Vivement le Wii décembre

08 nov. 2006

Écrit par

Le 8 décembre, prenez un jour de congé, prétextez une réunion de famille, cassez-vous une jambe, oubliez d'aller travailler, faites quelque chose mais n'importe quoi : c'est fête nationale ! Alors que la Nintendo Wii sera enfin disponible dans les rayons, voyons ce à quoi vous pourrez jouer dès son lancement, en plus de Wii Sports inclus dans le pack avec la console.

Le titre le plus attendu est certainement The Legend of Zelda : Twilight Princess. Enfin, vous pourrez donner des coups d'épée avec votre manette, enfin vous tirerez à l'arc comme en vrai, enfin vous pourrez pêcher au bord du lac comme si vous y étiez. Nintendo sort également l'énigmatique Wii Play, concentré de mini-jeux aux gameplays différents, dont l’objectif est d'apporter une première expérience au joueur néophyte, en plus du divertissement des jeux simples qui le composent.

WII


Les éditeurs tiers ne sont pas en reste, puisque Ubisoft proposera son fameux Rayman Contre Les Lapins Crétins ou encore les FPS Red Steel et Far Cry : Vengeance. Activision mettra en rayon Tony Hawk’s Downhill Jam et Call of Duty 3 ; EA proposera Need for Speed Carbon et quelques titres de sport, tandis que Sega sera doublement présent : non seulement avec des titres comme Super Monkey Ball : Banana Blitz mais également sur la Console Virtuelle, le système de téléchargement exclusif de la Wii. Et après le lancement, le programme des sorties reste chargé jusqu'en janvier. Pas le temps de traîner !