Noël sera Activision ou ne sera pas chez Mega Bloks

16 déc. 2013

Écrit par

Nouvelle année rime avec nouvelle collection chez Mega Bloks. Après les séries Halo, Need for Speed puis World of Warcraft, les petits blocs se mettent aux couleurs d'Activision et illustrent les deux séries phares du géant à savoir Call of Duty et Skylanders. Ces deux collections visent très clairement deux parties de la population pour remplir un maximum les chaussons au pied de sapins. Déballage !

Commençons par la collection Skylanders : dès la découverte de la boîte, vous vous rendez compte des différences avec les autres collections. Moins de pièces par décors, beaucoup plus de couleurs pour un jeu de construction parfaitement adapté. Celles-ci sont accessibles à partir de 5 ans. Le montage est simple et rapide, même si la présence d'un adulte est recommandée pour ne pas perdre les pièces. Les finitions sont jolies, les couleurs sont vives pour une collection qui colle parfaitement à l'univers Skylanders. Le rendu est vraiment à l'image du jeu tant dans les véhicules que dans les personnages. Une vraie réussite qui plaira aux enfants fans de la série et qui leur permettra de recréer leurs affrontements préférés.

La collection Call of Duty est quant à elle réservée à un public plus âgé et très minutieux. Après ouverture des paquets, vous comprenez vite pourquoi. Des toutes petites pièces qui font presque penser à une maquette par rapport aux pièces habituelles. Contrairement aux précédentes collections, les petits personnages sont à assembler soi-même, cela peut laisser des marques sur les doigts à force d'appuyer sur les différentes pièces. La série est plus détaillée aussi que ses prédécesseurs. Vous pouvez ainsi équiper les personnages de jumelles, de grenades, de couteaux, de revolvers, de chargeurs et autres fusils. Sans aucun doute la collection la plus précise mais il s'agit bien là d'une véritable collection plus que de jouets à proprement parler.

Mega Bloks fait encore une fois la démonstration que LEGO n'est pas le seul à réussir dans ce domaine. Les deux collections proposées cette année sont toutes deux réussies. Même si elles proposent moins de pièces, la qualité de finition est encore une fois présente, et les défauts d'accrochages notés précédemment s'estompent. Reste qu'il est souvent nécessaire d'avoir un adulte à proximité pour assembler les plus petites pièces et ne pas les perdre.

Les collections Skylanders et Call of Duty sont disponibles en magasin et sur le site de Mega Bloks à partir de 15 euros pour les plus petites boîtes. Pour exemple, l'hélicoptère Call of Duty présentée dans ce test se trouve aux alentours de 25 euros.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :