Monster House, le premier jeu d'horreur pour enfants

03 août 2006

Écrit par

Premier film Sony Pictures Animation, Monster House marque les grands débuts du studio, nouveau venu sur un marché de l'animation américaine dominé par Disney/Pixar, DreamWorks Animation et Fox/Blue Sky Studios. Pour mettre toutes les chances de son côté, cette nouvelle collaboration du prolifique tandem Steven Spielberg / Robert Zemeckis (la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Seul au monde...) va également être déclinée en jeu vidéo.

D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d'autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer.

Monster House est un jeu d’aventure dans lequel vous devez pulvériser vos ennemis avec vos super pistolets à eau, explorer la monstrueuse maison et révéler ses secrets. Le jeu repose sur un concept original : la maison prend vie. Chaises maléfiques, plancher piégé, horloges diaboliques... tous les éléments de la vieille bâtisse se mettent à attaquer les enfants jusqu’à la chaufferie, coeur de la maison. La progression intègre les passages clés du film. Vous aurez également accès au jeu d’arcade sur lequel jouent les héros à plusieurs reprises durant le long-métrage.

Monster House est prévu pour la fin août 2006 sur PS2, GBA, GC et DS. Pour patienter, voici la bande-annonce du film.