Des Spartans et des briques pour MEGABLOKS

09 mars 2012

Écrit par

Les jeux de construction dérivés de jeux vidéo se multiplient, en cette période ou LEGO signe des adaptations de leurs jeux vidéo grands public avec ses petites briquettes. Que ce soit Star Wars, ou plus récemment Harry Potter, ces adaptations ont envahi les rayons jouets des grandes surfaces et magasins spécialisés. Mais LEGO n’est plus le seul sur ce créneau puisque MEGABLOKS vous propose des produits qui ne s'adressent pas forcément aux enfants. Entre construction et collection, il vous appartient de choisir !

Nous avons eu la joie de voir passer entre nos petites mains expertes deux séries de produits, dérivés de séries de jeux vidéo bien connus. La première série étant celle des Halo, un FPS plutôt futuriste réservé aux possesseurs de Xbox et la seconde, celle des Need for Speed, jeu de course de voiture connu de tous maintenant.

Les jeux Halo vous proposent de reconstruire certains engins de la série, comme l’hélicoptère Spartan (500 pièces) ou le buggy (300 pièces) pour refaire les plus grandes batailles entre Covenants et Spartans. Les personnages sont de bonne facture. Vous ne retrouvez pas le côté carré des LEGO, mais des personnages détaillés, précis, munis de leur arme favorite à l’échelle et de leur sac à dos détachable. Une fois assemblés, les engins sont eux aussi de bonne qualité, notamment grâce aux effets de camouflage, aux autocollants et aux emplacements laissés pour y insérer vos petits personnages. D'ailleurs, il faut bien l’avouer, une fois construits, les modèles donnent plus envie d’être conservé dans une vitrine, à l’abri de la lumière et du parquet, que de les laisser à vos bambins.

Les constructions Need for speed ne sont pas en reste, bien au contraire. D’une cinquantaines de pièces chacune, les voitures sont vraiment top. La possibilité de changer des pièces comme le spoiler ou le capot permet au jeu de se renouveler et d’en faire plus qu’un jeu de voiture. Le garage est lui aussi une réussite, tant dans la finition que dans le rendu final. Véritable Showroom pour votre Audi A4, il permet d’exposer comme dans un film, les différentes pièces et pneus de rechange pour votre bolide.

Deux petits bémols, à ce vent nouveau soufflé par MEGABLOKS, viendront entraver vos ardeurs constructives. Il apparaît quelques petites difficultés d’assemblage lors de la construction et des erreurs de chronologie sur le schéma de montage, mais rien d’insurmontable ni de nouveau, car aussi présent chez les concurrents.

Le pari est donc vraiment réussi pour MEGABLOKS, avec sa collection de jeu de construction, que ce soit ceux de la série Halo ou ceux de Need for speed. Entre jeux pour vos enfants ou objets de collection, il sera difficile de faire un choix tant le rendu est attrayant pour les yeux et pour les fans.

Les jeux de construction MEGABLOKS sont disponibles dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces pour des prix très variables, ainsi que sur internet (chez Amazon par exemple, ici et ). Comptez entre 10 et 30 euros pour les premières boîtes. Les prix montent facilement jusqu'à 80 euro pour les constructions les plus grandes.