Transformez votre tablette en vieille console

17 nov. 2014

Écrit par

Vous en avez assez de ressortir vos vielles machines du placard (sans oublier l'écran qui va avec) ? Vous n'avez carrément plus de place pour stocker votre vieux matériel ? Mais pourtant vous considérez encore que le rétro gaming est la seule façon de jouer à de vrais bons jeux. Pas de panique, nous avons peut-être trouvé la solution.

Cocorico ! C'est un français qui a imaginé et mis en point une solution. Elle répond au nom de MVGS2 et MVGS3 (Multi Video Games System). Il s'agit d'un système d'accroche vous permettant de fixer votre tablette ou smartphone à des modèles de manettes de tout un tas de consoles d'ancienne génération que ce soit la NES, la MegaDrive ou la PlayStation. Le tout pour retrouver des sensations de jeu intactes et surtout transformer vos anciennes consoles de salons en consoles portables. Pour rendre l'expérience de jeu encore plus agréable, un pied a été ajouté pour vous permettre de poser votre tablette ou smartphone sur une table. L'ergonomie semble bien étudiée puisque le système offre également la possibilité de tenir sa manette à l'envers ou coucher.

Patrice Daubaire, créateur du système, dispose déjà de 95 modèles de manette à nous faire pâlir de jalousie. Mais si vous vous posez la question de savoir comment acquérir le système MVGS, sachez que le projet, développé sur son temps libre, n'est pour le moment pas produit ni distribué. Histoire de vous faire baver devant cette promesse, cette petite vidéo vous rappellera sans aucun doute de nombreux bons souvenirs.



Vous pouvez suivre l'avancement du projet sur sa page Facebook. Notez aussi que l'inventeur tiendra aussi un stand sur le Toulouse Game Show le 29 et 30 novembre 2014 où vous pourrez voir et essayer le MVGS3.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :