Promesses tenues pour Fantasy XIII : Episode Zero

16 oct. 2014

Écrit par

Les éditions Lumen ont trouvé une place dans la bibliothèque des joueurs et dans leurs cœurs avec un excellent livre sur l'après Final Fantasy VII. Et ils ne comptent pas en rester là puisqu'ils vous proposent de découvrir Final Fantasy XIII d'une autre manière. Que vous aimiez Lightning, ou que Snow soit un modèle à vos yeux, ce livre est pour vous.

Final Fantasy XIII : Episode Zero - Promise - vous présente ici les prémisses de la trilogie Final fantasy XIII et vous plonge dans les quelques jours qui ont précédés Final Fantasy XIII. Vous retrouvez ainsi Lightning, Serah, Snow ou encore Fang et Vanille alors qu'ils sont encore inconnus les uns pour les autres.

Tout commence par une journée du prometteur et talentueux sergent Lightning, qui pourchasse des monstres sur Cocoon. Un instant de divagation va permettre à un membre du NORA, groupe de civil armé pour chasser les monstres, de sauver la jeune femme. La rencontre de ce groupe va la forcer à faire connaissance avec Snow, le fiancé de sa jeune sœur Serah et chef de la NORA. Vous allez pouvoir suivre ainsi les pensées de Lightning et de Serah au sujet de la future présentation officielle ainsi que les doutes de la jeune Serah face à son destin nouveau. Au même moment, Fang et Vanille se réveille de leurs longs sommeils cristallins avec beaucoup de questions. Pourquoi ont elles été réveillées alors que leur tâche avait été accomplie ? Où sont-elles ? Autant de question qui trouveront réponses dans les histoires de l'Episode Zéro - Promise -.

Comme pour l'excellente suite de Final Fantasy VII, Lumen a fait un gros effort de présentation, comme par exemple sur la sur-couverture en plastique imprimé ou par les illustrations de couvertures. Vous trouverez même un livret interne sur papier glacé qui présente les personnages principaux et les lieux afin de vous (re)familiariser avec le contexte de Final Fantasy XIII et son univers. Un ouvrage de qualité qui se présente comme une véritable pièce de collection.

L'œuvre est abordable pour tous. Le rappel en ouverture de livre permet à quiconque de se plonger dans l'univers de Cocoon sans grandes difficultés. Les différentes histoires écrites par Jun Eishima sont toutes attirantes et se complètent pour une ouverture de trilogie intéressante.

Final Fantasy XIII : Episode Zéro - Promise - des éditions Lumen est disponible en librairies et sur internet (Amazon et Fnac) aux alentours de 19.90 €.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :