Ciel découvert pour Watch_Dogs : Dark Clouds

13 juil. 2015

Écrit par

Avec le succès de Watch_Dogs, l'éditeur Ubisoft ne pouvait se passer de développer l'univers du jeu. Et c'est par le biais d'un livre disponible sur E-book dans un premier temps puis en version physique grâce aux éditions Lumens que John Shirley vous emmène dans Chicago sous forme d'un techno-thriller à l'image du jeu.

Mick Wolfe est un ancien soldat des forces spéciales. Lors d'une mission en Irak, il assiste à un vol spectaculaire de billets de banque par des officiers. Il est vite destitué et rendu à la vie civile sans solde après un séjour en prison d'un an. De retour à Chicago, il entend pourtant bien regagner son honneur bafoué. Mais son ancien officier supérieur est devenu chef de la sécurité chez la BLUME CORPORTATION, la société qui a mis en place le ctOS, le système de surveillance de Chicago. Cependant, Wolfe a entendu parler d'une légende parmi les Hackers de Chicago, un certain Aiden Pearce, avec qui il aurait fait partie d'un gang dans le passé. Retrouver le Justicier n'est pas chose aisée alors que celui-ci est pourchassé par les hommes de main de la BLUME CORPORATION. Lors de leur première entrevue accordée par Aiden suite à une promesse faite à Collin Wolfe (le père du héros), le Justicier se fait blesser par leur ennemi commun. De cet évènement, l'histoire de Watch_Dogs : Dark Clouds va se mettre en place pour vous plonger dans la suspicion et la traque de vengeance dans une cité soumise au contrôle du ctOS.




- Vidéo de présentation de Watch_Dogs : Digital Novel -


Watch_Dogs : Dark Clouds offre un nouveau point de vue dans l'univers d'Ubisoft. En prenant le parti de sortir de la trame scénaristique du jeu, l'auteur du roman donne de la profondeur aux idées. Par des descriptions simple mais précises, comme le vent nommé "Hawk", vous êtes immergé rapidement dans la noirceur du roman.

John Shirley, écrivain majeur du courant cyberpunk, réussi parfaitement a adapter le style du jeu à son roman techno-thriller. Que ce soit l'emprise de la technologie sur l'univers, l'incidence de celle-ci sur notre vie de tous les jours ou l'ambiance sombre des rues de Chicago la nuit, toute la cité s'anime dans les 416 pages du livre. Un roman abordable et accessible finalement proche du jeu mais plus sombre et bien plus immersif. Une bonne acquisition pour les amateurs du jeu et des techno-thrillers.

Watch_Dogs : Dark Clouds est disponible en magasin (Fnac ou Amazon) aux alentours de 14 euros.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :