RollerCoaster Tycoon III se mouille

24 juin 2005

Écrit par

Le 24 juin, c'est la fête de l'eau ! Jouer avec des millions et des millions de mètres cube d'eau, ça vous dit ? Allons, pas de scrupules à avoir, puisqu'il s'agit de la sortie de RollerCoaster Tycoon III: Soaked, add-on de la célèbre simulation de parcs d'attractions. Ouf, on a eu chaud.

RCT III: Soaked – pour trempé – se focalise sur les jeux aquatiques : toboggans géants, manèges sur flotte, cascades et bouées composent les principaux éléments de cet add-on très attendu des fans. Devant la réussite de RCT III, on ne peut que s'attendre à une expansion de qualité, d'autant que la réalisation de ce volet dédié aux attractions aquatiques par Frontier Developments est le résultat de votes auprès de la communauté RCT.

Et comme les choses ne sont pas faites dans la demi-mesure, on a droit à une cinquantaine de nouveaux circuits et attractions, dont la plupart sont bâties autour de circuits d'eau. À vous de faire glisser vos visiteurs sur des toboggans déments, les faire atterrir dans des piscines gigantesques, dans lesquelles ils se prendront des jets d'eau particulièrement puissants. Ca c'est pour ceux en maillot. Pour les autres, hop, dans les wagonnets, et que ça glisse ! Pour la déco, on s'amusera des quelques fontaines et autres bassins, tout en créant des shows son et lumière tel un Jean-Michel Jarre à l'Aquaboulevard.

Mais RCT III: Soaked serait presque incomplet, triste et même ennuyeux sans les célèbres spectacles de dauphins. Ah! les dauphins, on en mangerait. Les orques sont aussi de la partie, et pourront être placés dans des aquariums selon les fantasques idées du joueur. Et pour vérifier si l'animal est bien un garçon, rien de plus simple, il suffit de placer un tunnel qui traverse l'aquarium.

Ca mouille, ça glisse, et rien que sur PC à compter de ce 24 juin ensoleillé.