Fable nous conte ses légendes

08 oct. 2014

Écrit par

Amis joueurs, si vous ne connaissez pas les éditions Milady, c’est que vous êtes passés à côté des très bonnes adaptations romanesques d’Assassin’s Creed et du Sorceleur en format poche (et d’autres encore). Non contents de leur réussite, ils vous proposent de découvrir en roman un univers différent, parfois taquin, celui de l’Albion, de ses héros et de ses choix.

Fable - Par Les liens du Sang prend place peu de temps après la fin de Fable III, et l’avènement du nouveau Héros roi. Pour ceux qui n’auraient pas abordé cette histoire, sachez que vous, héros du 3, avez renversé le roi Tyran Logan avec notamment l’aide de Page, une révolutionnaire, et Ben Finn, un tireur de grand talent. Vous suivez donc ici l’histoire du soldat devenu Héros malgré tout, Ben Finn, qui ne se reconnait plus beaucoup dans les éloges liées à cette nouvelle notoriété. Après un au revoir à Page, qu’il affectionne tout particulièrement, celui-ci repart sur les routes pour l’Aventure. Il est cependant sauvé de justesse dès la sortie de Bowerstone par un affreux gnome, mal aimable et un poil grincheux. C’est à Blachholm que le duo espère pouvoir trouver gloire et fortune car la ville est assaillie par de sombres forces. Mais votre sang semble être l’une des clefs de cette bataille et il vous appartiendra d’en découdre.

Écrit par Peter David - qui signe ici son second roman sur l’univers de Fable (mais le premier traduit en français) -, le roman se laisse lire facilement malgré ses 300 pages. Pour retranscrire à sa façon l'univers de Fable qu'il a connu, l'auteur impose les choix dans son aventure, avec son alignement, ses bonnes et ses mauvaises actions. Vous y retrouvez tout le côté piquant des personnages, les pointes d'humour mais aussi une profondeur supplémentaire pour des personnages parfois superficiels. Car il s'agit d'une adaptation plus littéraire et cela se ressent parfois sans être vraiment gênant.

Bien que plutôt destiné aux fans du fruit de l'imagination de Peter Molyneux et du travail du studio LionHead, Fable - Par les Liens du Sang se laisse approcher par tous. Le format poche et les 300 pages permettent une lecture rapide de l'aventure.

Fable - Par les Liens du Sang est disponible sur Amazon et sur la Fnac aux alentours de 8,00 €.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :