Le Tritton Primer réchauffe vos petites oreilles

28 mai 2012

Écrit par

Depuis quelques temps déjà, MadCatz est devenu une référence en matière de casque audio pour console grâce à sa série de casque Tritton. Du plus petit au budget les plus fous, il faut bien avouer que le vendeur de matériel a su se faire une bonne place dans le salon des joueurs. La série des casques Tritton continue de s’enrichir avec le casque Tritton Primer.

Madcatz a travaillé sur l'esthétique de son casque et si vous êtes un habitué de la marque, les efforts sont assez flagrants. Plus petit que les autres modèles de la gamme et plus fin aussi, il se distingue par son design élégant. Même si le visuel global du casque rappelle ceux des autres modèles, le Primer est aussi plus léger, même une fois les piles incluses. Le véritable point positif de ce modèle, qui fait de lui l'outil indispensable du joueur, c'est le fait qu'il soit sans fils. Cela vous permet de vous dégager de la contrainte de rester à proximité de votre console, avec un câble lourd et relativement contraignant dans vos gestes. La portée est très correcte avec pratiquement 10 mètres, ce qui vous laisse le loisir de vous balader dans votre chez vous sans tout faire tomber ou déplacer à chaque instant. Le son stéréo est de très bonne qualité, renforcé par la sensation d’isolement avec l'extérieur que peuvent procurer les écouteurs. Le rendu vous permet de profiter un maximum des bruits d'ambiances ou des différentes bandes sons pour faire de ce casque plus qu'un gadget.

Vous retrouvez bien évidemment tous les points forts de la gamme Tritton. Sur l’oreillette gauche, vous trouvez le bouton d’allumage ainsi que les deux molettes de contrôle de volumes qu’il s’agisse du son ou du micro. Vous y trouvez aussi un bouton pour couper le son du micro, bien pratique pour vos parties en ligne. Vous y retrouvez également un micro rétractable sur le côté du casque et facilement ajustable, pour un confort de jeu des plus appréciables.

Au registre des défauts, il n’y aurait rien à signaler sauf une petite chose. Il s’agit de la taille des écouteurs (40mm) prévu pour des oreilles plutôt moyennes. Vous pourriez craindre que les grandes oreilles ressentent une gêne lors de la mise en place. Mais il en est rien car les écouteurs, de très bonne facture, sont bien rembourrés et se font assez facilement oublier dans le temps.

Avec son design soigné, son poids plume et le fait qu’il soit sans fil, le casque Tritton Primer ravira les joueurs, qu’ils soient occasionnels ou passionnés. Adapté à tous les jeux, aussi bien ceux avec manette ou ceux utilisant la kinect, ses qualités en font un outil indispensable pour vos parties sur Xbox 360.

Le casque Tritton Primer de MadCatz est disponible en magasin spécialisé et sur internet (site officiel, LDLC) aux alentours de 100€.