
Finalement, la sortie américaine de Tork vient d'avoir lieu – un peu plus tard que prévue – dans ce qu'on pourrait appeler une indifférence quasi générale. Et c'est bien dommage. Pour ceux qui ne savent pas encore qui est Tork, le mieux est d'aller lire cet entretien avec son créateur (pour les images de ce jeu d'action-aventure si attachant, il suffit de cliquer ici et là).
Nous ne savons toujours pas si l'Europe aura la chance d'accueillir ce petit homme préhistorique si attachant et dont la profondeur mériterait vraiment de disposer de l'audience du Vieux Continent. Si Ubisoft s'occupe de son édition en Amérique du Nord, aucun éditeur ne semble s'être manifesté pour le reste du monde. Plus d'infos dès que possible.
La guerre contre le terrorisme ne doit pas être une spécialité américaine puisque les français d'Eugen Systems nous préparent également un jeu vidéo sur le sujet. Act of War, puisque c'est de lui qu'il s'agit, nous mettra aux commandes des gentils antiterroristes et des méchants de l'axe du mal cher à certains dirigeants américains dans de nombreux décors dont un petit aperçu vous est offert dans les quelques images qui suivent.
La sortie du jeu est toujours prévue pour début mars.
Rayman, l'inépuisable petit frenchie, fait son come-back sur GBA avec Rayman: la Revanche des Hoodlums. Pour la petite histoire, Globox, le fidèle compagnon de notre héros, a abusé de son appétit en avalant un Lum violet. Ce qui devait arriver arriva : il devient vilain. Apprenant la nouvelle, André, le chef des Dark Lums, veut transférer l'esprit du "mauvais Globox" dans le corps de Reflux, qu'il est parvenu à cloner. Tout ça pour s'emparer une fois de plus du Cœur de la Terre.
La grande nouveauté de cet opus réside dans l'abandon du type "plates-formes" pour un jeu davantage "aventure", en artefact de 3D isométrique. Le titre reste cependant très linéaire avec ses 16 niveaux, ses 5 mondes et autant de boss. L'autre nouveauté se situe dans la connectivité de la GBA : un mode coopératif est prévu, permettant d'accomplir l'aventure à deux.
Ce sont les bambins qui vont être contents !
Still Life, le prochain jeu d'aventure de Microïds dont vous pouvez lire la preview ici, voit sa sortie repoussée au 14 avril 2005. MC2 explique que ce petit décalage d'un mois permettra d'homogénéiser la date de sortie mondiale de ce titre très prometteur.