Les 3 premiers jeux à suivre de l'E3 2005
28 avr. 2005

Écrit par

Des jeux à suivre, il va évidemment en avoir un bon paquet durant cet E3 2005, notamment tous les gros titres déjà annoncés et qui bénéficieront, quoiqu'il arrive, d'une mise en lumière conséquente. Comme promis hier, voici les trois premiers projets qui, avant même d'être dévoilés plus largement, méritent qu'on s'y attarde.

Commençons par All Points Bulletin, un MMOADG – Massivelly Multiplayer Online Action and Driving Game – imaginé par les créateurs de GTA. Le joueur évoluera dans une immense cité urbaine où l'argent est roi. Il devra choisir de quel côté de la Loi se positionner, ce choix conditionnant bien évidemment les factions auxquelles il pourra se rallier. APB proposera aussi une personnalisation complète des armes, véhicules, apparences vestimentaires, musiques, environnements, etc. Bref, voici donc le GTA online que tous les fans attendaient avec impatience. Il faudra justement être patient car le jeu ne sortira pas avant 2007.

Changeons diamétralement de décor avec Sun, un conte médiéval incluant les éléments classiques mais indispensables à un MMORPG : des seigneurs, des armées, des magiciens et, bien sur, des tonnes de monstres. On y parle d'Empire (les bons) qui se bat contre la Guidance (les méchants) afin de conserver le contrôle de l'Ether, une essence naturelle très puissante... Côté gameplay, les développeurs décrivent Sun comme un MMORPG classique disposant de mécanismes typiquement "consoles". Sun est prévu pour le dernier trimestre 2005 sur PC.

Pour finir, voici Huxley, un MMOFPS qui place le joueur dans un monde apocalyptique (décidément très à la mode en ce moment) où les humains ont subit des mutations génétiques. Ils se retrouvent divisés en deux races qui, devinez quoi, vont se taper sur la gueule sans arrêt : les Sapiens et les Alternatives. Leurs raisons de s'entretuer sont d'autant plus nombreuses que les ressources de cet univers pas franchement accueillant sont très limitées. Huxley est annoncé pour la fin 2006 sur PC.

Partagez cet atome
Tribune libre