Dragon Age tombe le masque

25 nov. 2014

Écrit par

Quand il s'agit de créer un background avec quadruple épaisseur, l'équipe de Bioware sait faire du bon boulot. Dragon Age en est la preuve. Sans égaler les mastodontes du genre tels que Games of Thrones, l'univers proposé est riche, surprenant et vraiment captivant. Se passer d'un roman dans ce sublime univers aurait été un crime. Heureusement, Milady pense à nous en publiant le livre Dragon Age : L'empire Masqué.

Célène est devenue l'impératrice d'une des régions de Thédas, l'Orlaïs, grâce à sa sagesse, mais aussi et surtout ses talents de manipulatrice et son intelligence extrême. Avec l'aide de Briala, une servante Elfe aussi brillante que serviable et son champion aussi courageux qu'indispensable garde du corps, tout semble se dérouler comme Célène le prévoit. Mais alors que tout irait pour le mieux dans son fief, de nouveaux conflits internes semblent émerger. Les mages, aussi connus sous le nom de Cercle, ont perdu en pouvoir et en crédibilité après de fâcheux événements. Les templiers, guidés par le Grand-Duc Gaspard, entendent bien rétablir leurs avances sur les mages. Mais cette guerre intestine pourrait bien voir un second soucis émerger. Les elfes, habitants des bas fonds et des bois, sont de plus en plus opprimés et réprimandés, surtout après l'abandon du soutien de Célène. Briala devra faire un choix pour l'avenir de son peuple.

L'œuvre écrite par Patrik Weekes est un véritable hommage à l'univers développé par Bioware au fil du temps. En sortant le joueur de son traditionnel rôle de sauveur, l'auteur arrive à vous faire vivre une intrigue passionnante, appuyée par des personnages forts tel que Célène ou Briala. Vous serez vite captivés par cette lutte acharnée pour le pouvoir.

Dragon Age : L'empire Masqué est disponible sur Amazon ou dans les librairies aux alentours de 8 €.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :