Assassin's Creed Revelations s'équipe d'un guide perfetto

07 déc. 2011

Écrit par

Alors que les carnets de jeu fournis et riches en informations tendent de plus en plus à disparaître, les amoureux du papier peuvent cependant trouver leur bonheur dans les guides officiels, comme celui tout récent d’Assassin's Creed Revelations. Conçu en collaboration avec Ubisoft, l’ouvrage de l’équipe de Piggyback brille de part sa qualité d’écriture, sa présentation, et surtout par son contenu on ne peut plus complet.

Rien qu’au premier coup d’œil, le guide annonce la couleur. Lisse, épais et affichant en première de couverture une magnifique illustration d’Ezio et d’Altaïr, le manuscrit semble donc de prime abord fort bien présenté. Et cette première impression ne fait que se renforcer au fil des pages. C’est exact, le dosage images/textes est parfaitement équilibré afin de vous proposer une lecture optimale, accompagnée de moment de contemplation vis à vis des illustrations. En arrière plan, il n’est pas rare de remarquer des lignes de codage, rappelant instinctivement l’Animus. Que ce soit dans le fond ou dans la forme, le guide officiel d’Assassin's Creed Revelations n’a rien à se reprocher grâce à son architecture travaillée et soignée sous forme d’onglets.

Par rapport au contenu, vous êtes plutôt gâtés. La partie "Cheminement" vous propose tout d'abord une décortication de chaque mission principale. La page de gauche détaille les objectifs et celle de droite vous explique comment obtenir le plus sûrement possible une synchronisation de 100%. Si vous vous passerez aisément de la page de gauche, celle de droite vous sera d’une aide précieuse pour boucler le jeu totalement. Par la suite, vous aurez le loisir de découvrir toutes les sortes de quêtes annexes et méthodes de combat présentes dans Assassin's Creed Revelations. De la rénovation d’échoppes au recrutement des assassins, en passant par la présentation de toutes les tactiques possibles et imaginables, cette partie vous sera fort utile pour pouvoir aborder sereinement les affrontements et les missions secondaires.

Mais le plus intéressant réside sans aucun doute dans les deux derniers chapitres nommés "Multijoueur" et "Suppléments". Le premier est source d’astuces en tout genre visant à vous faciliter la vie dans le mode en ligne. Avec une vue aérienne de chaque carte, vous y apprenez les points stratégiques et quels sont les atouts à sélectionner pour chacune d’elles. Le deuxième tient en une vingtaine de pages très intéressantes et instructives. En effet, il est question de faire le point sur les révélations faites à la fin du jeu et sur la saga en général. Bénéficiant d’une analyse poussée, ces quelques pages ne sont à lire qu’après avoir terminé le jeu. Si la fin de ce dernier vous apparaît un peu floue et précipitée, alors vous trouverez votre bonheur dans ces lignes révélatrices sur bien des choses. Et cerise sur le gâteau, une courte bande dessinée retraçant les grandes lignes de la vie d’Altaïr est disponible dans les dernières pages du guide. Un régal.

Ce guide officiel d'Assassin's Creed Revelations est disponible en magasin spécialisé et sur internet (Boutique Square Enix, Fnac) à partir du prix très correct d'environ 15 euros.