Tony Hawk se laisse toucher

15 sept. 2005

Écrit par

Après l'annonce, il y a peu, du prochain épisode du skater le plus connu de la planète, Neversoft programme pour bientôt la sortie de Tony Hawk’s American SK8Land exclusivement sur Nintendo DS. Et pour assouplir la 3D qui apparaît pour la première fois sur une console portable de Nintendo, le cell-shading est de la partie.

Tony Hawk et ses amis s'éclateront dans sept lieux de Los Angeles réputés dans le milieu des skaters. Parmi les caractéristiques intéressantes, on trouvera un mode deux joueurs sans fil (à quand la mêlée à 16 ?) reprenant les challenges des précédents volets. Toujours grâce au WiFi, on pourra jouer online, poster ses high scores, télécharger de nouveaux tricks et combos, tout comme s'affronter entre inconnus.

L'écran tactile aura quant à lui pour principale fonction d'afficher la carte, ainsi que des bonus à activer pour exécuter des tricks spéciaux. Rien de bien folichon, donc. On aurait pu s'attendre à dessiner les mouvements des tricks à réaliser, mais il semblerait que tout se joue encore avec les boutons.

Pour le reste, on retrouve la formule classique qui fait la réussite de la saga des Tony Hawk, avec des skate parks à construire, des environnements variés, et différents modes de jeu. Ah si, une nouveauté : grâce au micro on peut enregistrer sa voix pour remplacer certains effets sonores. Et Tony Hawk devint un jeu de karaoké.