Dragon Age se décline aussi sur DVD

05 déc. 2012

Écrit par

Les succès de Dragon Age : Origins et de sa suite ont donné des idées chez Bioware. Fumihiko Sori prend les commandes d'un anim, soutenu par Funimation et T.O entertainement, pour vous replonger dans cette série phare. Après une série de cours dessins animés déjà disponible sur le web, Dragon age envahi vos écrans de télévisions avec Dragon Age : Dawn of the Seeker. Alors que certains, comme les créateurs de Final Fantasy, avait déjà eu cette idée, les fans de la série attendent, non sans craintes, la sortie de ce DVD.

Dragon Age : Dawn of the Seeker vous replonge avec grand plaisir dans son univers ultra connu. N'y voyez pas une suite à l'un des 2 épisodes de consoles, ni une histoire indépendante comme l'avait été Final Fantasy : Les Créatures de l’Esprit. Il s'agit ici de l'histoire de Cassandra, une jeune guerrière issue de la tribu des chasseurs de dragons qui a rejoint les chercheurs, troupe d'élite des templiers. Leur rôle est de pourchasser les monstres, les traites et les plus dangereux criminels, notamment les mages du sang. Après que les troupes de la Chanterie aient stoppés un rituel du sang, et au passage sauvé Alexis, le mentor de Cassandra enlève la jeune fille des geôles de la Chanterie et embarque notre héroïne sur un péri eux chemin, celui de la suspicion. Devenu renégat, Cassandra part à la recherche de la vérité, accompagné par un mage du cercle. Trahison, soupçon, mort et une pointe d'humour entourent le scénario de ce Dragon Age assez léger mais qui se laisse apprécier.

Vous retrouvez bien sûr tout ce qui fait Dragon Age. Que ce soit l'univers de la Chanterie avec les templiers et le cercle des mages, mais aussi les elfes, les nains et les humains. Vous reconnaitrez aussi le côté très sanglant de Dragon Age II, pour preuve les quelques images ci-dessous issues du film. Vous retrouvez enfin les mêmes types de décors que dans Dragon Age II, paysage désolé et les villes, ce qui facilite grandement la prise de repère par les amateurs.

En ce qui concerne la réalisation, les séquences d'animations en 3D sont coupées par des planches en 2D avec un léger mouvement de caméra. Les séquences d'animation en 3D n'ont pas le niveau de celle du film Final Fantasy, mais elles restent tout de même assez agréable. Le rendu des combats est plaisant et les giclées de sang vous plongent dans cet univers glacial et cruel. Les séquences en 2D ont elle aussi un bon rendu. Sorte de plans fixes qui servent à mettre en place l'action, elles viennent enrichir le style particulier de cet animé.

Tout est donc fait pour que les amateurs de la série de Bioware et d'EA retrouvent leurs marques et puissent approfondir l'histoire de Dragon age.

Dragon Age : Sawn of the Seeker est disponible en Blu-ray et DVD sur internet (Amazon) et dans les magasins spécialisés aux alentours de 20 euros.