Premières impressions sur Chaos League

25 juin 2004

Écrit par

On vous annonçait la disponibilité de deux démos de Chaos League, voici à présent les premiers ressentiments face à ce jeu pour le moins déroutant.

Chaos League nous ouvre une nouvelle (?) vision du football américain. On connaissait le côté excitant et quelque peu brutal de ce sport, Cyanide Studio y ajoute violence, terreur et atrocités. Dans une ambiance macabre votre équipe lamine les membres de l'équipe adverse, oubliant parfois le but de la partie : marquer.

Pour un néophyte du football américain, ce n'est pas très dur de comprendre les règles. Il faut amener le ballon derrière les lignes adverses coûte que coûte. De nombreux équipiers resteront au tapis. La technique simpliste du "je fonce dans le tas avec toute mon équipe, l'un d'eux va bien passer" peut fonctionner si l'adversaire ne manie pas trop les sorts. Mais dès lors qu'un éclair s'abat sur votre héros ou qu'un sort de gel fixe votre sprinter, vous n'avez plus qu'à reformer votre défense.

C'est donc peu à peu que l'on acquiert cette subtile utilisation de magie dans la stratégie sportive. Cette combinaison est souvent propice à des Touch Down. Même si sans stratégie et beaucoup de bourrinage, ça passe aussi...
"Touuuuuuuch doooooooown!!! Yeaaaaah it's wonderful IT IS A TOUUUUUUCH DOOOOOOOOWN!!!"