Saisissez tous les pokémons grâce à un clavier

29 oct. 2012

Écrit par

Si les jeux de la licence Pokémon sont les plus porteurs auprès des plus jeunes générations, pourquoi ne pas s'en servir pour illustrer un nouvel accessoire pour DS. Nintendo se lance dans le clavier pour sa console portable alors autant en profiter pour utiliser les recettes qui fonctionnent. Tous avec moi : "Attrapez-les tous, attrapez-les tous !".

Dans ce pack qui contient un jeu, vous retrouvez surtout deux accessoires. Le premier est un support qui vous permet de maintenir votre DS dans une position correcte pour vous servir du clavier sans vous déformer le dos ou vous forcer à garder une main sur la console. Il est très utile pour vos parties une fois posé sur une table. Le second est celui qui nous intéresse, et il vaut le le détour : le clavier sans fil. L’accessoire est de très bonne qualité. Plutôt léger, il est vraiment agréable à utiliser que ce soit pour un enfant ou pour un adulte aux gros doigts. Le design est simple mais le design Nintendo est reconnaissable au premier coup d’œil. Sa taille le rend facilement transportable sans avoir à prendre un sac supplémentaire. Il est doté d'un bouton on/off plutôt pratique qui vous permet d'éviter de retirer les piles à chaque fin d'utilisation. Un accessoire qui vaut la peine d'être essayé et c'est là qu'interviennent les pokémons !

En ce qui concerne le jeu, si les premiers exercices prennent une forme assez ludique, un peu comme une console V-Tech, la suite n'en est rien. Il n'y a déjà que peu de rapport avec les jeux de la licence Pokémon. Si le but affirmé du jeu est d'apprendre à utiliser le clavier, la réalité est un peu plus proche de l'apprentissage niveau expert. Le jeu est constitué de plusieurs petits jeux, le but est de réaliser des scores en saisissant le plus rapidement possible les informations apparaissant à l’écran. Vous commencerez par des points d’exclamations et des virgules pour apprendre à utiliser l’ensemble des touches. Puis les pokémons vont entrer en jeu en saisissant les premières lettres de leur noms, puis leurs noms complets. Si l’ensemble accélère au fur et à mesure pour proposer des défis de plus en plus relevés, le véritable challenge pour vous sera de connaître l’ensemble des noms. Le tout est assez bien présenté, avec une bande son sympathique, même si les commentaires ne sont pas toujours d’une grande aide.

La difficulté d'apprentissage est de mise pour cet accessoire. Le clavier est vraiment une très belle réussite. En plus d'être léger et facilement transportable, il est assez design. Sous ce jeu se dissimule un véritable accessoire pour les consoles portables de Nintendo.

Le pack Apprends avec Pokémons : A la Conquête du Clavier est disponible en magasin aux alentours de 50 euros.

À propos de l'auteur

Si kharg était un jeu vidéo, il serait sans doute un jeu de rôle, un peu long au démarrage, rébarbatif dans tous ces abords et surtout où il faudrait chercher dans tous les coins pour trouver les trucs sympas. Un peu à l'image de Final Fantasy VII en réalité.

Ses derniers articles :